Je comprends vos questions et à vrai dire, c'est un peu toujours les mêmes questions qui ressortent. Ce qui est logique en soi ^^
Je vais essayer d'y répondre avec mon point de vue et mon point de vue uniquement.
Et pourquoi pas mettre au départ le critère "acceptation de la non-exclusivité" dans le choix de la LTR ?
Parce que je ne calcul jamais une LTR, car pour moi elle n'est pas un contrat ! Il n'y a pas vraiment de "règles" a poser dessus !
Je dirais simplement que si je me sens bien dans les moments que je passe avec une fille je continue de la voir et cela amène au fil du temps sachant que je ne la vois pas pour baiser mais passer des bons moment a une LTR petit à petit. Mais je ne vais pas me dire: "aller elle c'est la bonne !". C'est une fille, avec qui on partage un bout de chemin ensemble et avec qui JE me plait à être.
Foxtrot, que ferais-tu si tu apprenais que ta copine (LTR) te trompe
J'ai longtemps réfléchis à la question. Je me suis poser et j'ai essayé de me dire ce qui serai le plus cohérent avec ma façon de penser. Dans l'absolu, je devrais accepter la chose. Pourtant je sais que si je l'apprenais ou la surprenais avec quelqu'un d'autre au lit je me sentirai un peu lésé et triste.
J'ai trois éléments sur lequel repose ma pensée.
- Je ne suis pas le meilleur. Par conséquent dans le cas de figure ou ma copine rencontrerai un séducteur qui déchire et qui sur le moment aurait envie d'en faire un plan d'un soir, alors s'il est vraiment bon il peut y avoir des chances que ma copine se laisse tenter !
- Ce que je n'aime pas qu'on me fasse n'est pas forcement quelque chose que les autres n'aime pas qu'on leur fasse, cela peut même être totalement l'inverse ! (Quand j'ai commencer le game je trouvais qu'aborder les gens dans la rue était déplorable ! Je ne supportais pas qu'on me le fasse. Je l'ai pourtant fait à pas mal de HB tout en pensant que je les dérangeais ...)
- La dernière chose c'est que ma copine est une être humain qui ne m'appartient pas. Elle fait ses propres choix, prend ses propres risques. Je ne veux pas savoir ce qu'elle fait de toute ses soirée. Ce que j'apprécie chez elle c'est sa bouille, ses valeurs, sa façon de se comporter avec moi etc... Je me fiche bien de qui elle fréquente si elle s'épanouie avec ses gens ...
Si elle me trompais je serai donc assez compréhensif mais je serai aussi assez triste. Par conséquent je pense que je regarderai avant tout ce que la relation m'a apporté jusqu'à présent et ce que je pourrais de nouveau faire dans celle-ci en le sachant pertinemment.
Si je me sens trop blesser ou trop abîmer pour lui refaire confiance alors j'arrêterai la relation. Si je me sens triste mais que l'idée de finir la relation ne m'enchante pas car je sais qu'il y aura encore plein de pure moment a vivre alors je continuerai.
Mais encore une fois j'agirai en fonction de ce que je ressens sur le moment.
Mais sinon ça ne te pose pas de problème de conscience de mentir à une fille avec laquelle tu partage quand même un bout de ta vie ?
Honnêtement non, si sa me posait un problème j'arrêterai. Dans la vie, si un truc te fais te sentir mal, a moins d'être maso, tu arrêtes ? Bah si j'avais mauvaise conscience et avais des remord je ne me poserai pas la question, je ne le ferai pas !
Parce que là j'ai l'impression que ta LTR est juste un vitrine à présenter à tes potes et un vide couille pour les moments de disette, ce qui me parait assez horrible, mais j'imagine que je me trompe peut être.
Effectivement, tu te trompes.
Sachez juste que c'est uniquement MA vision des choses. Elle me permet a l'heure actuelle d'avancer, de progresser dans la vie selon mes propres choix. Je ne l'impose absolument pas et je ne le permettrai jamais.
Si vous avez des questions, essayez de les formuler par MP. Je ne suis pas bien sur que le sujet initial du topic corresponde parfaitement avec nos échanges.