Journal de tibdeconne

Note : 21

le 02.09.2009 par tibdeconne

166 réponses / Dernière par tibdeconne le 07.03.2012, 03h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bien sûr, autant que chaque homme (sauf Mickael Vandetta :D ).

Allez, j'arrête de te troller ton journal :oops:
Moi plus que les autres :mrgreen:
Je sais pas, tu m'as pas invitée donc je ne peux pas me prononcer :lol:
Et après ça c'est marié, aucune morale :mrgreen:
Est ce que tu le mérites d'abord?
Demande à ceux qui m'ont vu ici lol
Et oui, mariée et sans morale et alors? C'est pas compatible? :mrgreen:
Bon ok, je demande à ceux qui liront ce passage, est ce qu'elle le mérite?
Et puis de toute façon je te payerai pas le verre je suis étudiant je suis pauvre na :mrgreen:

Sisi c'est compatible, moi-même j'ai déclaré à la fille en question (celle de samedi) que j'étais un gros connard parce que je pense qu'il faut profiter de sa jeunesse (autrement dit je veux bien être en couple avec elle si je peux aller voir ailleurs), ce qui n'a pas eu l'air de la déranger plus que ça!
Demande ça sur le troll (pour savoir si je le mérite) et d'ailleurs, tonton FK va me taper sur les doigts si je ne cesse de troller ton journal (bien que ça soit ton journal, j'essaye d'être sage ici :oops: ).

Moi mon mari il est pas trop chaud pour ça (moi ça dépend, faut voir ce qu'il ramène à la maison :lol: ) donc... Et t'en fais pas, je suis une femme indépendante qui travaille : tu m'invite et je paye lol
Ahah dans ce cas je veux bien reconsidérer ta proposition !
Petit retour sur les récents évènements qui ont occupé ma vie (en partie du moins).

Comme je disais récemment, j'ai embrassé une fille, je vais détailler un peu là-dessus.

J'ai rencontré cette fille sur adopteunmec, on a commencé par un échange de mails assez longs (surtout ponctué de conneries en tous genre), pour continuer avec une conversation par messagerie instantanée facebook. A la fin de la conversation je lui demande son numéro elle me le donne. Donc suit un échange sms (ça c'était vers le 15 janvier).
On a tellement échangé de SMS qu'elle a fini par prendre un forfait sms illimités pour pouvoir échanger avec moi (j'ai été mis au courant avec un sms reçu à 1h du matin, j'aime mieux vous dire que ça m'a fait plaisir).
Ca serait trop long de détailler les échanges SMS, sachez juste que c'était juste une succession de conneries en tout genre, pas de gnangnan, on arrêtait pas de se balancer des vannes, je dois dire que c'était assez plaisant. Arrive le jour où je la vois (samedi 6 février à 14h).
Bon déjà j'étais à l'heure, elle en retard. On avait rendez-vous à st michel, je vais faire un tour au gibert en attendant.
Elle arrive, on décide d'aller à Bastille dans un bar, le problème étant qu'en début d'après-midi il n'y a pas grand chose d'ouvert!
On a finalement trouvé un bar ouvert, assez sympa avec des fauteuils en cuir.

On se pose, on commence à discuter de tout et de rien. La suite de l'interaction a confirmé ce que je pensais, à savoir que c'était du tout cuit :D .
On parlait, et en même temps je voyais comment elle réagissait quand je lui prenais les mains, lui touchait les cheveux ou lui caressait le cou.
Finalement, au vu de ses réactions très positives, j'ai fini par lui faire des petits bisoux sur la joue, 2/3 et puis je l'ai embrassé (alors qu'elle était en plein milieu d'une phrase!).
Ensuite, concrètement on n'a fait plus ou moins que ça de s'embrasser.
On a un peu discuté de ce qui pourrait se faire par la suite, je lui ai expliqué que j'étais un connard parce que je pense qu'il faut profiter de sa jeunesse (je veux aller voir ailleurs quoi).
Ensuite elle est partie parce qu'elle devait aller à une soirée.

L'échange a continué par textos, où on a été un peu plus loin dans la discussion pour qu'on se dise que finalement on voulait tous les 2 un couple.
Je dois dire que cette fille me plaît réellement pour sa personnalité, pour ce qu'elle est.
Enfin il est toujours possible que je sois déçu par la suite.
En attendant j'ai plus ou moins ce que je voulais, un couple avec la possibilité d'aller voir ailleurs pour continuer à gamer (ce qui m'évitera d'être célibataire en cas de malheurs :mrgreen: ).

De ce coté là, j'ai parlé à une autre fille sur adopte, à qui j'ai pris le numéro et que je dois voir dimanche.
Et je vais aussi essayer de revoir la blonde de ma fac (ouais toujours celle que j'ai essayé de me faire en décembre :P ).
J'ose espérer que mon avenir affectif et sexuel ressemblera beaucoup moins au désert qu'il était 8), je vous tiens au courant promis!
Je vais continuer mon racontage de life en bonne et due forme 8)

Pour commencer, mardi à la fac je faisais un peu de pub pour mon assoc donc forcément j'allais voir les gens pour leur en parler. Je vais voir brune (je dirais du 5/10) pour lui en parler, elle me dit quelle est étrangère, j'apprends qu'elle est autrichienne, je lui parle un peu et lui propose de se revoir pour aller visiter Paris, et je prend son numéro.
Ensuite je remballe mes affaires, je repère une blonde assise, je m'assoie 2 places à coté d'elle et au début ne sais pas trop quoi dire. Ses copines arrivent, comment à parler en Anglais. Là opener classique "Eh vous venez d'où?", blabla je tape un peu la discute, j'apprend qu'elles sont Anglaises, qu'elle préfèrent Londres à Paris, ne connaissent pas beaucoup Paris. Je leur sors que je veux améliorer mon Anglais et qu'on ira boire un verre, que je ramènerai des potes pour qu'elles s'améliorent en Français, j'ai pris le facebook de l'une des filles.
Jusque là c'était pas extrêmement compliqué, suite fructueuse à espérer.

Par contre j'ai voulu m'attaquer à un plus gros morceau, là le post va être un peu plus long, je m'explique.
J'avais une chargée de TD en histoire du 20e l'année dernière, blonde, que je trouvais tout à fait à mon goût. J'avais essayé de l'ajouter à mes amis sur facebook, mais elle avait refusé en disant que ce n'était pas possible pour des questions de déontologie.
Par la suite j'avais pris son mail, je participais bien à son cours, il nous arrivait de discuter après les cours, mais de cours.
Récemment (aujourd'hui en fait), j'ai décidé de lui écrire un mail dans l'espoir de pouvoir la revoir.
Je vous fais copier/coller du mail que j'ai écrit et de sa réponse.

Mon mail:

Bonjour mademoiselle.

Passant bientôt les épreuves pour l'entrée en master en science po (lundi 8 mars), le souvenir de vos cours m'est revenu à l'esprit.

C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui, vendredi 26 février, me demandant ce que vous deveniez.
Ou en est votre thèse sur l'Italie fasciste? L'avez vous fini? Vous enseignez toujours à Paris 4? Et votre vie?

Je dois vous avouer être curieux d'avoir de vos nouvelles. De plus, laissez moi vous dire qu'ayant eu d'autres chargés de TD en histoire contemporaine entre temps, l'interactivité et la pédagogie de vos TD me manque terriblement!

En attendant votre réponse, et en espérant que vous vous souviendrez de moi (si tel n'était pas le cas je me ferai un plaisir de vous rappeler qui je suis), je vous souhaite une bonne journée!

A bientôt.

Et sa réponse:

Bonjour,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien. Le plus amusant, c'est que j'ai justement pensé à vous cette semaine car un des mes étudiants en TD souhaite passer Sciences Po et m'a donc demandé des conseils bibliographiques. Cela m'a donc renvoyée à vous.
Comme vous pouvez le voir, j'enseigne toujours à Paris IV, en attendant de terminer ma thèse que j'ai commencée à rédiger. J'espère pouvoir la finir assez rapidement mais j'ai beaucoup d'heures de cours ce semestre donc il m'est assez difficile de me concentrer dessus. Je suis d'ailleurs chargée d'une conférence de méthode en 2ème année à Sciences Po. C'est vraiment très intéressant.

Je suis touchée de voir que vous avez apprécié mes cours. En effet, il est essentiel pour moi d'arriver faire passer aussi bien la méthode que les idées. Et pour l'interactivité, je trouve cela plus agréable mais il faut dire que les étudiants me facilitent la tâche en participant. Et je me souviens que vous le faisiez très bien et que vous posiez des questions pertinentes.

Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez pour les épreuves d'entrée à Sciences Po. Tenez moi au courant.

A bientôt.

Donc voilà, le problème que j'ai c'est que je veux lui proposer de se revoir pour boire un verre en espérant une suite fructueuse. Seulement le problème que j'ai (en plus de la différence d'âge), est que là on est encore dans une relation professeur/élève, et il est nécessaire que je casse cette distance pour aller plus loin, mais je ne sais pas comment faire.
L'impression que j'ai en lisant sa réponse c'est qu'elle reste empreinte de cette relation, donc je ne sais pas comment rebondir dessus pour essayer de casser cette distance.

J'ai bien pensé à le faire en mode bourrin en lui disant "Et si on allait boire un verre de façon plus amicale?" ou quelque chose comme cela mais je ne sais pas si elle acceptera.
Si vous avez des suggestions pour une réponse subtile pour terminer par une proposition de se revoir qu'elle puisse accepter (pas forcément tout de suite, au bout de l'échange de mail on va dire), je suis preneur!
Répondre