Reel apport du game?

Note : 5

le 15.10.2009 par mike mancini

15 réponses / Dernière par mike mancini le 17.10.2009, 13h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Repondre a la question, pourquoi s'ameliorer dans la drague (comme Soral a defini seduction et drague, et avec laquelle je suis assez d'accord, je ne parle plus de seduction) n'est pas vraiment evident parce qu'on n'est pas des robots ce que l'on veut a un moment X peut-etre qu'on ne le veut plus a un moment Y. Mon but apres ma derniere longue relation c'etait de baiser le plus de meuf possible, et si jamais il y avait une bonne pretendante au trone, ben pourquoi pas envisager une longue relation. Donc ce n'est pas noir ou blanc.

Evidemment le game est juste un outil et c'est la personne qui l'utilise qui en determine la fonction. Mais en general un marteau ca sert a frapper, clouer, mais pas a couper des arbres, donc c'est quand meme limite.

Ma reflexion ce n'etait pas dans le sens genre "je vais quitter la communaute" :mrgreen:
C'etait en fait une interrogation que je posais aux autres dragueurs, mais pour cela il faut quand meme avoir baiser de la meufs pour comprendre la ou je veux en venir. D'ailleurs dans tous les films sur la drague cela est aborde, c'est a dire le fait de draguer souvent apres nous bloque pour une LTR.

Mais mon point se situait surtout sur le fait que je pense que meme si je n'avais pas decouvert la communaute j'aurais finalement baise pas mal de meufs, et d'autant plus trouver une LTR (car plus innocent), alors quand ayant decouvert la communaute j'ai baise beaucoup de meuf, mais j'ai du mal a trouver une LTR, car j'ai perdu mon innocence.

Ce n'est pas evident a expliquer peut etre que je l'ai mal exprimer, mais ce qui m'interesse en plus de vos remarques sur moi, qui sont d'ailleurs tres interesssantes, ce sont aussi les reflexions sur vous meme.
À mon avis, de deux choses l'une:

- soit ce que tu as appris ici t'a aidé à manipuler certaines filles pour les amener dans ton lit, et dans ce cas c'est efficace, mais ça a pu te faire "perdre ton innocence" et te faire regarder les filles de manière cynique

- soit ça ne t'a pas servi à grand chose, tu aurais baisé autant sans connaitre le "game", et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi tu aurais perdu ton innocence.

Il me semble que, nécessairement, si le game a changé ta vision des femmes assez pour t'empêcher d'entrer en LTR, c'est que tu penses qu'il t'a appris des choses sur elles, non ?

Il semble y avoir pas mal de gens qui trouvent que le game les a rendus misogynes (je ne sais pas si c'est ton cas) parce qu'il brise l'idée que certains se font des femmes. J'ai l'impression qu'ils sont déçus de se rendre compte que les femmes ne sont pas les anges purs qu'ils imaginaient, mais juste des humains normaux. Oui, il est possible de manipuler les femmes, même de leur faire tromper leur mec, quelle surprise ! Mais ce n'est pas comme si nous étions, nous, à l'abri de ce genre de choses.

Ceci dit, à moins que j'aie mal lu ou raté un post, tu ne nous as pas dit pourquoi tu as plus de mal à trouver une LTR aujourd'hui. Ça peut être parce que tu t'es rendu compte que les femmes sont manipulables, ou bien simplement parce qu'elles sont faciles à séduire, ou encore parce que tu as peur qu'une seule ne te suffise pas, etc.
Charisma a écrit :Ouais totalement d'accord avec AFC2PUA : ça n'a pas de sens de critiquer le game.

Le game c'est toi qui en fait ce que tu veut dans la direction que tu veut.
Je ne suis pas d'accord. Le game, ce n'est pas la séduction. Le game, c'est une manière de voire la séduction comme un duel entre l'homme et la femme, avec l'un des deux qui essaye de résister à la séduction et l'autre qui essaye de le séduire. Ça sous-entend aussi que la séduction peut se faire indépendament de la personne séduite, on peut essayer de séduire des inconnues pour le plaisir, même sans savoir si elles sont intéressantes.

Si on imagine le type paumé qui arrive ici parce qu'il veut séduire la femme dont il est amoureux, il faut bien voir que la communauté essaye de changer sa vision des choses: on va lui dire d'arrêter de se concentrer sur cette fille, de sortir draguer dans la rue, de draguer un maximum de filles, de se comporter d'une certaine manière, de prendre ses distances, de faire du push and pull, etc.

Cette vision des choses peut être critiquée. Je ne doute pas que ce soit efficace pour se faire plein de filles, mais ça ne correspond pas forcément à ce que les gens cherchent en venant ici au départ. Je ne serais pas surpris qu'après quelques années certains se disent "bon, finalement, ça m'a aidé à baiser, mais ça n'a pas résolu mon problème". Alors que d'autres seront ravis du changement.

Vous allez me dire que le game est la seule manière raisonnable de voir la séduction. Peut-être, je ne sais pas. Mais vu que pas mal de gens ne la voient pas sous cette forme là, c'est que le débat est possible. Le fait est que les adeptes du game ont un tableau de chasse plus rempli, mais ce n'est pas nécessairement le bon critère.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Vous allez me dire que le game est la seule manière raisonnable de voir la séduction. Peut-être, je ne sais pas. Mais vu que pas mal de gens ne la voient pas sous cette forme là, c'est que le débat est possible.
Je pense que ça dépend de comment on définit le game justement.
Pour moi, comme dit plus haut, la game C'EST la séduction, donc ça n'a pas de sens de séparer les deux en disant que l'un est bien et l'autre est mal.

Pour moi un AFC, un natural ou un player pratiquent tous le game mais de façon différente et plus ou moins efficace (et en en ayant plus ou moins conscience).

Mais c'est un problème de définition, et vu qu'il n'y a pas spécialement de définition officiel (me trompe-je ?) je ne pense pas que le débat puisse résoudre grand chose.

A part ça, je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit.

@ Mike Mancini : A la question "le game empêche-t-il de trouver une LTR ?" je ne peut pas répondre : je ne suis pas moins innoncent qu'avant (en fait Peter pan, c'est moi ^^ ) et mes critère de LTR n'ont pas non plus baissé (ils étaient déjà très haut :mrgreen: ).
Y'avais pas une discussion quelque part sur "le game empêche-t-il l'amour" ? C'est peut-être ce genre de truc que tu cherche, non ? (je peut pas te dire, je n'ai pas lu la discussion)
Auscard a écrit : Ceci dit, à moins que j'aie mal lu ou raté un post, tu ne nous as pas dit pourquoi tu as plus de mal à trouver une LTR aujourd'hui. Ça peut être parce que tu t'es rendu compte que les femmes sont manipulables, ou bien simplement parce qu'elles sont faciles à séduire, ou encore parce que tu as peur qu'une seule ne te suffise pas, etc.
envie d'une LTR mais :

*peur de ne pas trouver tout ce qu'on cherche dans une seule (excitations sexuelle, intellectuelle et affective)
*gros besoins sexuels (dur de trouver la femme qui a les mêmes)
*manque de disponibilité de ou des partenaires (donc manques tout court)
*peur de s'engager dans une relation unique et exclusive (peur de ne pas être comblé, peur d'être coincé, de la jalousie, de la possession, du manque de liberté, des choix à faire, des projets à long terme, sur-investissement du couple, etc..)
*perte de l'innocence, peur de tomber amoureux de la "mauvaise" (tu l'as dit dans un post, tu tombes amoureux tous les 4 ans, mais à chaque fois tu te fais c.... )
*besoin de séduire, de renforcer son estime de soi, son ego, d'épater les potes, d'avoir des complices ;

tous ces ressentis, c'est idem pour les filles quand elles ont compris la manipulation et deviennent cyniques et méfiantes ;
c'est un passage obligé d'être conscient de tout ça, et il vaut mieux, pour progresser et trouver la bonne personne sans se planter encore une fois !
on apprend des choses, on met plus de temps à choisir, mais on n'est pas si pressés non ?
tu te plaignais de ton manque d'expérience qui a fait que ta LTR est partie ..
donc tu progresses j'imagine..
tu te sens prêt et tu t'impatientes..
j'ai lu que tu avais changé ton style d'approche, qu'à présent tu ne cherchais pas qu'à baiser ; tu passes dans une autre phase, moins dynamique, plus constructive, ça te parait fade pour le moment, patience..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent par Shakur
  • [+1] Pertinent par BinBee
Je suis parfaitement en accord avec le post de Marie, tu as bien resume la situation. Un de mes defauts, je suis impatient.
Répondre