Réflexion sur la cohérence

Note : 0

le 10.08.2010 par Nouille

4 réponses / Dernière par Venusian le 11.08.2010, 13h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Quelle est ta plus grande faiblesse ? L'INCOHERENCE

Je parlais cette après midi, avec un ami, des femmes, de la facon de les aborder et des interactions entre elles et nous. Mon ami m’expliquait qu’il lui arrivait de prendre des numéros dans la rue ou un supermarché juste en disant : « bonjour, excuse moi mais je tenais a te dire que tu as de tres beaux yeux… Je m’appelle D. »
Quoi ?! La réplique « t’as d’beaux yeux » fonctionne !! O_o
Il décide alors de me montrer. Nous marchons, croisons une jolie brune. Hop, ni une ni deux, il s’en va l’aborder avec un sourire jusqu’au oreille accompagné d’un génialissime « Bonjour :D Je t’embete 2 secondes pour te dire que tu es ravissante… (la jeune demoiselle sourit, rigole presque) Je m’appelle D. »

Mais comment ?! Comment avec une phrase aussi basic que « bonjour, tu es ravissante », il a pu repartir avec un numéro ?!

Le probleme est saisit du mauvais coté. L’important n’est pas ce qu’il a dit, mais ce qu’il a fait quand il l’a dit…
Tout son corps respirait la joie de vivre, son sourire était rayonnant, il aurait pu se contenter de sourire et tendre portable ca aurait été pareil !!
Dans la vie les gens qui inspirent confiance, respect, force, crainte et tout autre sentiment aussi puissant, sont ceux dont les paroles sont cohérentes avec leurs actes. Un mec qui vous agresse, que fait il ? Il vous regarde méchamment, vous bouscule, se fait menaçant, tout son etre reflete ses intentions… Vous dépouiller.
Il doit en etre de meme en séduction. Tout le corps doit renvoyer un seul et unique message : « je suis un mec cool qui a la joie de vivre, ne passe pas a coté de ca ». Pour cela il faut assumer ce que l’ont dit, ce que l’ont fait. Sinon la cohérence n’y est pas et la fille se méfie (a juste titre).

Cependant cette cohérence est difficile a trouver, c’est pourquoi énormément de sargeurs sont plus a l’aise avec l’indirect game car celui-ci nous permet de nous désolidariser totalement de nos réelles intentions. Celui-ci nous permet de nous réfugier derriere un artifice créé dans le seul but de passer sous les radars.
L’indirect game dit « moi ? Je viens te voir pour la raison que j’annonce, c'est-à-dire trouver mon chemin, obtenir un avis, un renseignement, mais surment pas te draguer ouvertement !! »
Alors que notre direct game, conseillé par énormément de sargeurs expérimentés lorsque l’on veut progresser rapidement, permet d’acquérir de facon assez rapide cette cohérence. « Je viens te voir parce que tu me plais, terminé ». Cependant ce qui fait la force du direct game, fait également sa faiblesse : l’honnêteté. Qu’il est dur de dire a une jeune demoiselle qui met tous nos sens en éveil, combien nous voudrions nous rapprochez d’elle et ce… SANS SE FAIRE JETER !!lol

Que faire alors ?!

Vous voulez ma réponse ? Soyez, soyons cohérents lorsque nous abordons. Une femme n'est rien de plus qu'une femme. Pourquoi se fait elle belle le matin ? Pour se sentir bien dans sa peau ? Okay. Pour souhaite elle se sentir bien dans sa peau ? Pour etre séduisante !! Qui veut elle séduire ?! NOUS !! Que demande une fille sinon que l'on reconnaisse ses qualités physiques (au premier abord en tout cas).
C'est pourquoi je pense que la cohérence est extremement importante, quelque soit votre méthode. La lecture, l'apprentissage de techniques, ne sont rien sans "cohérence corporelle".

Voilà. C’est ici que prend fin ma réflexion sur l’importance de la cohérence dans la sarge.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 10.08.10, 14h23 par BinBee
Cependant cette cohérence est difficile a trouver, c’est pourquoi énormément de sargeurs sont plus a l’aise avec l’indirect game car celui-ci nous permet de nous désolidariser totalement de nos réelles intentions.
Je ne voudrais pas être inconvenant, mais tu n'as rien comprit a l'indirect game. Qui dit game, dit séduction active.
Le fait de se la jouer indirect, et de séduire, mais de parler de tout sauf de ton attirance, ou du moins, pas directement. 8) .
La lecture, l'apprentissage de techniques, ne sont rien sans "cohérence corporelle".
Cohérence tout court en fait. ( On parle de congruence sur le forum. )

Sinon, ça a été vu et revu ton post. Mais merci pour cette piqure de rappel pas inutile.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ocean a écrit :
Cependant cette cohérence est difficile a trouver, c’est pourquoi énormément de sargeurs sont plus a l’aise avec l’indirect game car celui-ci nous permet de nous désolidariser totalement de nos réelles intentions.
Je ne voudrais pas être inconvenant, mais tu n'as rien comprit a l'indirect game. Qui dit game, dit séduction active.
Le fait de se la jouer indirect, et de séduire, mais de parler de tout sauf de ton attirance, ou du moins, pas directement. 8) .
effectivement l'indirect que je trouve efficace doit inclure de la séduction active.

De mon coté je ne trouves pas de prétexte bidon pour cacher mes intentions, mais en même tps je ne les annonces jamais clairement.

La fille sait très bien que si je lui parle de la pluie et du beau temps c'est uniquement un prétexte parcequ'elle me plait, et puis mes yeux pétillent d'envie ça je n'essaie pas du tout de le cacher au contraire.

Mais il subsiste un très léger doute sur mes intentions qui rends la conversation plus piquante, le jeu de séduction plus marrant et fait monter la tension sexuelle.

Parfois la fille est un peu bête et comprends pas ce que tu lui veux, dans ce cas je lui dit que je suis venu la voir parcequ'elle est mignonne mais je préfère quand ça reste sous jacent, elle sait qu'elle me plait, moi je le vois vite aussi si c le cas, mais on fait comme ci de rien était jusqu'au bout, allant jusqu'à trouver un prétexte bidon pour passer chez moi.

Certaines ne supporte pas et sont obligées de se rassurer en demandant un Kclose dès que le confort est établis, je pourrais refuser pour jouer mais bon c un peu comme au poker, quand tu as gagné un coup il faut le ramasser tout de suite sans laisser finir le flop car on sait jamais ce qui peux arriver. Pourtant j'aime bcp mieux ne pas kclose avant le fclose pour garder la tension sexuelle.
En fait dans l'absolu vous avez parfaitement raison et suis tout a fait d'accord avec vous au sujet de l'indirect game.

L'indirect game c'est faire monter la tension par le sous entendu, le non dit, en laissant planer le doute sur les intentions bien qu’au fond la demoiselle sait très bien où nous voulons en venir. Comme l’explique très bien Dr. Driller, la jouissance vient du petit jeu mené.
Dr_Driller a écrit :
La fille sait très bien que si je lui parle de la pluie et du beau temps c'est uniquement un prétexte parcequ'elle me plait, et puis mes yeux pétillent d'envie ça je n'essaie pas du tout de le cacher au contraire.

Mais il subsiste un très léger doute sur mes intentions qui rends la conversation plus piquante, le jeu de séduction plus marrant et fait monter la tension sexuelle.

Parfois la fille est un peu bête et comprends pas ce que tu lui veux, dans ce cas je lui dit que je suis venu la voir parcequ'elle est mignonne mais je préfère quand ça reste sous jacent, elle sait qu'elle me plait, moi je le vois vite aussi si c le cas, mais on fait comme ci de rien était jusqu'au bout, allant jusqu'à trouver un prétexte bidon pour passer chez moi.
Contrairement au direct game qui une autre facon de jouer, en mettant la jeune fille face au pied du mur, en lui laissant la possibilité d’assumer pleinement ses désirs :
« Tu me plais, je veux te revoir. A toi de voir maintenant, t’assumes ou pas le fait de vouloir me revoir ? ». Voilà ce qu’est le direct game (selon moi).

Je ne remets pas en cause ces définitions.

Ce que je dis, c’est qu’en observant les nouveaux players (moi y compris) je constate que beaucoup d’entre nous s’oriente vers un indirect game non pas pour sa capacité à susciter de la tension par un jeu subtil et non dit mais pour sa facilité d’approche.
Que ce soit l’opener du cadeau, de la demande de direction ou tout autre, celui-ci ne laisse nullement pressentir les intentions du sargeur et il est facile d’observer que lorsque vient le moment d’orienter la conversation vers les vrais motifs la grosse majorité des nouveaux players buggent. Cela se lit à la pelle sur le forum et se voit en continue en session, nous avons souvent du mal à sortir de l’opener.

Pourquoi ?!

Parce que d’une certaine facon cela revient à avouer implicitement que nous ne recherchons pas que ce pourquoi nous l’abordé.
C’est en ce sens que je parle d’une nécessaire cohérence dans le game. Quelque soit la méthode, quelque soit le style de game, il faut etre cohérent et assumer ce que l’on veut.

A vous lire, je sens que vous n’etes plus des débutants et peut etre avez-vous oublié ce sentiment de crainte inexpliqué à l’approche d’un abordage. Ce petit malaise qui fait que bien souvent nous tentons le direct game non pas pour la beauté mais par manque d’opener indirect sous la main, cette crainte de l’échec que nous trouvons plus facile à surmonter lorsque nous perdons la partie avant d’avoir avoué nos réelles intentions.

Car n’oublié pas que cette réflexion est celle d’un nouveau player souhaitant comprendre par sa propre expérience (d’où la répétition du sujet) :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 11.08.10, 14h02 par Clement Rocknrolla
Encore et toujours un truc expérimenté de façon caricaturale et voulue sur scène : les gens retiennent d'abord ce qu'on fait, avant ce qu'on dit.

C'est effectivement donc tout l'art de l'indirect, permettre a la fille de lire un peu nos intentions dans notre attitude alors qu'on lui parle de la saveur des fraises avec un peu de crème.

L'idée est d'être cohérent avec nos intentions, mais que ça se ressente pas forcément dans les paroles car au final c'est pas le plus important.

Si on sussure a l'oreille d'une jeune inconnue, avec une voix suave et une main sur la hanche qu'on recherche la rue Paradis et qu'on est perdu, je pense que la demoiselle va être légèrement toute chose.
Répondre