Tests psychologiques

Note : 0

le 14.06.2005 par Don Chaudron

14 réponses / Dernière par Valmont le 22.06.2005, 23h26

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voila je suis aller fair un tour sur ce site, et j y ai fait quelques tests.
Certain d entre vous dirons que c est pour les femmes :mrgreen: , mais je pense que certain sont assez révélateurs.

Certain m ont montré ce que je pensait de moi. Peut etre que pour certain d entre vous ca pourrait vous aidez a mieu vous connaitre. Pour moi ca n a été qu une confirmation. Et je sais sur quel point de ma personnalité je dois travailler.

Je met le lien si ca vous interesse mais libre aux modos de le supprimer.

@+ TiTeuF

http://www.psychologies.com/cfml/test/
Ces tests sont destinés au grand public, autant dire que c'est de la merde...
Certains items sont complètement ridicules.
Clair qu il y en a qui valent rien mais je suis pas vraiment d accord sur le fait que ce soit de la merde.

Depuis que j ai fait le test psychologique du "PAPI" lors de mon entretien d embauche, je me mefie beaucoup plus des tests psycho car ils sont pour certain tres revelateurs de ta personnalité.

De plus je n ai pas dit que tous était bien car je n ai pas la pretention de tous les faires. Mais certain peuvent a mon avis aider ceux qui ne savent pas qui ils sont et sur quoi il peuvent travailler. Ce n est evidemment qu une premiere base de travaille pour pouvoir evoluer.
Apres c est sur qu il ne faut pas se fier uniquement a ces tests. C est pas ce que je voulais dire.

Il faut se connaitre soi meme avant d aller plus loin.

++ TiTeuF
Le problème avec ce genre de tests, c'est que la plupart des gens connaissent plus ou moins consciemment quelles sont les "bonnes" réponses. (C'est-à-dire les réponses qui correspondent à la personnalité qu'ils désireraient avoir). Il vont donc naturellement biaiser le test dans ce sens.
Le problème avec ce genre de tests, c'est que la plupart des gens connaissent plus ou moins consciemment quelles sont les "bonnes" réponses. (C'est-à-dire les réponses qui correspondent à la personnalité qu'ils désireraient avoir). Il vont donc naturellement biaiser le test dans ce sens.
ca depend desquels! j'ai fait passer de petits tests à des nanas, qui n'ont pas compri l'interet de mes questions, et qui ont apprécier ces petits tests.

En voici un que j'ai souvent utilisé. S'il y en a qui veulent repondre, je vous dirais les reponses un peu plus tard.

1) tu es dans une soucoupe volante, comment te sens tu?

2) tu vois un chemin devant toi. comment est il?

3) tu tombes sur un mur. que fais tu?

4) tu trouves une casserole par terre. Que fais tu?

5) tu arrives dans un village. Tu parles aux gens ou tu visites?

6) tu arrives a une plage. Tu bronzes ou tu plonges?

7) tu tombes sur un ours. Que fais tu?

Quelqu'un veut participer???
j'ai fait passer de petits tests à des nanas,[...], et qui ont apprécier ces petits tests
donc leur intérét majeur sinon unique c'est d'etre un outil pour la drague, avec les paterns et tout ça j'ai l'impression
1) tout depends de la facon dont je me suis retrouvé là
2) j'idealise un peu le chemin genre " magicien d'oz " mais en terre, assez large, et au bout ya emerald city
3) ca veut pas dire grand chose, j'imagine que c'est une question pour voir ce que je fait devant un obstacle
4) je la laisse par terre, de toute facon elle est surement crade, j'irai jamais ramasser un truc par terre
5) je bronze puis je plonge
7) je regarde si ya moyen de faire ami ami
Passer des tests de personnalité aux entretiens d'embauche je trouve que c'est une dérive monstre.

De toute facon il y a une grande différence entre un vrai test psycho et les tests de magazines à 2 balles.
Dior a écrit :Passer des tests de personnalité aux entretiens d'embauche je trouve que c'est une dérive monstre.
C'est sûr, mais entre les tests psychotechniques et l'entretien en lui même, t'échapperas pas à l'évaluation de ta personnalité. Donc autant savoir à quoi s'attendre, je dois avouer qu'aller à l'aveuglette, avec ma seule confiance, à l'entretien d'une école dans laquelle je veux rentrer m'a plutot desservi.
Ben je me suis fais recaler par la psychologue la premiere fois jugé trop jeune......

Le test psycho que j ai fait c est un choix entre 2 affirmation du genre:
-Je deteste mon boss et je veux le defoncer
-J aime pas les gens et je suis associable

Que choisir??
Apres soixante question dans le genre il en sorte une rosas avec tous les traits de ta personnalité. Apres analyse avec la psy.
Comme quoi les tests psycho sont tres importants pour certaine boite. Donc je pense que ca doit etre assez revélateur.

Les tests proposé la ne sont evidemment pas a faire a la legere si tu les faits, faut le faire avec sincérité.
Si je les aient proposé c est pour ceux qui comme moi en temps qu AFC voudrait une premiere base de travaille pour changer les traits de caractere qui font qu on ne reussit pas en seduction.

Sur ce site j ai ait 2 3 tests. Personnellement ca ma montré que je manquer de masculinité, et que je savait pas dire non de peur de blesser mes amis, collegues de travail. Et je te jure ne pas avoir essayer d influencer le test. (comment qq1 voudrait influencer pour avoir ce resultat). He bien je te jure que depuis que je viens sur FTS c est ce que j avais compris par moi meme. Peut etre qu ici certain n arrive pas a voir ce qu ils leur manque ou ne voient pas leur defaut.
Peut etre que ca peut aider ces gens la.

++ TiTeuF
Répondre