Phone game :
Le matin, je rappelle la thaïlandaise. Voici ce que ça donne :
Elle m'explique qu'elle bosse 6.5 jours sur 7. Aujourd'hui, samedi, elle ne travaille pas le matin, ni l'aprèm. Elle bosse le soir de 19h à minuit. Du coup...M : Salut ! C'est Terminator !
E : Bonjour ! Ca va ?
M : Oui. Et toi, t'as réglé tous tes problèmes ?
E : Ouiii.
M : Ok. Ben tant mieux ! Ecoute, moi, aujourd'hui, je fais rien (<- Oups). Et toi ?
E : blabla je vois des amies.
M : Dis moi, quand est-ce que tu travailles ?
Ayaya ! Ca va pas être facile ! Mais je retenterai encore et encore ;) En tout cas, ça m'a donné l'esprit libre pour faire une petite session sarge. Je devais rencontrer Psyren du CPP mais il n'est pas libre. Alors, j'appelle l'homme le plus motivé du moment : Maximo. Maximo, qui est sur le field depuis 10h du matin ! Rendez vous à 14h30 à Opéra ! Okey !M : Ok. Bon, je vais aller me promener au parc dans le XIXème près de chez toi. C'est calme blabla. Tu viens ? On pourrait se voir 5 minutes pour discuter.
E : Haha. Je suis pas chez moi.
M : Okey... Okey okey... Okey (je sais plus quoi dire ^^u) Comment va-t-on faire ?
E : Je te rappelle quand je suis libre.
M : Okey... Bon, je te rappelerai aussi ! Au revoir !
E : Salut.
Echauffement
Je sors de chez moi. Boum ! J'aborde une vieille milf sur une direction débile. BIM ! J'en aborde une autre dans le métro mais elle comprend rien.
Je rejoins Maximo qui est chaud ! On entre dans la fnac en discutant. BOUM ! J'aborde une nana près des Dvds en cherchant un dvd de Coluche. TAC ! J'en aborde une autre au rayon des casques. Je cherche un casque pour ipod ^^ Les réactions sont extrêmement froides.
Un truc pour améliorer l'échauffement : Y aller vite, y aller sans rien penser. Le but est de faire grimper le niveau d'énergie. Chaque fois que j'approche, je peux calibrer : est-ce que je parle assez fort ? Est-ce que je lui fais peur ? Est-ce que l'intonation est correcte ? etc.
Je continuerai ainsi durant toute la session à faire des approches débiles. Les réactions seront froides ^^ J'ai fais pleins d'approches ! J'écrirai pas tout. Seulement ce que j'ai appris. C'est parti !
Regrets de ne pas demander le numéro :
J'approche une nana avec une jolie veste que j'avais désigné à Maximo. Ce dernier croyait qu'on était grillé. Je l'aborde avec le cadeau. Elle me conseille d'aller voir dans les grandes boutiques. Je remarque qu'elle porte une veste sympathique. "C'est un kimono !". Je parle du Japon. Elle est dans une école de mode. Et je sais plus par quoi enchaîner. Je me tire.
Eh oui. Les réflexes de loosers sont revenus. Les couilles ne sont plus là. Je n'ai pas respecté mon engagement de toujours demander le numéro quoi qu'il arrive

Les groupes :
J'aborde un groupe de deux nanas que me désigne maximo.
Les groupes pour moi, c'est toujours pareil : j'aborde en cadeau. Ca discute cadeau. Ca dévie vite fait. Puis "Bon courage !". J'ai un blocage : à chaque fois que j'y vais, je me dis que c'est mort mais j'y vais quand même.
Il y a moyen ! C'est possible. C'est juste une gestion d'intérêts ! Je dois seulement gérer deux nanas ! Je vais les gérer !
La blonde :
Une grande blonde en mini-jupe et une valise passe. Hola ! Demi tour et abordage ! Je fais une demande de direction >< Puis je passe en direct et je demande son numéro qu'elle refuse.
J'ai ressenti le regard des gens sur moi et j'étais gêné. J'ai oublié un truc fondamental : RESPIRER.
Nana super froide
Elle me regarde même pas. Elle n'ouvre pas la bouche.M : Bonjour excusez moi. Je vous prends juste deux secondes...
Et je fais une demande de direction. Hey ! Sur le moment, je l'ai pas remarqué. Mais le problème venait de moi : mon énergie était tombée ! Normalement, il aurait fallu continuer à parler ! Parler vite ! Energique ! Wouala ! D'ailleurs, un autre signe montrera cette perte d'énergie : j'aborde pas une jolie métisse. Je fais demi tour mais j'ose pas.
Métro :
Avec Maximo, on décide de bouger sur châtelet. Dans le métro, on voit une jolie nana en train de parler avec un mec. Est-ce un player ? J'attends que le mec en ait finni avec elle. Boum ! J'y vais dans les escaliers.
Bon, on descend et là, je sens une gêne : les gens qui passent derrière moi. J'ai peur de parler. Le mec à qui la fille parlait est sur les quais d'en face : "Hey ! Ana !". Là, je me casse. C'est bizarre. Je me sens comme si j'avais perdu. La prochaine fois que j'ai peur comme ça : RESPIRER.M : "Salut ! Je t'ai vu ! Je voudrais te revoir !... Est-ce que t'as un numéro ?"
E : Euh... Oui... Mais euh ...
M : Donne le moi !
E : Attends, je dois prendre le métro.
On arrive à Châtelet ! Je continue mes approches débiles : "Hey ! Pour lire un HD, faut avoir une machine spéciale ?". Le field était bon ce jour là !
Robe violette
Une nana en jupe violette passe. Je la suis jusqu'à l'extérieur. Je ne l'aborde pas tout de suite. La pression sociale est ancrée en moi. Elle entre dans un magasin. Elle sort. Je l'aborde.
Elle se tire. Putain, j'étais encore gêné ! C'était bizarre ! Il y avait moyen de faire quelque chose. Mais j'étais pas assez détendu pour saisir l'opportunité. C'est triste ça ! J'aurais pu placer la phrase sur les coquilles qu'Ozone m'a appris.M : Bonjour, excusez moi, je vous prends juste deux minutes !
E : Euh non...
M : Attends ! Je ne vends rien !
E : Haha ! Ils disent tous ça. J'attends la suite ^^
M : En fait, tu me plais. Et je voulais faire ta connaissance.
E : Haha. Oh je suis désolée. Ce ne sera pas possible.
M : Attends. Tu es de quelle origine ?
E : Portuguaise.
M : Où sortent les portuguaises ?
E : J'en sais rien Lol !
Short rouge
Je redescend au forum. Je désigne une cible à Maximo. Il y va. Je suis à proximité et je sens qu'il a un peu de mal. Ok, j'entre !
Bon, là, je sais pas trop quoi faire. Et on lui prête pas. Elle partira chercher sa copine.Terminator : Pas mal ton tshirt !
Fille : Merci. blabla
Maximo : Blabla !
... (ils discutent)
T : D'accord. Moi j'ai une question : il est original ce tshirt ! Tu l'as fabriqué toi même ?
F : Ah non. Je l'ai acheté.
T : Boarf ! (bodyrock) Attends, je te prenais pour une artiste !
F : ^^ Je l'ai acheté en Espagne !
T : Ah t'es espagnole ?
F : Non, Française ^^
T : Boarf ! (bodyrock) Rolala ! Tu me déçois là ! Je te prenais pour une vraie latina ! Et ton bronzage alors ? C'est du fake aussi ? ^^
F : XD Ah mais je reviens de vacances là ! J'étais en Corse !
T : Wouh ! Ma mère y était y'a pas longtemps ! En fait, il est arrivé un truc marrant : ...
F : (elle sort son portable) Attends, je coupe la musique.
T : blabla (je sors une grosse connerie qu'elle a pas dû comprendre)
F : Est-ce que vous auriez du crédit à me prêter ? J'avais rendez vous avec ma copine mais elle n'est pas encore arrivée.
C'est une opportunité monstre loupée ! Maximo et moi allons à sa recherche mais elle disparaîtra for-ever. Il m'a manqué l'état d'esprit du finisher ! A nouveau, le sentiment de regret s'empare de moi. C'est relou ça !
Deux asians
On capte deux asiats (dont une en short insolent) à la fnac. Maximo les aborde. Je suis en renfort. Truc chelou et marrant : elles se tiennent par la main. La plus moche des deux parle tout le temps et nous éjecte rapidement. C'est un set classique. Il aurait fallu RESPIRER. Calmer la moche. Mettre en place une bonne ambiance. BOUM ! A travailler les sets !
Oeil étoilé
On est à la fnac. On passe près d'un rayon. Oh ! Qu'est-ce qu'elle a la nana sur son oeil ?
On parle des études. Elle est open et on discute facilement ! On parle de sorties. Maximo parle de ses soirées etc. Elle me plaît pas trop. Je vais la laisser à Maximo :-) A la fin, petit flottement :M : Excuse moi ! C'est quoi ce truc sur ton oeil ?
E : Ca, c'est un dessin !
M : C'est un tatouage ?
E : Non. C'est blabla moi qui l'a fait.
M : T'es une artiste alors !
E : Lol oh non, je suis encore étudiante.
C'est elle qui numclosera Maximo.E : Euh, je dois rejoindre ma copine là-bas.
M : Ok. T'as facebook ?
E : Ah non, je suis contre !
M : Ok ! Ben Maximo, prends son numéro !
Ca s'est relativement bien passé. Pourquoi ? L'élément le plus important a semble-t-il été la spontanéité ! Yeah ! La conversation était du coup tout à fait naturelle ! Ca marche bien les approches situationnelles ! Mais pas facile de toujours trouver un détail rapidement !
L'asiat camerounaise ?
Une nana passe. Wouw ! Elle est mignonne ! Elle semble avec des yeux de chinoises et une peau de black. Je pensais que c'était une cambodgienne. Mais elle a la peau trop noire. Mais qu'est-ce donc ? Je fais demi tour pour lui parler. Mais j'ose pas y aller o_O
Je rejoins Maximo à côté des caisses pour discuter. Oh ! Je vois la gonzesse arriver !
J'avais dans la main un mini magazine sur les mangas. Elle voit ça et se met à côté de moi pour regarder.M : Excuse moi ! T'es de quelle origine ?
E : ... Pourquoi tu me demandes ça ?
M : En fait, t'as des yeux d'asiats et une peau un peu black. Alors je me suis demandé de quelle origine t'étais ^^
E : Ah. Je suis Camrounaise.
M : T'es une camer !
E : Lol oui. En plus, on me le dit souvent que je ressemble à une asiat.
M : Ah oué ! Ben au début, j'ai pensé que t'en étais une ! En plus, t'as aussi la coiffure des asiats avec des cheuveux lisses !
E : Ma mère est métissée truc machin et mon père est truc. Je sais pas si j'avais un arrière grand père chinois.
M : Attends ! Ca se trouve t'as un ancêtre chinois !
E : Lol Qui sait ?
On commence à lui parler de nos anciennes périodes où on était drogué d'anime. "Attention ! Fais gaffe ! Ca commence par un épisode puis deux puis trois ! Et après, tu peux plus t'arrêter !". Je lui kinote le bras en disant ça.M : Tu connais ? J'ai pris ça au 3ème étage.
E : Ah je croyais que blabla.
M : Nan, j'ai pris ça parce que c'était jolie et comme je dessine. J'ai pris.
E : Oh tu dessines ?
M : Ouaip ! Toi aussi ?
E : Naan. Je commence à regarder des animés.
Pendant qu'elle sort son téléphone. Je me dis : "Attends ! Faut placer le rendez vous !".M : Bon, maintenant, je suis passé à autre chose ! Tu sors où toi ?
E : blabla.
M : Tu dois savoir danser non ? Attends ! Il y a la danse là, le coupé décalé !
E : Lol Nan, je danse des trucs plus américaines ^^
M : ^^ En fait, j'ai un collègue camerounais blabla
M : Ok. Bon, on sortira ensemble un de ces quatre ! T'as facebook ?
E : Oui mais je suis quasiment jamais connectée blabla.
M : Hein ?
E : Sisi !
M : Sisi quoi ?
E : Je veux bien te donner mon facebook. Mais blabla (pas trop compris)
M : Bon, on fait plus simple alors. Donne moi ton numéro.
E : Ok.
Numclose.M : Ah ! Est-ce que tu aimes les glaces italiennes ?
E : Lol Un peu ^^
M : Je connais la meilleure boutique de glace de Paris ! Un ami m'en a trop parlé ! Faut qu'on y aille ! T'es libre lundi.
Gnaha ! She's cute ;) L'approche situationnelle feintée marche aussi !M : Ok je te rappellerai pour la glace ! Ciao !
E : Bye !
Photos
Et hop ! On se retrouve à l'extérieur ! Je désigne à Maximo une nana. Il y va. Pendant ce temps, deux nanas à côté sont en train de s'amuser à prendre des photos. "Vous voulez un coup de main ?"
Je les prends en photo. On délire rapidement "Maintenant, les filles, embrassez vous !". On se marre bien. Et je me casse.
Et voilà... un regret de plus ! Merde ! ^^
Conclusion :
Approche légère
et naturelle
J'aime bien
- L'échauffement sert à avoir un bon niveau d'énergie.
- Toujours demander le numéro ! Ca crée du regret sinon !
- Groupes : accorder l'attention à tout le monde
- RESPIRER ;-)