Le player : plus fidèle que la moyenne ?

Note : 31

le 05.12.2009 par Venusian

27 réponses / Dernière par F0xtr0t le 19.01.2010, 18h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
F0xtr0t a écrit :Ce concept prend uniquement en compte d'être avec une fille pendant un long moment. Les notions de fidélité, d'amour, de tendresse, ... ne sont pas associé à la définition de LTR !
Dans ce cas pourquoi se mettre dans une relation à long terme avec une fille ? Juste pour être sûr de tirer son coup en cas de période de vache maigre ?
Toi la fille ne t'apportera peut-être rien ( ou peu ), mais si tu veux que la fille reste avec toi tu devras bien lui porter de l'attention, la respecter, être tendre avec elle, la soutenir en cas de besoin, ... au risque qu'elle aille voir ailleurs ou décide de mettre un terme à la relation ( ce qui rejoint la fin de ton post ).
F0xtr0t a écrit :Soyez bien avec VOUS MEME uniquement ! Si la fidélité ou l'infidélité vous apporte quelque chose A VOUS et A VOUS SEULE alors choisissez votre chemin.
Pas d'accord. Quand on est en couple, il y a trois composantes à prendre : moi, elle, couple.
Si je fais quelque chose qui m'apporte mais qui peut porter préjudice à une des deux autres composantes, je réfléchis avant de le faire.
F0xtr0t a écrit :La LTR n'est pas un contrat ! pas ok
La LTR n'est pas l'amour fou ! ok
La LTR n'est pas l'obligation de fidélité ! ok mais ...
La LTR ne dure pas moins de 9 mois MINIMUM ! ok
La LTR ne se prévois pas ! ok
Je pense qu'il est nécessaire de faire un contrat en début de relation. On en fait bien un pour nos loisirs, ... ( " je faisais ça avant de te rencontrer, je ne vais pas arrêter maintenant " ), alors pourquoi ne pas en faire un en matière de fidélité ?
Imagine : ta LTR est contre l'adultère. Or, toi ça te fait du bien. Donc tu es infidèle. Si ta copine l'apprend, le couple bat de l'aile, ce qui te plaît moins ( si tu t'es mis en LTR, ce n'est pas pour la foutre en l'air par après ). Donc une action qui apporte une conséquence agréable à court terme mais qui l'est nettement moins à plus long terme.
Dans ce cas pourquoi se mettre dans une relation à long terme avec une fille ? Juste pour être sûr de tirer son coup en cas de période de vache maigre ?
Chacun à ces raisons, aussi néfaste soient-elles. Peut être parce que sa lui est tombé dessus et qu'il a peur d'aller voir ailleurs. La fille porte la relation et lui la subit. Peut être parce que sa lui permet de tirer son coup tous les soirs comme tu le dit. Peut-être parce qu'il n'y a jamais réfléchis et que sa situation lui plait ainsi etc etc etc ... n'oublies pas qu'on ne prévois pas une LTR, par conséquent il ne peut y avoir aucune raison et que sa se passe bien ainsi...
Pas d'accord. Quand on est en couple, il y a trois composantes à prendre : moi, elle, couple.
Si je fais quelque chose qui m'apporte mais qui peut porter préjudice à une des deux autres composantes, je réfléchis avant de le faire.
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis quand même pas d'accord ! Le couple n'est pas totalement une composante mais une résultante. je m'explique.

En gros, tu agis pour toi et toi seul sa veux dire que si ton couple t'importe a toi et que agir comme tu as envie de le faire peu mettre à mal quelque chose qui te plait. Tu es le SEUL mettre de juger si cette action en vaut la peine ou non et donc seul responsable de tes erreurs. Le couple n'est pas une entité pensante, c'est la résultante de deux être qui cohabite et à qui sa plait d'être ainsi. Ce qui me ramène à penser que ce n'est pas un contrat, mais bel et bien une cohésion commune entre deux personnes qui l'on voulu ainsi.
Imagine : ta LTR est contre l'adultère. Or, toi ça te fait du bien. Donc tu es infidèle. Si ta copine l'apprend, le couple bat de l'aile, ce qui te plaît moins ( si tu t'es mis en LTR, ce n'est pas pour la foutre en l'air par après ). Donc une action qui apporte une conséquence agréable à court terme mais qui l'est nettement moins à plus long terme.
Ma LTR est contre l'adultère. S'imaginer que je couche avec une autre fille lui fait du mal. C'est cruelle mais c'est sont problème de penser que je la trompe (a juste titre ou non !). Ce n'est pas le mien. Maintenant la fidélité est pas mon truc mais le couple que je forme avec elle me plait. Si ma copine apprend que je la trompe, cela risque de nuir a mon couple.

Après il me reste deux choix :

-> Choisir de ne pas être fidèle mais lui dire. La faire pleurer, la rendre triste et finir avec notre couple qui jusqu'a présent fonctionne.

-> Ne pas lui dire car sa lui fera particulièrement mal et continuer notre vie de couple heureux ensemble.

Si elle ne l'apprend jamais tous va bien pour moi et aussi pour elle puisque finalement elle n'en sait strictement rien et elle le vit bien. Si elle l'apprend un jour cela cassera notre couple, elle sera triste, et se sera terminé. Ce qui reviendrai au même que choisir l'option 1.

Donc je choisi l'option 2.

En ce sens, la fidélité est une décision pour toi et pour toi uniquement ! De la même manière que si elle fait pareil de sont coté ce n'est pas mon problème, je lui fais confiance !

Alors je lui fais peut être confiance aveuglement mais je m'en fou sa me rend bien.

"Heureux les ignorants comme on dit ;)"
Foxtrot, que ferais-tu si tu apprenais que ta copine (LTR) te trompe. A mon avis vu ton ton comportement (pas de critique) tu ne pourrais qu'accepter. Pour moi quand on trompe quelqu'un alors il faut etre pret a accepter qu'on se fasse tromper.

Donc evidemment quand j'ai des copines je peux les tromper mais je le fais pas car je ne veux pas qu'elles me trompent.

Finalement je voudrais juste savoir ce que toi tu ferais dans le cas enonce plus haut?
Ma LTR est contre l'adultère. S'imaginer que je couche avec une autre fille lui fait du mal. C'est cruelle mais c'est sont problème de penser que je la trompe (a juste titre ou non !). Ce n'est pas le mien. Maintenant la fidélité est pas mon truc mais le couple que je forme avec elle me plait. Si ma copine apprend que je la trompe, cela risque de nuir a mon couple.

-> Choisir de ne pas être fidèle mais lui dire. La faire pleurer, la rendre triste et finir avec notre couple qui jusqu'a présent fonctionne.

-> Ne pas lui dire car sa lui fera particulièrement mal et continuer notre vie de couple heureux ensemble.
Et pourquoi pas mettre au départ le critère "acceptation de la non-exclusivité" dans le choix de la LTR ?

J'essaye de pas te juger, mais y a comme une dissonance dans tes choix quand même.

Après effectivement, une fois la LTR engagée tu n'as que ces deux choix possibles.

Mais tu prend le risque de te griller socialement, parce que si jamais elle apprend quoi que ce soit (et je te vois arriver, me dis pas que c'est pas possible, y a toujours un risque) tu vas devoir fuir toutes ses connaissances et son cercle social.

Si elle ne l'apprend jamais tous va bien pour moi et aussi pour elle puisque finalement elle n'en sait strictement rien et elle le vit bien. Si elle l'apprend un jour cela cassera notre couple, elle sera triste, et se sera terminé. Ce qui reviendrai au même que choisir l'option 1.

Donc je choisi l'option 2.
Parfait d'un point de vue logique.
Mais sinon ça ne te pose pas de problème de conscience de mentir à une fille avec laquelle tu partage quand même un bout de ta vie ?
Je veux dire, t'es sur de bien t'épanouir dans cette relation ? Je ne comprends pas comment tu peux l'être dans un couple qui repose sur un mensonge, ton mensonge qui plus est... Perso j'en serais incapable.
Parce que là j'ai l'impression que ta LTR est juste un vitrine à présenter à tes potes et un vide couille pour les moments de disette, ce qui me parait assez horrible, mais j'imagine que je me trompe peut être.
Perso j'en serais incapable
Voilà Vafel, avec cette phrase, sans t'en rendre compte, tu as répondu à ta question.

La morale, ce n'est pas une chose gravée dans le marbre, une puissance transcendante qui nous dicte le bien du mal. La morale est strictement "Personnelle".

Pour toi, celà semble inenvisageable, mais moi j'ai plein d'amis qui trompent leur copine et qui sont pourtant très amoureux et très heureux(et souvent, la fille se doute que son copain le trompe mais l'accepte implicitement, du moins tant qu'elle peut le nier...) . Tout comme j'ai des amis qui sont mariès avec la première fille qu'ils ont rencontré au lycée, et qui sont très heureux aussi.

La morale, c'est avant tout un sytème de valeur personnelle, et c'est très bien, c'est très important d'avoir un système de valeur auquel se tenir. Mais lorsqu'un système de valeur différent au notre se présente, si la personne en face est heureuse dans ce système et ne provoque pas de dommage à nous, nos amis ou la société en générale, le montrer du doigt serait une erreur, car nous jugeons selon un système de valeur totalement opposé au sien mais qui n'est pas autant l'unique vérité.

Tu peux ne pas être d'accord "perso", tu peux même refuser de trainer avec des personnes ne partageant pas ton sytème de valeur ou refuser de discuter avec lui (nous sommes dans un pays libre). Mais dire une chose comme "tromper c'est mal" ça n'apporte rien car c'est simplement faux (après je nuancerais tout de même: si la tromperie apporte de la souffrance à la personne en face de manière répétée et cruelle, alors je pense que oui, ceci est une erreur car nous ne somme plus dans le cadre de la morale mais dans le cadre du "vivre-ensemble" qui régit le bon fonctionnement de notre société).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 19.01.10, 18h31 par F0xtr0t
Je ne dis pas que c'est mal, je ne lui jette pas les pierre et je traine avec des personnes qui ont une vision encore plus éloignée de mon systeme de valeur que Foxtrot.

Je cherche juste à comprendre son point de vue, d'ou mes questions.
Je comprends vos questions et à vrai dire, c'est un peu toujours les mêmes questions qui ressortent. Ce qui est logique en soi ^^

Je vais essayer d'y répondre avec mon point de vue et mon point de vue uniquement.
Et pourquoi pas mettre au départ le critère "acceptation de la non-exclusivité" dans le choix de la LTR ?
Parce que je ne calcul jamais une LTR, car pour moi elle n'est pas un contrat ! Il n'y a pas vraiment de "règles" a poser dessus !

Je dirais simplement que si je me sens bien dans les moments que je passe avec une fille je continue de la voir et cela amène au fil du temps sachant que je ne la vois pas pour baiser mais passer des bons moment a une LTR petit à petit. Mais je ne vais pas me dire: "aller elle c'est la bonne !". C'est une fille, avec qui on partage un bout de chemin ensemble et avec qui JE me plait à être.
Foxtrot, que ferais-tu si tu apprenais que ta copine (LTR) te trompe
J'ai longtemps réfléchis à la question. Je me suis poser et j'ai essayé de me dire ce qui serai le plus cohérent avec ma façon de penser. Dans l'absolu, je devrais accepter la chose. Pourtant je sais que si je l'apprenais ou la surprenais avec quelqu'un d'autre au lit je me sentirai un peu lésé et triste.

J'ai trois éléments sur lequel repose ma pensée.

- Je ne suis pas le meilleur. Par conséquent dans le cas de figure ou ma copine rencontrerai un séducteur qui déchire et qui sur le moment aurait envie d'en faire un plan d'un soir, alors s'il est vraiment bon il peut y avoir des chances que ma copine se laisse tenter !

- Ce que je n'aime pas qu'on me fasse n'est pas forcement quelque chose que les autres n'aime pas qu'on leur fasse, cela peut même être totalement l'inverse ! (Quand j'ai commencer le game je trouvais qu'aborder les gens dans la rue était déplorable ! Je ne supportais pas qu'on me le fasse. Je l'ai pourtant fait à pas mal de HB tout en pensant que je les dérangeais ...)

- La dernière chose c'est que ma copine est une être humain qui ne m'appartient pas. Elle fait ses propres choix, prend ses propres risques. Je ne veux pas savoir ce qu'elle fait de toute ses soirée. Ce que j'apprécie chez elle c'est sa bouille, ses valeurs, sa façon de se comporter avec moi etc... Je me fiche bien de qui elle fréquente si elle s'épanouie avec ses gens ...

Si elle me trompais je serai donc assez compréhensif mais je serai aussi assez triste. Par conséquent je pense que je regarderai avant tout ce que la relation m'a apporté jusqu'à présent et ce que je pourrais de nouveau faire dans celle-ci en le sachant pertinemment.
Si je me sens trop blesser ou trop abîmer pour lui refaire confiance alors j'arrêterai la relation. Si je me sens triste mais que l'idée de finir la relation ne m'enchante pas car je sais qu'il y aura encore plein de pure moment a vivre alors je continuerai.

Mais encore une fois j'agirai en fonction de ce que je ressens sur le moment.
Mais sinon ça ne te pose pas de problème de conscience de mentir à une fille avec laquelle tu partage quand même un bout de ta vie ?
Honnêtement non, si sa me posait un problème j'arrêterai. Dans la vie, si un truc te fais te sentir mal, a moins d'être maso, tu arrêtes ? Bah si j'avais mauvaise conscience et avais des remord je ne me poserai pas la question, je ne le ferai pas !
Parce que là j'ai l'impression que ta LTR est juste un vitrine à présenter à tes potes et un vide couille pour les moments de disette, ce qui me parait assez horrible, mais j'imagine que je me trompe peut être.
Effectivement, tu te trompes.

Sachez juste que c'est uniquement MA vision des choses. Elle me permet a l'heure actuelle d'avancer, de progresser dans la vie selon mes propres choix. Je ne l'impose absolument pas et je ne le permettrai jamais.

Si vous avez des questions, essayez de les formuler par MP. Je ne suis pas bien sur que le sujet initial du topic corresponde parfaitement avec nos échanges.
Répondre