Voilà une question simple, qui d'après mes recherches n'a pas été exactement traité sur le forum.
Tout est dans le titre, mais je précise quand même en illustrant avec ma situation :
Ma copine utilise à fond facebook, elle y passe beaucoup de temps, elle a beaucoup d'ami et utilise facebook comme une "vitrine sociale". Montrer aux gens qu'on a une vie cool et que on déchire bien dans la vie, avec pleins de potes et des soirées fofoles.
Moi j'avais toujours refusé de m'y mettre à ce fameux facebook, car je sentais le truc très chronophage, et source de soucis dans le couple. Et la logique du "paraitre" social ne me plait pas vraiment.
Mais voilà, J'ai créé un acompte juste pour voir ses photos. Et là : en effet j'avais raison de me méfier de l'effet facebook, car comme je l'imaginait cela attise ma jalousie.
En réalité dans ses (nombreux) albums, je vois des photos de elle avec son ex, ils ont l'air de s'entendre trop bien, une photo d'elle en petite tenu et lui en slip debouts avec elle qui lui met sa main sur l'épaule etc, et de nombreuses photos de soirée de groupe ou ma copine est clairement avec lui.
Honnêtement, je sais pas trop comment réagir. On est face à quelque chose de relativement récent dans l'histoire des relations humaines et qui n'est pas prêt de changer. Il faut donc SAVOIR comment utiliser ces outils, SAVOIR où sont les limites etc.
Alors la question c'est justement "mais où sont les limites?"
Je ne suis pas contre que ma copine ait quelque part dans son PC des photos de son passé avec ses exs, car c'est des souvenirs d'un passé et je comprend qu'on veuille en garder des traces même si on y regarde jamais.
Mais facebook par contre!!! C'est la place publique, c'est l'endroit ou l'on s'exhibe.
Je lui en ai parlé une fois, elle m'a dit qu'elle était vraiment désolé mais qu'elle ne "pouvait" pas supprimer ces photos. Trop de souvenirs, d'une époque ou elle avait moins de soucis etc. (Ce a quoi jme dit "oui ok mais elle est pas obligé d'y mettre sur facebook").
Ben c'est bien, comment on fait? Comment vous faites? Comment vous feriez?
Est-ce moi qui doit changer ma frame? Ou lui montrer qu'il faut pas déconner et qu'il y a des limites?