Le player : plus fidèle que la moyenne ?

Note : 31

le 05.12.2009 par Venusian

27 réponses / Dernière par F0xtr0t le 19.01.2010, 18h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Merci de citer Beigbeder. J'ai mis du temps à l'apprécier.
Moi aussi et d’ailleurs je suis toujours un peu gêné par le personnage. Beigbeder a de la verve et du style, le problème repose plus sur ces histoires bancales et sur son auto flagellation permanente.
Le bobo vieillissant qui nous fait le couplet sur sa misère affective et sa relative déchéance…ça passe pour un premier roman mais après ça se traine en longueur.
Remarque, si les gens grâce à lui lisent ses modèles Bret easton Ellis, Oscar Wilde ou encore l’excellentissime Bukowski http://www.gentlemad.fr/coup_de_coeur_c ... s-bukowski. Ce sera déjà ça de gagné.
Enfin, petite note d’espoir concernant l’ex pubeux, il paraitrait que son dernier roman relatant son enfance est d’un très bon niveau. Ca nous changera de la coke et des putes..et qui sait cela fera peut être de Beigbeder un grand écrivain. Je ne suis pas assez qualifié pour dire ça mais je le dis quand même. Je pense qu’il a toutes les billes pour le devenir.
Il m'est arrivé de péter au lit le premier soir :-)
La classe :mrgreen:
J'ai lu quelque part sur le forum ( il y a pas longtemps) qu'on avait demandé à ta copine ce que ça lui faisait de sortir avec LE SÉDUCTEUR (..) Je t'ai envié me disant qu'elle doit être fondamentalement TON idéal pour que tu veuilles te poser, et que tu l'as finalement trouver après tous ces ONS. Même si c'est pas à ce que j'aspire en ce moment( si je dois reformuler je dirais que ce n'est pas une fin en soi pour moi être en LTR ni avoir des ONS ) Si je venais à la rencontré je lui ferais la routine du "mâle bêta" veux-tu m'épouser ?
Pour résumé ma conception du Male alpha qui se marie et du bêta en couple le meilleur exemple c'est LOVERBOY tribute to sarging Il epouse une fille pas si différente de celle qui a quitté l'AFC qu'il était, il l'a épousé après s'être Vraiment amusé !
La vache on dirait un texte de Jean jacque Goldman .
Je ne connais pas ce Loverboy mais avec un tel pseudo, ça doit être un garçon très bien. Pour en revenir à nos moutons. L’idéal fantasmé chez Disney n’existe pas, tout comme ton idéal doit être très dur à définir mais le fait d’avoir eut pas mal d’xp avec des filles de toutes sortes te permet d’en avoir une idée. J’espère pour toi que tu ne vas pas demander en mariage une fille qui te plait au bout de 3 semaines de flirt. Le coup de l’alpha qui devient beta en couple ...comment dire ??
Et bien pour faire simple, à titre perso et suite à des discussions avec une amie psy, j’ai bcp de mal avec les notions pseudo psycho qui émanent des forums de séductions. Souvent Anglos axone ces notions s’applique avec plus ou moins de succès sur d’autres territoires et puis personne ne l’a jamais sérieusement démontré.
Elle a ses défauts et ses qualités, je l'aime et elle sait être là pour l'homme qu'elle aime.
Et je n'ai pas l'impression de me poser. La diversité des étreintes peut devenir une routine où l'on répète souvent les même choses. Il est parfois bon d'avoir dans sa vie quelqu'un qui te connaît bien pour aller plus loin et faire des trucs de fous.
Attention la première phrase me faisait presque penser à un roman Arlequin :).
Pour le reste, je suis d’accord. Un ami à moi alors que je me moquais de sa commande de fleurs sur internet pour sa copine m’a gentiment rembaré en me disant ceci :
Tu sais notre relation n’est pas banale donc je peux me permettre de faire des choses banales.
Au bon vieux temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître je postais des messages dans la section VIP où j'exprimais déjà ma lassitude des ONS anonymes et des FF de passages, où j'aspirais à plus. Mes FR eux-mêmes étaient émaillés de ces questions parfois douloureuses qui sont le lot de notre condition humaine.

Notre irrépressible besoin d'aimer et d'être aimé.
Ah merde ça fait 2 ans que je suis en plein dedans :lol:
Le player a le choix. Il est donc déjà conscient du fait qu'il peut séduire d'autres femmes.
Donc s'il se met en LTR, c'est par choix. A partir de là, pourquoi aller voir ailleurs en trompant? Cela reviendrait à ne pas assumer ses propres choix.
Si sa copine ne le satisfait pas, il rompt et il peut aller chercher ailleurs.

L'AFC prend ce qui lui tombe à portée, il recherchera davantage la valeur ajoutée et les expériences nouvelles.

Quand j'étais avec mon ex-LTR je la trompais tout le temps, car, pour faire simple, je n'avais pas réalisé tout mon potentiel de sarge.
Avec ma nouvelle, je ne ressens pas ce besoin: elle m'apporte davantage qu'une target lambda. Du coup, pas de valeur ajoutée à la tromper, du coup je ne le fais pas.
« Fuir, toujours, et courir sans relâche. Et puis, un jour, s'arrêter pour dire à quelqu'un, en le regardant droit dans les yeux : c'est toi dont j'ai besoin, vraiment. Et le croire. Ce serait beau, alors, de ne pas éclater de rire, d'avoir un peu peur, et de prendre des risques, de faire des trucs ridicules, comme d'offrir des fleurs un autre jour que le 14 Février ou de baiser sans être bourré.» L'Égoïste Romantique.
C'est de la bombe thermonucléaire cette citation. Merci bien !

J'espèce que ce topic pourra d'une part encourager les players a progresser en développement personnel, et d'autre part montrer aux quelques filles qui pourraient passer par là que... le séducteur est un mec bien :mrgreen:
Je ne pensais pas que FTS faisait dans la généralisation maintenant.

J'ai lu ce sujet et j'avoue ne pas comprendre. Le player plus fidèle que la moyenne ? La fidélité est une valeur que chaque homme (et femme) perçoit d'une manière différente, ce n'est pas le fait d'être un player ou pas qui vous rend fidèles, c'est les valeurs que vous vous fixez en tant qu'être humain.
Ce n'est pas un question de confiance en soir je connais des mecs sûrs d'eux qui trompent et des gars qui ont bien du mal à avoir une copine qui ne le font pas et inversement. Ce n'est pas une question d'être un player ou pas.
Etre fidèle ou non c'est un choix de vie, de toutes façon tout le monde a sa propre vision de la fidélité.
Ce n'est pas vraiment une généralisation. C'est juste la mise en lumière d'une corrélation (assez théorique, j'entends) entre la confiance en soi et la fidélité.

Évidemment, vu comme ça ça parait un peu cavalier. Mais regarde de plus près le problème, ce que tu m'évoque là c'est un avis dépourvu d'analyse. Etre fidèle parce qu'on a des valeurs, oui ok mais malheureusement on sait tous que c'est un peu plus compliqué que ça.

Moi aussi je connais des mecs sûrs d'eux qui trompent a tout va, mais parce que ce sont des mecs sûrs d'eux en apparence.

Comme l'a évoqué Bobby, le player qui a confiance en lui a le choix. Donc lorsqu'il choisit d'accorder l'exclusivité il le fait en connaissance de cause, ce que ne fait pas l'AFC qui va sauter sur la moindre occasion se présentant a lui.

La question sous-jacente ici c'est bien sûr aussi celle du choix de la LTR.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
entre la confiance en soi et la fidélité.
Je vois pas du tout le rapport dans mon cas.

Je manque de confiance en moi dans plusieurs domaine, par contre si il y a bien qq chose dont je suis persuadé en ce monde c'est que je plait aux femmes, et que je peux avoir n'importe laquelle.

Pourtant même quand j'étais en LTR et très amoureux, ce n'est pas pour ça que je n'avais pas envie d'une très jolie fille si elle me regardait avec des yeux coquins..., aucune fille n'était plus belle, plus femme, plus douce, plus sexy que ma LTR, mais les yeux d'une jolie fille qui pétille dans les miens ça me donne envie de lui faire l'amour, et dans la vie je ne sais pas résister à mes envies.

Je mets plus en relation mon infidélité avec mon impossibilité de résister à tout ce qui est bon sur terre (bouffe, drogue, sexe), je vois pas le rapport avec le manque de confiance en moi, ou même les sentiments amoureux que je peux avoir avec ma LTR.

- Il y a des gens quand ils sont en couples ils restent fidèles.
- Il y a des gens quand ils ont plus faim ils arrêtent de manger.
- Il y a des gens quand ils sont bourrés ils arrêtent de boire.
- Il y a des gens quand ils ont plus d'argent ils arrêtent d'en dépenser.

A l'inverse il y a des gens, comme moi, qui ne peuvent pas dire non à tout ce qui est bon.
Alors dans ce cas désolé mais je pense que tu es inapte a la LTR. Pourquoi accorder de l'exclusivité à une fille quand on sait très bien qu'on pourra pas résister au chant des sirènes ?

Pour l'instant je suis pas en LTR, c'est parce que j'ai pas rencontré de fille a qui je pourrai accorder l'exclusivité. Je leur dit, des fois ça passe, d'autres fois non mais je préfère renoncer a un close que avoir des emmerdes dans mon cercle social parce que je joue a Don Juan.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Alors dans ce cas désolé mais je pense que tu es inapte a la LTR. Pourquoi accorder de l'exclusivité à une fille quand on sait très bien qu'on pourra pas résister au chant des sirènes ?
je vois pas le rapport entre être être fidèle et être capable d'être en LTR ?? (d'ailleurs j'ai déjà été en LTR pdt 9 ans..)

une LTR est un contrat entre 2 personnes, la fidélité ne fait partie de ce contrat que si les 2 personnes du couple le décide, ce n'est pas pcq la société propose comme contrat standard fidélité + clio + pavillon en province + enfants que nous sommes tous obligé de nous y conformer.

Ma définition d'une LTR c'est avant tout une personne qui rends chaque instants de la vie plus beau, mais aussi une personne qui me tire vers le haut, qui partage tout mes secrets & connait mes faiblesses..

Je vois pas le rapport avec la fidélité, au contraire pour moi le besoin de fidélité vient de sentiments TOTALEMENT INCOMPATIBLE avec une LTR : jalousie, manque de confiance en soi, désir de propriété.
Dans ce cas c'est un simple quiproquo sur la définition de la LTR. Pour moi une LTR est évidemment synonyme d'exclusivité (sans tomber dans le cliché que tu as décrit).
Le LTR est un concept !!!!!!!

Long terme relationship -> Relation long terme !

Ce concept prend uniquement en compte d'être avec une fille pendant un long moment. Les notions de fidélité, d'amour, de tendresse, ... ne sont pas associé à la définition de LTR !

Soyez bien avec VOUS MEME uniquement ! Si la fidélité ou l'infidélité vous apporte quelque chose A VOUS et A VOUS SEULE alors choisissez votre chemin.

La LTR n'est pas un contrat !
La LTR n'est pas l'amour fou !
La LTR n'est pas l'obligation de fidélité !
La LTR ne dure pas moins de 9 mois MINIMUM !
La LTR ne se prévois pas !

Et venez pas me parler de MTR, MLTR, de STR, DE XSTR ou autres connerie ;)

Quand à la fidélité, elle est le propre de chacun et pas du couple, ni de l'autre (même si, paradoxalement, l'autre joue un rôle prépondérant dans le fait que son partenaire aie voir ailleurs !)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 16.01.10, 16h52 par FK
Répondre