Par ce sujet, je souhaite aborder un sujet qui pour moi me semble essentiel, même dès la rencontre. Ce que je veux dire par là, c'est que, comme pour les hommes, il y a certaines femmes avec lesquelles on aura plus d'affinités que d'autres.
Je pense que vous, qui avez d'autres expériences pourraient partager vos retours de problèmes dans vos relations, liées à de trop grandes différences. Et parmi ce que j'ai pu identifier comme différences - attention à ce que vous dites car le sujet peut facilement déraper - il y a celles-ci :
- Les différences de revenu, l'argent : elle gagne nettement plus d'argent que vous, ou c'est vous qui gagnez plus et elle tombe au chômage...
=> problèmes où vous pouvez vous retrouver à l'entretenir... - Les différences religieuses : vous êtes athé elle est musulmane, vous êtes catholique elle est juive, etc...
=> problèmes avec la famille qui met la pression, avec l'éducation que vous voulez pour vos enfants, avec ce que vous avez le droit de manger ou pas (même problème si elle est végétarienne)... - Les opinions politiques : par exemple vous vous embrouillez sur un sujet très sensible comme le fait de fournir des aides de l'Etat ou pas aux Roms, aux "gens du voyage"...
=> problème car source de conflit sur des sujets que l'on peut tenir trop à coeur - Les horaires qui ne correspondent pas, le style de vie : vous travaillez dans les bureaux, elle est serveuse, elle est infirmière vous êtes, elle est souvent en déplacement et vous aussi...
=> problèmes pour se voir, or "loin des yeux loin du coeur" - Les amis : Elle ne supporte pas certains de vos amis, ou c'est vous qui ne supportez pas sa meilleure amie, avec tel mec qu'elle connaît qu'elle laisser flirter avec elle,
=> problèmes car elle peut se dire que finalement c'est même votre couple qui n'est pas fait pour fonctionner, - Les centres d'intérêts qui divergent trop : Vous êtes un grand amateur de rock, vous avez un groupe, c'est votre vie, mais elle ne supporte pas ça, Elle aime aller en montagne faire de grandes randonnées mais vous préférez largement rester en vacances au bord de la mer à surfer ce qu'elle n'aime pas tellement,
=> problèmes car moins on a de points communs et moins on se reconnaît finalement, et je suppose que moins c'est bon pour le couple - D'autres idées ?
Ce sont généralement les sujets dont il est "interdit" de parler lorsque l'on sympathise avec les inconnus. Mais les relations dans un couple relève de l'intime. Or, il y a forcément l'une de ces choses qui entrera en ligne de compte un jour.
Qu'en pensez-vous ?