Concours ESC

Note : 0

le 18.05.2009 par FK

101 réponses / Dernière par Hyunkel le 22.12.2009, 23h23

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Insomniak a écrit :Je viens de sortir d'un cursus Passerelle 2, je n'ai vraiment pas été déçu. Surtout qu'à la base je n'étais vraiment issu d'une filière éco. plutôt Biologie.

Je me destine à un avenir dans l 'entreprenariat et le conseil.

InsomniaK
Juste pour finir sur les IAE pour ceux que ça intéresse :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Si les IAE n'arrivent pas au niveau des HEC, Essec, ESCP-EAP, EM-Lyon et autre Edhec, les meilleurs d'entre eux prétendent rivaliser avec des écoles de très bon niveau comme Audencia Nantes ou l'ESC Grenoble. L'IAE d'Aix-en-Provence (université Paul-Cézanne) figure, avec l'IAE de Paris, parmi les plus renommés. Le premier a obtenu la certification européenne Equis et le second est en passe de l'obtenir. Ce label de qualité n'est détenu que par 118 établissements à travers le monde.
Je n'ai pas de potes chez le Monde lol. Après libre à vous de faire votre choix, mais après Audencia, la question se pose sérieusement entre une ESC et un IAE réputé. Surtout vu les frais d'inscription 10 fois moins cher en IAE.
Ce topic est l'un des plus intéressant que j'ai lu depuis longtemps.
Une déception quand même : vous ne parlez pas, ou seulement pendant 2-3 lignes, de l'EM-Lyon, hors c'est celle qui me plairait le plus :( . Avez vous des échos, des retours, de cette école?

Je vais sortir cette année avec une license d'Eco-Gestion, je désire absolument sortir de la fac car j'ai l'impression qu'on nous forme à être chercheur, ou prof, et de plus les cours ne m'interressent pas du tout. Je suis à Lyon, c'est pour ca que l'EM-Lyon est le bon plan pour moi, mais je vais tester toutes les plus grosses bien sur.

Voici ma stratégie : j'ai des lacunes en anglais. Je compte donc dés la fin de l'année scolaire migrer dans un pays anglophone pour travailler là-bas et progresser dans la langue (en fait je pensais au Danemark : il parait que tout le monde parle anglais et que les plus belles femmes du monde sont au Danemark) et je compte aussi bosser à fond le TAGE-MAGE là-bas. Une sorte d'année sabbatique à l'étranger où je tafferai à fond le concours en quelque sorte.
-Pensez vous que cette stratégie est fiable?
-J'ai 22 ans (donc, scolairement deux ans de retard, et avec cette année, si je suis pris, 3), pensez vous que d'avoir trois ans de retard est une faiblesse? (je précise que sur ces deux ans j'ai redoublé ma seconde et je suis parti travailler un an à Barcelone)
-L'epreuve de culture générale, c'est de la culture économique, ou de la culture tout court? Si oui, auriez vous des tips pour l'élargir? (Autre qu'être au courant de l'actu, mais lire "la culture générale pour les nuls" par exemple).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Répondre