Photos de son ex sur FACEBOOK ? Comment réagir ?

Note : 0

le 05.08.2010 par Ameagari

13 réponses / Dernière par gregoss le 22.08.2010, 01h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!!!

Pour préciser les choses qui m'ont été demandées :

- J'ai pas compté exactement mais grossomodo il y a "beaucoup" (plus de 20) photos avec son ex dessus, qui datent de avant que je la rencontre
- Une photos de lui récente
- Deux photos de moi en tout

Donc les photos en slips effectivement font parties de "avant" que je la rencontre...

C'est pas facile, certains apparemment disent que dans ce genre de situation il faut s'en foutre, et d'autre disent qu'il faut le dire si cela nous dérange.

Mais le développement personnel nous apprend justement a parfois aller contre ce que on aurait eu envie de dire, afin d'avoir un meilleur résultat... :o

Et merci pour le lien "ayez des conversations qui fachent"... Mais mon soucis n'est pas que j'appréhende sa réaction lorsque je lui dirait que ces photos m'embête. C'est plus une question d'influence sur la fille d'un point de vu game.

Est-ce quelque chose sur lequel il faut être intransigeant ou s'en foutre complet genre : je m'en fou cela ne m'atteint pas.

Car si je lui dit = mec jaloux = pas positif pour une LTR, non? :o
Ameagari a écrit :
Est-ce quelque chose sur lequel il faut être intransigeant ou s'en foutre complet genre : je m'en fou cela ne m'atteint pas.

Mais, ça, y'a que toi qui le sait!

Surtout, le plus important est que tu mesures l'investissement de ta copine dans votre relation. Et tu dois t'adapter en retour : si elle est dans du léger, tu restes dans du léger. Et tu commences à te créer d'autres pistes...

Pour moi, le type de comportement de ta copine est le signe d'un faible investissement dans votre relation. Personnellement, à ta place, je me méfierais car le problème ne vient pas de toi et de ta réaction, mais d'elle: pourquoi n'a-t-elle pas fait le ménage dans ses photos publiques?

A ta place, personnellement, j'insisterais sur cette question: je n'aimerait pas du tout que ma copine expose plus de photos de son ex que de moi sur son profil!
Ameagari a écrit :Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!!!

.....

Car si je lui dit = mec jaloux = pas positif pour une LTR, non? :o
Hum, sans être intransigeant, si ça t'embête tu le dis et puis voila.

Tu ne pourras pas faire semblant lgtps de toute façon, tu risques de lui ressortir le dossier à la prochaine dispute :mrgreen: .

A titre perso, je n'accepterai pas non plus que ma LTR mette des photos d'ex sur FB. Mon ex avait d'ailleurs pris soin de supprimer toutes les photos de son ex sur ses sites sociaux. C'est aussi une question de respect et de maturité (on assume avoir tourné la page).

Ton autre question, être jaloux c'est bien ou pas ?

Moi je dirai qu'il faut un juste milieux, ne pas être jaloux du tout, c'est svt une absence d'implication dans le couple et du je m'en foutisme en puissance..C'est plutôt mauvais.

Etre un malade de jalousie c'est être trop possessif et considérer l'autre comme un objet dépendant de soi..plutôt mauvais aussi et très chiant à vivre :mrgreen:

Il y a aussi le juste milieu en disant que l'on aime pas trop voir sa copine dans les bras d'un autre en petite tenue.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que tu as 25 ans. Si ta copine a le même age, elle devrait se douter que ce n'est pas forcément malin de poser en string avec son ex sur FB :frown:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 22.08.10, 14h41 par Spring
  • [0] 100% d'accord le 23.08.10, 18h44 par Boubou
Valmont a écrit :Ce genre de cas à aussi été traité de manière indirecte: avoir des exigences par rapport aux filles avec qui on sort. C'est à dire exiger certaines qualités et surtout l'absence de certains défauts.

Il vaut mieux changer de copine que vouloir changer sa copine (valable aussi pour les femmes).
Comment ça Valmont tes copines ne sont pas des femmes :D

Sinon je ne suis aussi tranché que toi, tu peux infléchir une situation et faire changer les gens ça peut se faire. Je l'ai déjà vécu, si ta copine n'est pas bête et qu'elle s'aperçoit qu'elle a tord, il y a de grande chose qu'elle essaie d'améliorer la situation en ton sens.

Si ce n'est pas le cas et que ça vire toujours au clash, il est temps de se séparer en de bons termes
Répondre