Gamer dans les musées

Note : 1

le 15.11.2009 par Artback

6 réponses / Dernière par MarlonBrando le 16.11.2009, 05h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hier, me balladant dans un musée d'une grande capitale européenne, j'ai pu constaté à quel point le ratio de jolies filles au mètres carré étaient important dans cet environnement.

Qui plus est, certaines se balladent seules, beaucoup de touristes, on ressent également une réelle possibilité de pouvoir créer quelque chose au regard des EC, proximity... On est dans un lieu clos, il n'y a pas de bruit... Tous ces éléments créent une atmosphère particulière qui peut etre très propice au game.

Trois difficultés sont à soulever :
-La pression sociale de l'environnement.
-L'open.
- Créer l'attraction et permettre un bouncage.

Pour la premiere difficulté, je me contenterai d'essayer d'opener :D

En ce qui concerne l'open, je pense que le must est du contextuel fun. Par exemple, se moquer d'une toile torturée, donner son avis à haute voix, lui demander son avis sur la toile ( tout en faisant un cold reading?).

Pour la troisième difficulté, le risque est de paraître collant ou de pas avoir la possibilité de faire un bounce. Si on regarde avec elles par la suite toutes les toiles de la pièces, ça peut être très lourd. Ou alors, aller au musée pour vraiment gamer donc plus vraiment pour voir des tableaux et lancer une false time contraint et partir après le numclose ( si l'instant date n'a pas marché?)
Cold reading, kézaco?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Citizen_Zü
Tu ne nous dis pas, as-tu essayé des approches au final?

J'ai l'impression que tu réfléchis trop. Préfère la spontanéité à la perfection : tu avais de toute évidence des idées, qui méritaient d'être testées.

J'aime beaucoup l'idée du lieu ceci dit. Si le contact passe, pourquoi ne pas l'emmener à ton tableau préféré par exemple ? Repère le lieu + l'instant date est le musée en lui-même. Lorsque vous en avez assez de marcher, café.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L'open est simple. C'est comme dans une bibliothèque, tu trouves facilement des prétextes pour justifier que tu parles à quelqu'un d'autre. Vu que vous avez tous les deux le focus sur la même chose.

Ensuite, par rapport au fait de ne pas rester trop collé toute la visite, je vois le problème. Au Louvre, avec tous les dédales de couloirs, c'est un peu problématique, parce que tu peux facilement perdre ta cible si tu t'en vas dans une autre pièce. Cela dit, dans la plupart des musées, il y a comme un sens "naturel" à la visite, que tout le monde emprunte.

Au niveau du bruit, c'est clair que le silence exerce une forme de pression sociale. Mais ce n'est quand même pas comme le métro un matin avant d'aller travailler. C'est bien plus acceptable, et paraît facilement moins bizarre de parler avec quelqu'un d'autre à partir du moment où tu as ton opener contextuel.

Je pense que le Direct Game n'est pas à utiliser dans ce cas. Justement à cause de la pression sociale.

En revanche au niveau du bounce, qu'est-ce qui t'interdis de juste dire :
"Viens, on va voir cette toile, elle a l'air vraiment surprenante"
Si elle te suit, ça reste un bounce. Et tu es dans la théorie du "Yes Ladder", des "de petits "oui" valent mieux qu'un grand "NON""

Enfin, il y a quelque chose que j'ai l'impression de beaucoup voir dans les musées, c'est qu'il y a quand même beaucoup de couples.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument par Angron
Je pense aussi que le direct game est à proscrire:
la fille est là pour apprécier des oeuvres d'art, parler de cuisine (avec l'open, "t'es jolie, est ce qu'en plus tu sais faire la cuisine ?") me paraît déplacé.

Le silence est un avantage, si tu l'abordes, sans parler trop fort bien sur, mais sans chuchoter pour autant, elle va voir que tu as confiance en toi.

Le gros problème c'est de rester coller. Si on regarde les tableaux à 2, on les contemple, on lit les descriptions: ca fait des blancs régulier dans la conversation avec un inconnu qui te colle au cul. Et si on s'éloigne, c'est un inconnu pervers qui la suit et la matte de loin.

Après réflexion l'attitude à adopter dépend de la cible:
- Si elle est du genre a regarder toutes les explications des tableaux, qu'elle est clairement là pour sa culture: proposer de se retrouver dans une heure au café du musée pour parler des oeuvres qu'elle a aimé.
- Si c'est une étudiante cool qui se ballade en regardant des tableaux, on peut faire une visite rapide avec elle tout en discutant.
Je suis ok avec toi, je peux trop réfléchir, c'est un défaut que je peux avoir. Une chose cependant : les meilleurs séducteurs sont des gens intelligents. Cela signifie :

- Qu'ils ont en tête une structure même vague de ce qu'ils font.
- Qu'ils ont confiance en leurs instinct.
- Qu'ils sont capable d'agir
- Qu'ils sont capable de se remettre en question et d'avancer néanmoins

Mercii les mecs pour les réponses.

cf Mon journal, il y a la premiere partie d'un FR :?:
Salut,

L'année dernière en hiver, je draguais tous les lundi après-midi au Louvre parce que c'était assez proche de mon lycée et en plus on avait pas froid. Je ne faisais que du direct. Je draguais même la sécurité! Souvent ce sont des cibles qui ne sont pas pressées. Et puis il y en a qui se font vraiment chier. Ils ne sont pas tous fans d'art. Elles viennent juste parce que Le louvre est mondialement connu et puis comme ça ils auront quelque chose à raconter à leurs amis.
Oubliez le numclose. Ce sont souvent des touristes. Elles ne restent pas longtemps sauf si vous tombez sur une étudiante étrangère (j'en ai msnclose une puis je l'ai ramené à un cours de danse d'une association de mon lycée pour faire du social proof). Le but est l'instant-date puis l'ONS. Un autre avantage est que c'est un panel de cibles qui se renouvellent sans cesse . Chaque jour des touristes arrivent et d'autres partent .

J'ai instant date plusieurs fois dans le musée même. Une fois j'ai passé 2-3h avec la nana. Ensuite on s'est balladé dans le parc (occasion en or pour la kissclose devant une fontaine, il faisait soir , c'était très beau, mais je n'avais pas les couilles encore à cette époque). Ca peut donc être un game très long. L'avantage c'est qu'elle te connait mieux, tu fais beaucoup de confort et t'as un taux de flake très faible si tu la revois. Au bout des 2-3h , par exemple, c'est la nana qui a pris mon numéro et qui a proposé de nous voir le lendemain. Mais il faut toujours avoir quelque chose à dire surtout dans les premières minutes.
Après je n'ai jamais été plus loin que l'instant date dans le musée. En fait je ne faisais que ça. C'était mes premieres tentatives dans le Game. Je n'avais jamais les couilles de kissclose. Je ne connaissais pas l'importance du bounce. Je ne peux pas donc vous dire si c'est un bon terrain pour baiser.
Bref à vous tester et de voir si ca vaut le coup d'utiliser ce genre de terrain où l'instant date est assez propice.
Répondre