Bourgeoises parisiennes et cathos coincées

Note : 20

le 09.08.2009 par Ozone

17 réponses / Dernière par Onmyoji le 30.09.2013, 21h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour éviter toute discussion sur mes prétentions à écrire ce genre de choses, voici une photo de la fille en question. C’est une vraie 8,5 :
Désolé, mais... non. Du moins pas pour moi. Ou alors la photo ne lui rend pas hommage.

Ps: évite de mettre des photos sur un site aussi connu que fts mec. Ca risque très vite de te retomber dessus.
Pour éviter toute discussion sur mes prétentions à écrire ce genre de choses, voici une photo de la fille en question. C’est une vraie 8,5 :
au lieu de noter ma meuf. Ca, je m'en tape, d'autant plus que ce genre de notations est très subjectif en fonction de ton type de filles.
Nous impose pas une note et met pas de photos si tu veut pas qu'on en parles... :roll:
je suis a peu pres d'accord avec toi.

En gros pour resumer:

-soit tu as de la thune et tu es du milieu
-soit tu es Tyler Durden avec une bagnole super bizarre et tu l'emmene dans des triipes de dingue.

Le probleme, c'est que si t'es pas cingle comme moi (et je suis loin de l'etre assez) bah sur la longueur faire le fake sur ta personnalite va vite etre fatiguant.

Heureusment vu leur vie monotone comme tu dis, c'est complique de les impressionner.
Mais y a-t-il un moyen de surmonter l'écueil du niveau social pour envisager une relation et ne pas être simplement une aventure ou une liaison à plus ou moins long terme ?
Compliqué... en fait, pour ce que j'en perçois, en France, tu retrouves 3 strates sociales assez "étanches"

1) vielle noblesse et haute bourgeoise (disons... bourgeois depuis 2 à 3 générations au moins) : ils ont des "valeurs"... l'argent sert à maintenir un rang, pas à être dépensé/investit... L'objectif n'est pas de devenir plus riche mais de donner une impression d'opulence sans tomber dans le tape à l'oeil.
La religion fait partie de ces "valeurs"... codes sociaux.
Il est a peu près impossible d'y rentrer sauf non seulement d'y être invité (ce qui peut être très compliqué puisque celle qui TENTERA de te faire entrer cours le risque réel d'être SORTIE elle... car elle n'aura pas tenu son rang) mais en plus de montrer que tu en maitrises tous les codes... que tu réussis à t'intégrer... et tu seras jugé sur du long terme (pas 1 an... mais plutot 10 !!! :-)) )... et elle sera de toute façon toujours tenue pour responsable (donc ejectable) de ton admission dans cette société (ce qui amène à réfléchir, non?)
Et il te manquera toujours des références, en particulier de jeunesse: école, activités, etc.
A noter : les rallys et autres rassemblements fastueux n'ont pas pour objectif de montrer que l'on a du fric mais que l'on appartient toujours à cette société, que l'on considère toujours ses codes (dont la participation au rallye) comme fondamentaux

2) la "nouvelle" bourgeoisie: sa principale valeur réside dans le fric qu'elle gagne, dans sa réussite... elle aspire à devenir une vieille bourgeoisie et est méprisée en retour. Qui a parlé de bling-bling ?
Intégrer ce milieu est simple: il "suffit" d'être riche et célèbre! La célébrité peut s'acquérir rapidement... en sortant dans ce milieu. La richesse aussi... Et le tout se perdre tout aussi rapidement!
Le passage de la nouvelle bourgeoisie à la haute bourgeoisie réside dans l'éducation des enfants (qui intégreront les mêmes écoles, donc finiront par partager les mêmes codes) et dans un certain... parisianisme (adoption des lieux de la haute bourgeoisie et du mode de vie)... 1ere génération: devenir riche, 2eme génération: consolider la fortune et placer ses enfants dans les écoles, 3eme génération: avoir les memes codes/modes de vie... etre reconnu comme faisant parti de... mais seulement par ses pairs... pas par leur parents (qui se souviennent d'où vient la richesse), 4eme génération: si tout s'est bien passé, s'il n'y a pas eu de scandale, de mesalliance... ca peut le faire

3) le reste du peuple... :))
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pourquoi tant de haine ? par Bunny Rose
  • [0] +1 par Chatcovert
  • [+3] 100% d'accord par Edu
  • [+1] +1 par EmotionalPunk
  • [0] par Ozone
  • [+1] 100% d'accord le 28.01.12, 05h33 par PHoeNiX_b-17
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour espérer une LTR, je dirai qu'il faut réussir professionellement ( gagner plus de 100KE, 200KE, 300KE par an voir plus ), s'habiller comme eux, vivre dans le même arrondissement, en gros faire tout comme eux.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
  • [0] Il y'a du vrai... par EmotionalPunk
  • [0] par Salvadore
  • [0] par Bunny Rose
  • [0] C'est de la lèche... par Biggie
La drague part du principe du manque. Les bourgeoises n'ont pas cette esprit débridée de sexe, ce sont des personnes très sociales. Elles n'ont qu'une envie s'est de se payer le service de quelqu'un qui pourra leur faire découvrir tous ce qu'elles n'ont pas vue et on parle bien de "la Belle et le Clochard" version Princesse et gros JERK. La drague est un jeu d'équilibrage entre personne, et la séduction un jeu d'affinité.
Pour les cathos, je n'en ai rencontré qu'une seule et je pense et non j'affirme, qu'il faut faire monter la BT et hallusion sexuel en permanence. A contredire ou à développer.
La LTR avec une bourgeaoise ou une catho "coincé" s'orienterait plutôt avec la méthode Gunwitch, un formatage intensif, qui demande beaucoup de non respect du code social. Ce qui leur procure cet aspect de devoir changé l'homme qui l'attire, et qui pour l'homme procure cette sensation de devoir aspirer les défauts de l'autre. Phrases philosophiques :)
Ouch, moi qui vient de finir La distinction de Bourdieu, je peux dire que ce sont de bons conseils.

Ceux qui veulent se mettre aux bourgeoises (comme moi), je vous recommande ce livre, mais c'est assez long à lire quand même. Disons que c'est plus que les bases pour apprendre le milieu bourgeois (et ouvrier, car il fait un état des classes sociales).

En même temps, c'est un avantage d'en savoir un maximum quand on sait comment ce milieu est fermé.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
...
  • [0] Inutile le 25.07.13, 13h26 par Olfff
Je trouve que vous avez une vision assez caricaturale de ce milieu. Si on parle de l'ancienne bourgeoisie, les cathos un peu coincées comme vous dîtes, elles sont loin d'être obsédées par l'argent. D'ailleurs elles n'ont en général pas été pourries gâtées par leur parents et ont un certain sens des valeurs. Elles sont plus facile à séduire qu'on ne le pense (quand elles sont encore jeune), elles sont en effet en quête de nouveautées, d'imprévu, d'originalité. Elles sont très bien élevée, parfois naives et assez spontanées.

C'est plutôt les filles de la nouvelle bourgeoisie qui ne fréquentent presque exclusivement que des garçons issus du même milieu.
Juste : c'est quoi l'intérêt de tirer une bourgeoise, plutôt qu'une nana comme tout le monde ?
  • [+1] +1 le 25.09.13, 18h01 par Olfff
Répondre