Moi aussi et d’ailleurs je suis toujours un peu gêné par le personnage. Beigbeder a de la verve et du style, le problème repose plus sur ces histoires bancales et sur son auto flagellation permanente.Merci de citer Beigbeder. J'ai mis du temps à l'apprécier.
Le bobo vieillissant qui nous fait le couplet sur sa misère affective et sa relative déchéance…ça passe pour un premier roman mais après ça se traine en longueur.
Remarque, si les gens grâce à lui lisent ses modèles Bret easton Ellis, Oscar Wilde ou encore l’excellentissime Bukowski http://www.gentlemad.fr/coup_de_coeur_c ... s-bukowski. Ce sera déjà ça de gagné.
Enfin, petite note d’espoir concernant l’ex pubeux, il paraitrait que son dernier roman relatant son enfance est d’un très bon niveau. Ca nous changera de la coke et des putes..et qui sait cela fera peut être de Beigbeder un grand écrivain. Je ne suis pas assez qualifié pour dire ça mais je le dis quand même. Je pense qu’il a toutes les billes pour le devenir.
La classeIl m'est arrivé de péter au lit le premier soir :-)
La vache on dirait un texte de Jean jacque Goldman .J'ai lu quelque part sur le forum ( il y a pas longtemps) qu'on avait demandé à ta copine ce que ça lui faisait de sortir avec LE SÉDUCTEUR (..) Je t'ai envié me disant qu'elle doit être fondamentalement TON idéal pour que tu veuilles te poser, et que tu l'as finalement trouver après tous ces ONS. Même si c'est pas à ce que j'aspire en ce moment( si je dois reformuler je dirais que ce n'est pas une fin en soi pour moi être en LTR ni avoir des ONS ) Si je venais à la rencontré je lui ferais la routine du "mâle bêta" veux-tu m'épouser ?
Pour résumé ma conception du Male alpha qui se marie et du bêta en couple le meilleur exemple c'est LOVERBOY tribute to sarging Il epouse une fille pas si différente de celle qui a quitté l'AFC qu'il était, il l'a épousé après s'être Vraiment amusé !
Je ne connais pas ce Loverboy mais avec un tel pseudo, ça doit être un garçon très bien. Pour en revenir à nos moutons. L’idéal fantasmé chez Disney n’existe pas, tout comme ton idéal doit être très dur à définir mais le fait d’avoir eut pas mal d’xp avec des filles de toutes sortes te permet d’en avoir une idée. J’espère pour toi que tu ne vas pas demander en mariage une fille qui te plait au bout de 3 semaines de flirt. Le coup de l’alpha qui devient beta en couple ...comment dire ??
Et bien pour faire simple, à titre perso et suite à des discussions avec une amie psy, j’ai bcp de mal avec les notions pseudo psycho qui émanent des forums de séductions. Souvent Anglos axone ces notions s’applique avec plus ou moins de succès sur d’autres territoires et puis personne ne l’a jamais sérieusement démontré.
Attention la première phrase me faisait presque penser à un roman ArlequinElle a ses défauts et ses qualités, je l'aime et elle sait être là pour l'homme qu'elle aime.
Et je n'ai pas l'impression de me poser. La diversité des étreintes peut devenir une routine où l'on répète souvent les même choses. Il est parfois bon d'avoir dans sa vie quelqu'un qui te connaît bien pour aller plus loin et faire des trucs de fous.
Pour le reste, je suis d’accord. Un ami à moi alors que je me moquais de sa commande de fleurs sur internet pour sa copine m’a gentiment rembaré en me disant ceci :
Tu sais notre relation n’est pas banale donc je peux me permettre de faire des choses banales.
Ah merde ça fait 2 ans que je suis en plein dedansAu bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître je postais des messages dans la section VIP où j'exprimais déjà ma lassitude des ONS anonymes et des FF de passages, où j'aspirais à plus. Mes FR eux-mêmes étaient émaillés de ces questions parfois douloureuses qui sont le lot de notre condition humaine.
Notre irrépressible besoin d'aimer et d'être aimé.