Ca veut dire non?

Note : 1

le 20.05.2010 par redM&M

22 réponses / Dernière par Djudj le 23.05.2010, 13h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut salut,

Alors voilà, je suis nouveau sur le forum (présentations déjà faîtes), et je ne maitrise pas encore vos innombrables acronymes... je vais tout de même essayer de me faire comprendre.

Voici le background:
Je suis étudiant en 4ème de médecine, actuellement en révision pour de gros exas bien trash, et tous les soirs, il y a cette fille, qui se pose non loin de moi dans la biblio, et qui bosse je ne sais trop quelle matière. Il s'agit d'une petite brune assez mignonne, assez loin de la bombe inatteignable type, mais qui a ce truc qui m'interpelle. Je l'ai déjà croisée dans le passé, on se disait alors bonjour régulièrement sans pourtant se connaître, et pour dire, je ne me rappelle même pas son nom... bref... Il se trouve qu'elle avait finit par terminer ses études et trouvé un job et hop exit la biblio, je ne l'ai pas revue pendant 1 an. Mais depuis 1 semaine, la revoilà, toujours plus mignonne, toujours à la même place et toujours ce truc qui m'interpelle... :D

Voici l'histoire:
Hier, environ 20h00, je la croise dans le couloir des WC. J'embreille sur des salutations aussi chaleureuses que les retrouvailles de deux amis d'enfance... tu deviens quoi? tu travailles? ton job te plaît? blablabla Bref, discussion bien animée, elle tout sourire tout du long, super bavarde, elle a l'air d'apprécier la conversation. On se redirige ensemble à nos place et hop, un pote qui vient me parler de dieu sait quelle maladie qu'on étudie... la fille me salue gentiment de la main et s'en va seule... super pote...
Et puis ce soir, rebelote. J'étais en train d'échanger ma vieille chaise en bois contre un super fauteuil tout moelleux pour tenter d'amortir la souffrance de mes révisions, et le fauteuil se trouvait étrangement juste en face d'elle.
Moi: Salut, ça va blablabla, tu révises quoi?
Elle: Anglais, je me prépare pour passer l'exa Cambridge machin...
Moi: Toute seule ici? T'as bien du courage... Si jamais tu veux de l'aide, j'ai passé cet exa l'an dernier, il doit bien me rester quelques ptite notions...
Elle: Pourquoi pas, de toutes façon je comprend rien à leurs exos blablablabl
Moi: au fait, je prend une pause vers et demi, si tu veux prendre un café je...
Elle (m'interrompt): ouais trop vient me chercher...
Sur quoi je retourne vers mon groupe de travaille, et viens la chercher à la demi...
Moi: Hello blablablabla... bon ben moi je vais me chercher un café, je suis littéralement en train de devenir aussi malade que le type dans mon bouquin...
Elle: Ouais, en fait je crois que je vais finir ce que j'ai commencé...
Moi: ?!?!... t'es sure? ça te fera du bien... non? ok bon... alors à plus tard bosse bien...
Tout dépité, je vais chercher mon café solitaire.... je reviens, continue à bucher avec mes potes, on passe à autre chose... quoique je me demande vraiment ce qui s'est passé dans sa tête...

Et puis à la fin, elle se lève, range ses affaires et se retourne pour me lancer un "A bientôt" avec le même immense sourire qu'avant. Mon pote me regarde et me fait un clin d'oeil... je ricane jaune, il sait pas que je viens de me prendre un rateau...

Et voilà maintenant la/les questions:
Premièrement, est-ce que c'est moi qui hallucine ou c'était quand même un petit rateau? Tous les étudiants ne font que cracker sur cracker dès qu'on propose de ne pas travailler pendant 10 minutes. J'en connais aucun de mes potes qui m'aurait sorti ce qu'elle m'a sorti.

Deuxièmement, c'est quand même une fille super mignonne... et son sourire de fin de soirée m'a fait littéralement fondre sur place... Ou est la limite entre le gros lourd-naze qui comprend pas que non c'est non, et le type qui se fait une idée trop négative dès que quelque chose ne suit pas son plan...? En deux mots, dois-je retourner à la charge demain?... sachant qu'elle y sera...

Troisièmement, c'est quoi ce jeu pourri? D'abord oui, après non... j'ai quand même pas pu merder pendant ces 3 dernières milisecondes...?
Ca veux juste dire "pas maintenant"... C'est peut-être une fille studieuse, reste zen, et ne généralise pas ce que feraient les autres à son cas à elle.

Stress lié aux exos qu'elle ne comprend pas, réelle envie de finir son boulot... Où alors en gros doute, elle n'avait juste pas la tête à papoter autour d'un café, cette fois-ci. Tu aurai peut-être pu à ce moment lui demander où elle en était dans ses exos et en grand seigneur lui proposer de l'aide éventuellement... Enfin, bref, trop tard.

Après vas y molo pour la suite. Tu as proposé la première fois, elle t'es redevable maintenant.
Un blabla court, un ou au max deux petits compliments discrets et de préférence indirects (elle "a l'air d'être studieuse", "j'aime bien ton collier"... bref c'est juste pour lui montrer indirectement que tu as de l'intérêt pour ce qu'elle fait...) un neg. à ne surtout pas oublier, une DHV et puis tu files bosser.

Si tout se passe bien ça devra au moins lui donner envie de revenir te parler... Si elle ne se rapproche pas aujourd'hui pas grave, tu files avec assurance un grand sourire et un signe de la main. Ce sera pour demain.

N'oublies pas de ne pas rester fixé, entraines toi à séduire ailleurs dans la journée, au moins pour le travail des neurones...

Tu nous raconteras..?! :wink:
Bonne journée!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 20.05.10, 11h29 par MaryMorgane
  • [0] A lire le 20.05.10, 12h46 par blam!
pourquoi dis tu des choses comme :
"je suis littéralement en train de devenir aussi malade que le type dans mon bouquin" ??
==> anormal

et pourquoi être allé la chercher, toi ?
et à l'heure en plus.
==> dépendant

à mon avis elle avait de l'intérêt pour toi et tu l'as peu à peu fait diminuer.
à la fin elle te teste en te faisant un "push-pull", pour voir si tu gardes le contrôle de l'interaction, alors si tu la veux, ne rattaque surtout pas demain, montre lui que pour l'heure, tu ne l'as pas encore choisi et qu'elle doit faire ses preuves.
Dire un truc du style "je suis en train de devenir aussi malade que le type du bouquin" est un travers commun des étudiants en médecine, infirmières et autre...
C'est à prendre avec le recul du ton sur lequel ça a été dit, mais c'est vrai qu'à force d'avoir le nez plongé dans le l'anapath, de la sémio etc etc quand on bosse trop, au lieu de juste dire qu'on a besoin de faire une pause on fini simplement par adopter ce genre de phrases sans forcément le vivre comme tel... Vécu!

Pourquoi être allée la chercher? Tout simplement parce qu'elle lui a demandé... Non?
Au risque si vous ne le faites pas, de passer pour un mec qui ne sait pas ce qu'il veut ou ne fait pas ce qu'il dit...
Enfin, c'est mon interprétation en tout cas...

Après, c'est vrai que pour l'heure, tu aurais pu attendre un peu, histoire de lui laisser le temps de se poser la question et désirer que tu viennes vers elle...
sur que je raconterai! ;) pour le moment, je suis resté près de mes livres un peu forcé... finalement pas de révisions le jeudi pour elle, on dirait... on verra demain, ou après...

Merci Euryal d'expliquer pour moi..."anapath", "sémio" voilà des termes qui me sont plus familiers... futur confrère?

donc oui, un "je suis en train de devenir aussi malade que le type du bouquin" c'est le genre de phrases assez classiques dans ce milieu. Je l'aurais sorti à n'importe quel ami(e) et je savais qu'elle fréquentait quelques médeciniens... elles s'est marrée donc j'imagine qu'elle a percuté l'idée.

Et oui aussi, je suis allé la chercher parce qu'elle me l'avait demandé. Quant à ma précision sur le timing, je reconnais que c'était peut-être pas judicieux. Je n'y avait même pas pensé.

Merci aussi pour les conseils pour la suite. Il va me falloir réviser le lexique, mais ça ne devrait pas poser de problème ;) le neg par contre, il va falloir que je m'entraine un peu et que j'en trouve un surtout.

Pas de problème du coté de la fixette! j'ai déjà scruté les articles sur la one-itis, et je tomberai pas dans ce piège (enfin, je ne tomberai plus dans ce piège)... :P
ouaip...
elle lui dit viens me chercher, il y va, il n'est pas le prix, elle décide, et il baisse dans son estime. besoin de relire des fondamentaux, peut être ?
il est entré dès le départ directement sous son contrôle à elle, et vous vous étonnez qu'il soit déjà zombifié ?

il dit qu'il devient aussi malade que le type du livre.
analysons un peu, et exagérons, même, voilà comment je le traduis :
"je suis tellement influençable que je suis capable d'être malade parce qu'un mec est malade dans un livre..."
ok, c'est sûrement de la plaisanterie, tout ça, mais bon, rien n'est anodin.

le site a vraiment changé, et voir des filles conseiller des mecs sur la séduction, hem, vous allez le prendre pour de la mysoginie et vous aurez tord, mais bref,...
tant qu'on y est, la prochaine fois, fais lui un poême, et apporte lui des roses, je suis sûr qu'elle va fondre :wink:
C'est dur d'accepter qu'une femme puisse être plus pertinente que certains hommes en matière de séduction féminine? :blbl:

Etre simplement poli quand on commence à faire la connaissance de quelqu'un n'a rien à voir avec le fait d'être "zombiifié"... C'est juste une simple histoire de considération d'autrui.

Il était avec ses potes, ne s'est pas non plus tapé l'incruste, n'a pas forcé la conversation, ne lui a pas couru après, ne lui a pas demandé son numéro de phone...
Penser pouvoir être rabaissé ainsi, pour un simple geste est peut-être justement le signe d'un manque d'estime de soi selon moi.

Et si pour "être le prix" il suffisait d'être dans le frein permanent, pas mal de mecs frustrés et négatifs seraient beaucoup plus convoités qu'ils ne le sont.
Une femme n'accorde à un homme que la valeur que celui-ci s'accorde à lui même.
je l'accepterais sans problème si c'était vraiment pertinent :wink:
parce que tu en déjà séduit, toi, des filles ?
Béh vas y alors, enchaines! :wink:
Montres nous l'étendue de tes capacités, on est là pour ça...!
Parce que perso pour l'instant, je ne suis pas plus convaincue par ta non poursuite d'explication de texte...
tu serais pas en train de me draguer, là ? :blbl:
Répondre