Ben oui mais quand on formule une critique, il faut pouvoir argumenter, sinon il faudrait croire sur parole la réflexion de l'auteur. Surtout quand on critique le fond d'un article dans sa totalité.Vu ton ton ca me donne pas trop envie de completer,
Je suis désolé, mais ça montre que tu as clairement une grosse méconnaissance du sujet. Ça ne suffit pas de regarder de loin les règles de vie des moines bouddhistes avec ta vision limitée des choses pour comprendre une idéologie, encore faut-il s'intéresser un minimum au sujet et avoir leurs avis à ces moines sur la question justement. Surtout quand on parle de danger, d'incompatibilité entre drague et méditation... Quant au fait de dire qu'une pratique modérée de la méditation est quasi-inutile, là je ne suis encore pas d'accord.mais en gros tu regardes les moines bouddhistes les regles de vie qu'ils ont et apres tu reflechis au pourquoi et au comment. Apres evidemment si c'est juste dans le cadre d'une pratique peu intensive, comme une ou deux fois par semaine, evidemment il y a plus besoin de respecter de regles sachant que la pratique de la meditation sera quasi inutile...
Bref si c'est juste pour l'ouvrir sans avoir quoique ce soit d'intéressant à dire à part des idées reçues égocentriques, il vaudrait mieux que tu t'abstiennes. Après, je suis ouvert à tous les débats, et j'aurais aimé que tu précises au moins un minimum quels sont les dangers que l'on pourrait trouver dans la pratique de la méditation.