"Je mérite mieux que ça"

Note : -1

le 30.11.2009 par Barney-Stinson

19 réponses / Dernière par Barney-Stinson le 30.11.2009, 22h11

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Exactement Valmont. C'est ce que j'ai dit a ma sœur la dernière fois qu'on s'est parlé car quand quelqu'un ne va pas dans son sens, il est forcément con selon elle. Comme je lui ai dit, le seul point commun entre tous les "cons" a qui elle ne parle plus c'est elle alors avant d'accuser les choses, on peut se remettre en question.

Je n'ai pas dit qu'on est forcément en cause mais que parfois, les torts sont partagés.

Barney, tu n'es entouré que de mauvaises filles mais est ce que ton comportement n'aurait pas tendance a faire fuire les autres ou que tu ne serais pas trop exigeant au final? Qu'est ce que tu appelle être une mauvaise fille?
Je me dis souvent "je mérite mieux", mais quand je me le dis, c'est suivit d'un (ou ça l'implique très fortement un) "bouge toi pour l'avoir".
Si je mérite mieux, c'est à moi de faire en sorte d'obtenir ce que je mérite car ça ne tombera jamais dans ma bouche tout cuit.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
RondeEnColere a écrit :

Barney, tu n'es entouré que de mauvaises filles mais est ce que ton comportement n'aurait pas tendance a faire fuire les autres ou que tu ne serais pas trop exigeant au final? Qu'est ce que tu appelle être une mauvaise fille?
Le problème actuellement, c'est qu'on a tous tendance à s'auto-flageller "ça va mal, c'est de ma faute". Et on en va jusqu'à admettre que nous sommes les seules coupables.

Dans ma vie, je ne côtoie(depuis que je suis à la fac je précise) que des filles superficiel, celle qui n'ont que comme préoccupation leur petite personne, celles qui passent leur temps en vacances, à sortir tout les jours, à dénigrer tout le monde, à se prendre de haut et j'en passe dans les défauts...
Ma vie ne se résume pas qu'à ça. Se cultiver n'est pas une aberration vous savez...
Comme tu dis, TU NE COTOIE QU'ELLES. As tu déjà songé a en côtoyer d'autres tout simplement?
Je crois qu'il y a un gros quiproquo ici :

- Entre s'attribuer toute la responsabilité des actes, ce qui est forcément idiot. Si je comprends bien ce que dis Barney (tu permets que je t'appelle Barney?), c'est qu'il ne faut pas croire qu'on est seul maître de notre vie, ce qui pourrait engendrer une sorte d'abattement style : "Si ma vie est merdique, c'est uniquement de ma faute" or il y a un certain nombre de facteurs externes qui tendent à nous pourrir la vie (imaginez si vous gagniez au loto et qu'en même temps, vous vous choppiez deux bombasses pour un threesome? C'est sur que c'est plus réjouissant que de marcher dans une merde de chien et se faire virer pour licenciement économique).

- Et se servir de l'extérieur pour justifier sa vie : "Si ma vie est nulle, ce n'est pas ma faute, au fond je sais que je vaux mieux mais le monde est injuste". Les gens qui pensent comme ca ne fond en général rien pour s'en sortir et sont de jolis rabat joie frustrés.

Donc si Barney ne fréquente que des filles superficielles et autocentrées, c'est peut-être :

- Parce qu'il n'y a que ca dans l'endroit ou il évolue (mais pourquoi ne se bouge-t-il pas?)

- Parce qu'il a tendance, par son comportement, à attirer ce genre de filles.

Plutôt que de débattre la dessus, j'y vois plus une invitation à se dire "Tiens, qu'est-ce qui me fait penser que je mérite mieux. Ces filles de me conviennent pas. Pourquoi n'en trouve-je pas d'autres? Est-ce le milieu? Est-ce moi?".

C'est toujours les deux, mais tu peux au moins voir ce qui fait que toi tu vas attirer ce genre de filles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Bunny Rose
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
RondeEnColere a écrit :Comme tu dis, TU NE COTOIE QU'ELLES. As tu déjà songé a en côtoyer d'autres tout simplement?
Tu voies, tu ne m'as bien lu: objectivement, c'est de leur faute(objet dans les sens les autres), car elles sont comme ça, et c'est idiot(mon point de vue subjectif). Mais subjectivement, depuis le début j'admet ma par de responsabilité: je ne me donne pas les moyens pour aller vers d'autres filles.

Exemple qui me vient en tête: je plaisais à une fille, certes un peu conne pour bcp vu qu'à 18 ans elle était genre en 3e(en humanité pas à l'unif hein)... Mais bon, une belle fille, puis elle a eu des problèmes perso... mais rien que par l'influence du "quandiraton" ben j'ai pas essayé alors que elle, elle m'a dit explicitement que je lui plaisais.

Bref, là ça devient trop perso et on s'écarte du but initial du topic. ;)
Llyandre a écrit :Je me dis souvent "je mérite mieux", mais quand je me le dis, c'est suivit d'un (ou ça l'implique très fortement un) "bouge toi pour l'avoir".
Si je mérite mieux, c'est à moi de faire en sorte d'obtenir ce que je mérite car ça ne tombera jamais dans ma bouche tout cuit.
Je dirais que c'est le post qui illustre le plus le fond de ma pensé. ;)

D'ailleurs, le mérite ne vient jamais tout seul, on est plus sous l'Ancien Régime où il suffisait de bien naître. Non, le mérite ça traduit bien ce que c'est: travailler pour.
Barney, j'ai relu un peu tes posts et un truc me frappe : avec toi, j'ai l'impression que c'est noir ou blanc mais jamais les deux. Peut être que ça n'est pas vrai mais c'est mon ressenti. Suis-je la première a te dire ça?

Ceci pourrait peut être être une piste de réflexion pour toi et c'est dit sans aucune méchanceté (si je l'etais, je ne serais déjà plus la, j'aurais été bannie LOL).
RondeEnColere a écrit :Barney, j'ai relu un peu tes posts et un truc me frappe : avec toi, j'ai l'impression que c'est noir ou blanc mais jamais les deux. Peut être que ça n'est pas vrai mais c'est mon ressenti. Suis-je la première a te dire ça?
J'ai l'impression que beaucoup ne savent pas lire ici... non parce que si tu analyses le post où je te répond, il s'agit bien d'une réponse métaphysique, ce qui est totalement opposé au manichéisme...
  • [0] par Champion
  • [0] Mdr !! par RaamCesse
Owen a écrit :Je crois qu'il y a un gros quiproquo ici :

- Entre s'attribuer toute la responsabilité des actes, ce qui est forcément idiot. Si je comprends bien ce que dis Barney (tu permets que je t'appelle Barney?), c'est qu'il ne faut pas croire qu'on est seul maître de notre vie, ce qui pourrait engendrer une sorte d'abattement style : "Si ma vie est merdique, c'est uniquement de ma faute" or il y a un certain nombre de facteurs externes qui tendent à nous pourrir la vie (imaginez si vous gagniez au loto et qu'en même temps, vous vous choppiez deux bombasses pour un threesome? C'est sur que c'est plus réjouissant que de marcher dans une merde de chien et se faire virer pour licenciement économique).

- Et se servir de l'extérieur pour justifier sa vie : "Si ma vie est nulle, ce n'est pas ma faute, au fond je sais que je vaux mieux mais le monde est injuste". Les gens qui pensent comme ca ne fond en général rien pour s'en sortir et sont de jolis rabat joie frustrés.

Donc si Barney ne fréquente que des filles superficielles et autocentrées, c'est peut-être :

- Parce qu'il n'y a que ca dans l'endroit ou il évolue (mais pourquoi ne se bouge-t-il pas?)

- Parce qu'il a tendance, par son comportement, à attirer ce genre de filles.

Plutôt que de débattre la dessus, j'y vois plus une invitation à se dire "Tiens, qu'est-ce qui me fait penser que je mérite mieux. Ces filles de me conviennent pas. Pourquoi n'en trouve-je pas d'autres? Est-ce le milieu? Est-ce moi?".

C'est toujours les deux, mais tu peux au moins voir ce qui fait que toi tu vas attirer ce genre de filles.
Pour moi le meilleur post. Car tu ne me juges pas(bien que ça ne me dérange pas, tlm peut avoir un avis). Tu essayes d'être objectif(recule) et subjectif(intérêt de la question).

Tout d'abord, le topic devient vraiment personnel, alors j'espère que mon vécu pourra en éclairer d'autres(j'en doute, même si beaucoup de gens sont comme moi, mon vécu est particulier comme pour tous).
Je suis étudiant en droit, ayant commencé par d'autres études, j'ai deux ans de plus que mes "condisciples". Moi l'impression que j'ai eu depuis que je suis à l'unif, c'est que beaucoup de gens sont immature, mais je m'écarte.

Pourquoi je ne côtoie que ce genre de fille? Parce que je viens d'un bon milieu, et surtout je suis en Droit, où beaucoup de gens aiment péter plus haut que leur cul. Donc fatalement, j'y suis confronté. Et je ne pense pas que ça soit mieux dans les autres facultés. Vous me direz, va voir ailleurs, mais il faut avoir le temps et se sentir bien pour le faire(je suis trop perfectionniste d'une certaine façon).

Est-ce que j'attire ce genre de fille? Bah c'est ça qui m'a le plus troublé, quand j'ai voulu parlé avec cette fameuse fille avec qui ça c'est mal passé, je me suis rendu compte que je lui ai plu, mais plutôt que d'être frustré de ne pas avoir bien agis par le passé, je me suis dit "bordel, j'ai plu à une fille pareil... et je me suis intéressé à ça...". Donc oui, je plais à ce genre de fille, car j'envoie peut-être l'image d'un gars comme ça... Mais le compromis pour moi, ça serait une fille classe avec des valeurs, et pas juste superficiel, seulement ça ressemble au rêve de la femme idéal, et je sais que ça n'existe pas, donc sans être triste, j'ère.
  • [0] Du calme par Bunny Rose
Répondre