La communauté... c'est de la merde :)

Note : 10

le 24.03.2010 par vandenplas

90 réponses / Dernière par Samesuffit le 29.10.2010, 00h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Venusian a écrit :En vous lisant, je m'aperçois d'un truc tout de même, vous dites "la communauté sert a rien".
C'est quelque chose qui apporte énormément sur le plan humain (et encore sortir, rencontrer des gens ça n'a rien d'extraordinaire, c'est juste qu'on en fait un mythe ici).

Mais, sur le plan "drague" ça n'apporte pas grand chose... Ca permet de se construire mais, je penses plus que l'on se construit (seul) sur le terrain que en trainant sur les forums et en draguant en bande dans un lair en suivant une idéologie débille ou on parle "SET" (groupe de filles) ...
Venusian a écrit :Hors, il s'agit bien d'une communauté donc c'est pas tout à fait ça. Il y a 4 ans, c'était véritablement un climat communautaire qui régnait : entraide, on relatait toutes nos expériences (les FR pleuvaient sur le forum), et les autres donnaient des retours.
Le coaching n'existait d'ailleurs pas encore.
Honnetement les FRs, c'est plus pour se faire mousser et se faire reconnaître par ses pairs que pour apprendre réellement quelque chose... On lisait du Blusher, du Boubou, du Socal, du Dior, du QFR... Oui c'était cool mais à part de la lecture... Ca n'apporte rien. C'est juste pour se rassurer... Et ça ne sert absolument à rien une fois que tu es devant une prédatrice sexuelle...
Venusian a écrit :Comme le dit Socal, il faut juste admettre que a un moment donné on en a plus besoin mais si on a bien saisi l'aspect communautaire, on reste. D'une parce qu'on y apprend toujours, et de deux parce que c'est gratifiant d'apporter aux autres. C'est mon cas.
Je reste parce que j'aime bien le site... Parce que ça me fait marrer, parce que ça me fait plaisir de donner des conseils pourraves de temps en temps. D'échanger, de raconter des conneries etc... Mais, honêtement, je sais très bien que sur le plan "drague" la communauté ne m'apporte pas grand chose. Enfin bon, ce qui est cool c'est que ça permet d'échanger mais bon ... Les mecs dont tu apprends vraiment quelque chose, qui te donne les déclics se comptent sur les doits d'une main. Tu en apprends plus des gens normaux que des mecs qui sont ici... Vraiment

Le reste c'est du vent.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu en apprends plus des gens normaux que des mecs qui sont ici... Vraiment
parcequ'on est pas des gens normaux ?
Mais, honêtement, je sais très bien que sur le plan "drague" la communauté ne m'apporte pas grand chose.
depuis que je fréquente le site j'ai doublé le nb de mes conquêtes féminines par an, simple hazard ?

J'ai lu ici bcp de chose qui ont été le point de départ de réflexions perso qui m'ont bcp apporté, bien sur on vient pas ici lire un mode d'emploi, on vient ici pour réfléchir ensemble à des solutions qui seront propre à chacun.
Dr_Driller a écrit :
Tu en apprends plus des gens normaux que des mecs qui sont ici... Vraiment
parcequ'on est pas des gens normaux ?
Mais si mais, y a beaucoup de gens à la ramasse...
bien sur on vient pas ici lire un mode d'emploi, on vient ici pour réfléchir ensemble et trouver des solutions qui seront propre à chacun.
Je suis d'accord avec ça mais, ce n'est pas le cas. J'ai vraiment l'impression que certain cherche le mode d'emploi. Surtout dans les nouveaux, ou les "baby players"... :-)
Mais si mais, y a beaucoup de gens à la ramasse...
comme partout..
Mais, sur le plan "drague" ça n'apporte pas grand chose... Ca permet de se construire mais, je penses plus que l'on se construit (seul) sur le terrain que en trainant sur les forums et en draguant en bande dans un lair en suivant une idéologie débille ou on parle "SET" (groupe de filles) ...
Je suis en partie d'accord concernant les lairs, mais ce n'est qu'une partie de la communauté. Et encore une fois y a une notion de chronologie. Entrer dans un lair, a un moment donné ça te met un sacré coup de pied au cul, ça te permet de faire des sorties mémorables (j'ai d'excellents souvenirs de soirées avec la MPT).

Il faut savoir prendre du recul pour savoir de quoi t'as besoin.

Après c'est une question de pédagogie, en soi, il est évident que la démarche ne dépend finalement que de toi. Mais n'empêche que, sans cette communauté vous pensez vraiment que vous en seriez là ?

Ouvrez les yeux, ceux d'entre nous qui sont arrivés ici sans en avoir besoin et n'en ont rien retiré sont très rares.

Et puis la communauté n'est pas une institution, elle est ce qu'on en fait, on en fait partie. Donc lui tirer dessus, c'est aussi prendre une part de responsabilité dans ce qu'on critique.
Je suis d'accord avec ça mais, ce n'est pas le cas. J'ai vraiment l'impression que certain cherche le mode d'emploi. Surtout dans les nouveaux, ou les "baby players"... :-)
Là je suis d'accord, et crois moi que ça me fait réfléchir. Concrètement, je me pose la question sur l'aide perso et je me dis que la section SOS Love n'était peut-être pas une bonne idée.
Là je suis d'accord, et crois moi que ça me fait réfléchir. Concrètement, je me pose la question sur l'aide perso et je me dis que la section SOS Love n'était peut-être pas une bonne idée.
+1, ça génère du traffic mais du traffic qui nivèle le forum par le bas.
J'en viens à me demander pourquoi est-ce que l'on parle de communauté... Je ne sais pas, c'est s'enfermer dans un truc. Ca donne l'impression qu'il y a un parcours à faire... Alors que le parcours, tu le fais comme tu veux... Ca donne un aspect "élite", l'élite de la séduction...
Après c'est une question de pédagogie, en soi, il est évident que la démarche ne dépend finalement que de toi. Mais n'empêche que, sans cette communauté vous pensez vraiment que vous en seriez là ?
Le chemin aurait été différent, les choses aussi. En tout cas cette vision entre guillemets communautaire, c'est vraiment bullshit. C'est vraiment se foutre des oeillères. C'est ça que je n'aime pas, je pourrais en apprendre 20 fois plus d'un mec qui ne connait pas tout ça que de soi-disant players complètement coincés dans leur délire.

Non, il n'y a pas de communauté ou d'espaces clos pour moi :-)
Le plus marrant c'est qu'au fond on est tous d'accord, on se prend tous la tête pour des détails et des nuances.

Par exemple quand je lis ça :
blam! a écrit :C'est vrai que c'est bien pour trouver des gens avec qui draguer... Mis à part ça... Je me dis que j'aurais pu faire exactement la même chose en sortant de temps en temps sans connaître tout ça.... Pas besoin de FTS pour "choper".

Il y a un truc que l'on ne dit jamais, c'est que la vision de la séduction qu'il y a ici est fausse. On débarque sur FTS, on se met à lire plein de trucs et à être complètement faux par rapport à la réalité. J'avais remarqué ça lors de ma première "sarge". Ma vision était complètement fausse, j'avais lu des trucs et y a 90% des trucs qui ne corespondaient pas à la réalité et qui ne servaient à rien... Résultat on perd du temps à se débarrasser de tout ça... On se met même à réfléchir sur des trucs qu'un mec normal ne penserait même pas...

Le chemin est le même et je dirais qu'il est plus rapide en trainant avec des gens qui ne connaissent pas tout ça que de sortir avec des mecs de la communauté. Vous êtes déjà sorti avec des nouveaux ? C'est une horreur... Mais vraiment... Les mecs ne pensent pas nanas, ils pensent "set"

En sortant avec un bon dragueur ou des mecs qui sont à laise avec la gente féminine (et il y a en a partout). Le chemin est le même et je dirais qu'il est encore plus rapide.

Bref, choper un ou deux "Tulpa" pour sortir et vous en apprendrez bien plus qu'en draguant façon Mystery. Franchement 90% de la communauté, c'est de la branlette mentale.
C'est exactement ce que je pense.

Pour moi la seul ligne de rupture entre moi, vadenplas, blam, venusian, etc. c'est si on décide de rester sur le forum ou non. Mais à part ça on pense tous pareille sur le fond.
Pourtant, que ça soit n'importe lequel de ceux que tu as cité, il n'y a pas de différences puisque vous êtes tous encore ici même si certains crient au départ de temps en temps et reviennent sans rien dire.
Si vous restez je pense que c'est aussi parce qu'il y a une part rassurante a venir ici où vous n'avez plus vos preuves a faire et où vous êtes considérés comme des "références"
Le chemin aurait été différent, les choses aussi. En tout cas cette vision entre guillemets communautaire, c'est vraiment bullshit. C'est vraiment se foutre des oeillères. C'est ça que je n'aime pas, je pourrais en apprendre 20 fois plus d'un mec qui ne connait pas tout ça que de soi-disant players complètement coincés dans leur délire.

Non, il n'y a pas de communauté ou d'espaces clos pour moi :-)
Et bien c'est une vision au jour d'aujourd'hui. Une communauté a comme spécificité d'avoir notamment son propre langage, par exemple.

Ca disparait peu à peu, mais il y a eu une époque ou on parlait un jargon très spécifique. Rien que ça avait un aspect communautaire.

Après je me félicite que justement on s'ouvre peu à peu, et que on sorte de ce carcan un peu délirant comme tu dis.

Perso je me ravit de parler séduction avec des gens qui connaissent pas FTS, et de partager y compris avec des filles ce que j'ai appris ici ou ailleurs.

@MaryMorgane : oui y a une part de recherche de validation de la communauté des players, notamment quand on écrit des journaux ou quand on fait des FR. Mais c'est pas si mal que ça, les retours apportent vraiment. Faut juste avoir ça en tête, et être vigilant.
Répondre