Natation
Bon l'été arrive, la piscine se réchauffe, c'est le moment de faire des longueurs, mais je me pose quelques questions au niveau des nages.
Quels nages font travailler quels muscles ?
Car j'ai besoin de beaucoup me muscler les biceps pour la motocross et je voulais savoir quel nage fait le plus travailler les bras pour qu'ils soient plus endurant pendant l'effort.
Et combien de mètres faire par jour pour etre efficace et avoir des résultats ?
Car j'ai besoin de beaucoup me muscler les biceps pour la motocross et je voulais savoir quel nage fait le plus travailler les bras pour qu'ils soient plus endurant pendant l'effort.
la natation c'est surtout les pecs, les épaules, les triceps, les dorsaux, et le bas du dos.. mais bon les épaules et les pecs c importnat pour la moto ;)lutin a écrit :Bon l'été arrive, la piscine se réchauffe, c'est le moment de faire des longueurs, mais je me pose quelques questions au niveau des nages.
Bonne chance
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il n'y a pas de nage particuliere, il faut forcer pour que le muscle travaille donc on peut dire le crawl ou le papillon qui sont des nages plus physique que la brasse.lutin a écrit :Bon l'été arrive, la piscine se réchauffe, c'est le moment de faire des longueurs, mais je me pose quelques questions au niveau des nages.
Ensuite si tu veux te muscler uniquement les bras, essaye de nager sans les pieds ;) ou en contre courant (+ d'effort).
Mais pour finir, on ne se muscle pas dans une piscine privée... essaye plutot les bassins de 50m ;)
La brasse correctement nagee est largement aussi physique que le crawl.le crawl ou le papillon qui sont des nages plus physique que la brasse.
Quant au Papillon, je connais peu de personnes (aucune en fait) qui se leve le matin en se disant: tiens, je vais commencer par un 4x200 pap!
Personnellement, je prefererais rester au lit avec ce genre de programme!
Tente la brasse coulée sans les pieds...
Bien fait, c'est extremement eprouvant physiquement...
Le papillon, si t'a une bonne technique ok, sinon oubli, c'est extremement technique...
Non, je préconise plutot la brasse, le crawl tu prends trop vite la routine et tu ne te force pas assez a rester a fonds...
Bien fait, c'est extremement eprouvant physiquement...
Le papillon, si t'a une bonne technique ok, sinon oubli, c'est extremement technique...
Non, je préconise plutot la brasse, le crawl tu prends trop vite la routine et tu ne te force pas assez a rester a fonds...
tente au minimum 250m t aura les abdos qui commenceront a se faire sentir !!
sinon bras surtout pecs jambes un peu moins
sinon bras surtout pecs jambes un peu moins

A titre d'exemple, mon dernier entrainement.
Je ne fais que reprendre ce que nous filait l'entraineur quand j'avais 18ans
(specialite 200NL)
Tu peux reduire/augmenter les distances mais en gros voila la structure:
1) Echauffement: 400NL ou 8x50 4Nages
2) 16x50 NL / 20-30 sec recup' entre les series
3) 200M NL PB + plaquettes / soutenu
4) 200 M souple
Distance totale = 1600M
Surtout apres un les 200M Pullboy+plaquettes, tu sens les epaules et les pecs tavailler. J'ai souvent trouve que mes triceps etaient assez sollicites aussi. Bon exercice!
(specialite 200NL)
4) 200 M souple
Distance totale = 1600M
Surtout apres un les 200M Pullboy+plaquettes, tu sens les epaules et les pecs tavailler. J'ai souvent trouve que mes triceps etaient assez sollicites aussi. Bon exercice!
J'ai vu sur internet ce qu'etait un pullboy, c'est un truc que tu met entre les cuisses qui te permet de flotter pour te servir que de tes bras si j'ai bien compris, mais le probleme c'est que je n'en ai pas, et je n'ai pas de plaquette non plus.Blusher a écrit :A titre d'exemple, mon dernier entrainement.
(specialite 200NL)
4) 200 M souple
Distance totale = 1600M
Pour la NL il faut faire autant de chaque nage ou plus insisté sur un type ? pasque je me vois pas trop faire des dizaines de longueur de papillon, je tiendrais jamais
en tout cas merci pour toutes les infos
Traduire Nage Libre = Crawl
Un pullboy ne coute vraiment pas cher, sinon demande au maitre-nageur, il peut surement t'en preter un.
Un pullboy ne coute vraiment pas cher, sinon demande au maitre-nageur, il peut surement t'en preter un.
Avant tt plaquettes ! Tu peux en acheter c pas du tt un matos de pros et sa fait trop du bien au bras ! En crawl avec ça tu va prendre du biceps et en plus tu grille tt le monde
pasque tu peux balancer plus de force ! Donc je te conseil soit une bonne piscine olympique avec plaquettes, pull-boy et planche (et si t riche une monopalme ! ) pour les entrainements la structure de blusher est nickel donc GO GO GO
Bonne chance !

Bonne chance !