Alors voilà, je suis nouveau sur le forum (présentations déjà faîtes), et je ne maitrise pas encore vos innombrables acronymes... je vais tout de même essayer de me faire comprendre.
Voici le background:
Je suis étudiant en 4ème de médecine, actuellement en révision pour de gros exas bien trash, et tous les soirs, il y a cette fille, qui se pose non loin de moi dans la biblio, et qui bosse je ne sais trop quelle matière. Il s'agit d'une petite brune assez mignonne, assez loin de la bombe inatteignable type, mais qui a ce truc qui m'interpelle. Je l'ai déjà croisée dans le passé, on se disait alors bonjour régulièrement sans pourtant se connaître, et pour dire, je ne me rappelle même pas son nom... bref... Il se trouve qu'elle avait finit par terminer ses études et trouvé un job et hop exit la biblio, je ne l'ai pas revue pendant 1 an. Mais depuis 1 semaine, la revoilà, toujours plus mignonne, toujours à la même place et toujours ce truc qui m'interpelle...
Voici l'histoire:
Hier, environ 20h00, je la croise dans le couloir des WC. J'embreille sur des salutations aussi chaleureuses que les retrouvailles de deux amis d'enfance... tu deviens quoi? tu travailles? ton job te plaît? blablabla Bref, discussion bien animée, elle tout sourire tout du long, super bavarde, elle a l'air d'apprécier la conversation. On se redirige ensemble à nos place et hop, un pote qui vient me parler de dieu sait quelle maladie qu'on étudie... la fille me salue gentiment de la main et s'en va seule... super pote...
Et puis ce soir, rebelote. J'étais en train d'échanger ma vieille chaise en bois contre un super fauteuil tout moelleux pour tenter d'amortir la souffrance de mes révisions, et le fauteuil se trouvait étrangement juste en face d'elle.
Sur quoi je retourne vers mon groupe de travaille, et viens la chercher à la demi...Moi: Salut, ça va blablabla, tu révises quoi?
Elle: Anglais, je me prépare pour passer l'exa Cambridge machin...
Moi: Toute seule ici? T'as bien du courage... Si jamais tu veux de l'aide, j'ai passé cet exa l'an dernier, il doit bien me rester quelques ptite notions...
Elle: Pourquoi pas, de toutes façon je comprend rien à leurs exos blablablabl
Moi: au fait, je prend une pause vers et demi, si tu veux prendre un café je...
Elle (m'interrompt): ouais trop vient me chercher...
Tout dépité, je vais chercher mon café solitaire.... je reviens, continue à bucher avec mes potes, on passe à autre chose... quoique je me demande vraiment ce qui s'est passé dans sa tête...Moi: Hello blablablabla... bon ben moi je vais me chercher un café, je suis littéralement en train de devenir aussi malade que le type dans mon bouquin...
Elle: Ouais, en fait je crois que je vais finir ce que j'ai commencé...
Moi: ?!?!... t'es sure? ça te fera du bien... non? ok bon... alors à plus tard bosse bien...
Et puis à la fin, elle se lève, range ses affaires et se retourne pour me lancer un "A bientôt" avec le même immense sourire qu'avant. Mon pote me regarde et me fait un clin d'oeil... je ricane jaune, il sait pas que je viens de me prendre un rateau...
Et voilà maintenant la/les questions:
Premièrement, est-ce que c'est moi qui hallucine ou c'était quand même un petit rateau? Tous les étudiants ne font que cracker sur cracker dès qu'on propose de ne pas travailler pendant 10 minutes. J'en connais aucun de mes potes qui m'aurait sorti ce qu'elle m'a sorti.
Deuxièmement, c'est quand même une fille super mignonne... et son sourire de fin de soirée m'a fait littéralement fondre sur place... Ou est la limite entre le gros lourd-naze qui comprend pas que non c'est non, et le type qui se fait une idée trop négative dès que quelque chose ne suit pas son plan...? En deux mots, dois-je retourner à la charge demain?... sachant qu'elle y sera...
Troisièmement, c'est quoi ce jeu pourri? D'abord oui, après non... j'ai quand même pas pu merder pendant ces 3 dernières milisecondes...?