Beloved diary by Charisma

Note : 0

le 14.07.2010 par Charisma

70 réponses / Dernière par Charisma le 15.11.2010, 18h34

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Ça peut quand même venir d'un problème d'énergie, d'elocution et d'assurance même si elle accepte le date. Elle peut avoir accepté en pensant que tu étais stressé a cause du monde autour, du fait d'aborder une inconnue... et se dire que ça ira mieux en date. Du coup, quand elle voit que ça n'est pas mieux même après qu'elle ait accepté, elle préfère laisser tomber.

C'est bizarre car tu parais être sur de toi et savoir t'affirmer pourtant. J'aurais pas cru qu'en vrai tu donnais l'impression d'être timide.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En fait je suis sûr de moi et tout.

C'est en apparence que je fais timide (enfin à ce qu'on me dit, mais même moi je m'en rend compte car des fois je le fais exprès).

Mais, définitivement, c'est pas un problème de confiance en soi. Moi j'appel ça être calme et réservé.

En fait c'est même un truc que je cultive dans pas mal de situation : par exemple dans les fields un peu chaud (ou qui ont comme concurrence les pick pocket et les clodo) si t'aborde avec une voix pas trop forte que tu t'éloigne un peu de la fille et que tu parle pas trop vite, t'a de meilleur réponse et ça évite les vents.

Et même en général quand tu parle doucement et que tu t'éloigne un peu (ce qui et connoté timide) et bien le résultat c'est quand la fille se rapproche de toi.
Ce qui la fait rentrer dans notre bulle et un peu oublier le monde autour.

Après peut-être que y'a des filles qui préfère les mecs plus dynamique et tout. Honnêtement je pense pas que ça vienne de là, parce que mon taux de numclose est quand même pas dégeu (mon taux de date aussi), et j'arrive bien à me rendre compte quand un pick up est solide ou non.

Enfin je sais pas, mais franchement pour l'instant c'est pas ce que j'ai envie de travailler, j'aime bien ma personnalité :)

Putain faut que j'arrête de faire des post aussi long car j'ai encore des trucs à dire.

J'ai envoyé plein de sms à toutes les filles qui me disaient rien dans mon répertoire.
J'ai eu plein de réponse.

Au final j'ai :

Ema qui ne peux pas cette semaine, mais qui est OK pour une autre fois (je sais pas si c'est une excuse ou pas).
Chloe qui m'a dit "ha c'est toi qui cherche un plan cul, non ?". J'ai pas compris au début car d'habitude je propose pas ça comme ça, mais en fait si c'était bien ça. On s'est échangé plein de message, elle est sympa et marrante, mais on ne fera pas de date.
Julie avec qui j'ai une date demain.

Me demander pas qui c'est Ema ou Julie, j'en ai aucune idée.

Bon au final, ce qu'il faut retenir c'est que :
1) C'est marrant d'envoyer des sms en fait
2) J'ai une date demain sorti de nul part, cool :) Je sais pas ce que je ferais, je verrais bien au feeling :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je reposte car flemme d'éditer ^^

J'ai une date la semaine prochaine. Avec elle je lui ai justement sorti mon "t'a un petit copain ?" avant de proposer la date. En plus on s'entends bien (particulièrement bien je veux dire).

A suivre.

Ah oui fait encore que je contacte deux autres filles encore, mais putain j'ai la fleeeeeemme.

Je vais les garder pour demain, j'ai pas envie de me forcer, surtout que j'aime bien ces deux filles !

Edit : en fait à l'instant je viens de recevoir un sms, et apparemment ce serait la fille dont je parle (le numéro super solide que j'avais perdu dont j'ai parlé plus haut).

Edit 2 : en fait je sais pas si c'est elle ou pas, car là elle se rapelle plus trop qui je suis !
En fait je pense pas que ce soit elle. Mais elle me dit pourquoi pas à la date.
Je vois trop le coup qu'en fait elle voit pas du tout qui je suis mais qu'elle accepte la date quand même.

Edit 3 : je lui ai demandé "tu fais quoi exactement déjà ?". Et en fait d'après sa réponse c'est pas elle du tout, haha. Du coup je sais pas qui c'est. J'attends qu'elle me réponde car je lui ai proposé un jour pour la date.
Je te donne mon avis comment je vois les choses par rapport à ce que t'as dis mais je pense tu te casses trop la tete.
Charisma a écrit : Du coup, de toute façon, ça fait longtemps que je voulais le faire, je vais envoyer un sms à chaque fille de mon repertoire dont je ne m'en rappel pas. En lui disant un truc comme "Salut, c'est XXXXX, tu te souvient de moi ? Ca te dirait qu'on aille boire un verre un de ces quatre ?" ou peut-être qqchose d'un peu moins direct, je verrais.
Je ferais plutot
"Salut toi, je t'ai dans mon répertoire mais je sais plus ou on s'est rencontré, tu peux me rafraichir la mémoire? ^^"

C'est honnete, tu restes le prix et tu fais moins lourd direct, en + si elle se souvient pas ca va l'intriguer ce qui est tout bon pour toi

Si elle répond t'enchaines par plusieurs textos pour confort et tu proposes la date =)
Charisma a écrit : Sauf que derniérement il m'arrive de rater des dates (beaucoup plus rare qu'avant ! avant c'était quasi systématique ^^), alors que je n'ai pas l'impression d'avoir foiré personnellement.
C'est pour ça que j'en étais arrivé à "peut-être qu'en fait y'a des fois ou il vaut mieux expliciter un peu plus les choses, genre demander si elle a un copain, pour qu'elle soit plus réceptive ensuite".
Tu seras plus efficace de toute facon en utilisant Kino/EC/Sexualisation/BL, tout est dans l'implicite au niveau de la séduction. Et comme t'as dis si elle viens à la date c'est qu'elle est OK =)
Charisma a écrit :notamment demander à la fille si elle a un copain pendant le phone game)
Mauvaise idée pour moi, pourquoi t'aurais t'elle donné son n° ? pour apprendre à cuire des crèpes ? ^^

Toujours pareil, il vaut mieux etre dans le non dit surtout au téléphone/faire au plus court et ne pas lui poser de question quand tu l'invites -> Bon alors on se vois ! Rendez vous 20h demain soir sur les quais du rhone, ca roule pour toi !?
Charisma a écrit :Et je ne pense pas trop que ce soit un problème d'élocution ou d'énergie, car si c'était ça, la fille ne viendrait pas à la date, non ? Je veux dire je suis pas moins bien lors de la date que lors du pick up.
Je pense qu'il faut surtout etre énergique au début de la rencontre pour mettre la fille tout de suite à l'aise Mojo+C&F et après redescendre pour dérouler son jeu. Je vois un peu la date comme les cycles de croissance en économie lol ou bien pour un cardiogramme, tu vois le délire, des hauts et bas dans l'énergie/CF, aussi alterner entre le sérieux et la connerie.

T'as l'air de pas mal gérer sinan =)
et aussi pour pas oublier, note sur un word tant que cest frais ^^
Notez, il ne faut pas confondre confiance en soi et affirmation de soi.
La confiance, c'est la croyance en tes (bonnes) capacités. L'affirmation, c'est la manière dont tu exprimes tes besoins et envies, la manière dont tu te positionnes par rapport aux autres.

Cela dit, l'affirmation de soi repose sur la confiance en soi. Tu n'a peut-être pas de gros problème de confiance en toi, mais de manière plus évidente, des problèmes d'affirmation, particulièrement sur le terrain sexuel... d'où une certaine agressivité.

My 2 cts
Ton post m'a intrigué j'ai fais une recherche et j'ai trouvé un texte pas mal, je peux poster le lien je pense :?:
http://www.acsm-ca.qc.ca/mieux_v/images/BB07/SM-002.108.pdf a écrit : DÉFINITION DE L'AFFIRMATION DE SOI

Source: LEE KELLY, Sandra. C.A.P. Santé Outaouais, Mieux-être en tête: Guide d’animation, Juin
1994.
L'affirmation de soi c'est savoir exprimer son opinion, ses sentiments et ses besoins. C'est exprimer ce que nous ressentons. L'affirmation de soi est une attitude intérieure qui consiste à croire que nous avons une valeur. C'est le pouvoir d'agir face à ses besoins, à son environnement.

Historique
Dès les premiers instants de notre vie nous commençons à nous affirmer. Lorsque l'enfant naît, ses premiers pleurs affirment «JE SUIS ICI, J'AI BESOIN DE VOUS, PRENEZ SOIN DE MOI...». Avant de développer la parole, l'enfant s'affirme dans ses comportements, par des cris, par des gestes. En vieillissant, notre attitude et notre parole nous permettent de communiquer nos besoins et nos sentiments. Certains le font spontanément, d'autres non. Beaucoup de gens ont de la difficulté à s'affirmer parce qu'ils n'ont jamais appris à le faire. Cependant, l'affirmation de soi peut se développer à n'importe quel âge.

Qu'est-ce que l'affirmation de soi
Comme nous le mentionnons dans notre définition, l'affirmation de soi consiste en une attitude qui nous permet d'exprimer clairement nos opinions, nos sentiments et nos besoins. C'est une manière de communiquer à notre environnement (conjoint, famille, amis, etc.) ce que nous ressentons, ce que nous voulons. L'affirmation de soi se développe au contact des autres, puisque ce contact nous permet de reconnaître nos besoins et nos sentiments. Pour plusieurs aînés et individus, s'affirmer est difficile puisqu'ils ont peu appris à parler de leurs sentiments ou de leurs besoins.

S'affirmer c'est prendre soin de soi
Nous avons tous des droits, des besoins et les respecter commence par soi. Lorsque nous
n'exprimons pas clairement ce que nous ressentons, ce que nous pensons, nous transportons un malaise intérieur. Un sentiment négatif s'installe en nous: sentiment de culpabilité, frustration, colère ou d'inquiétude. Notre niveau de satisfaction face à la vie est moindre. Nous ressentons un manque de «contrôle» sur notre vie.

Avoir une attitude affirmative c'est avoir le «contrôle de sa vie». C'est démontrer que nous avons une valeur, que nous sommes importants. L'affirmation de soi est avant tout une attitude qui démontre que nous respectons, que nous reconnaissons nos goûts, nos talents, nos sentiments et
nos besoins.

S'affirmer c'est être AUTONOME. C'est avoir des droits:
• Le droit d'exprimer nos émotions
• Le droit de faire des erreurs
• Le droit de prendre soin de soi
• Le droit de dire comment nous voulons être traités
• Le droit d'accepter de l 'aide sans être coupable
• Le droit de dire non!
• Le droit d'avoir des besoins
• Le droit d'être responsable de nos choix

Pour parvenir à l'affirmation de soi, nous devons prendre une part active dans notre changement d'attitude. Il faut avoir confiance en soi. La perception que nous avons de nous-mêmes est un facteur important face à notre capacité d'affirmation de soi. Avoir une estime de soi qui est positive, une attitude positive face à soi est un outil important dans l'affirmation de soi.

Types d'attitudes (comportements) qui ne permettent pas l'affirmation de soi
Il existe des comportements (ou attitudes) chez l'individu qui ne permettent pas l'affirmation de soi:

L'autre est plus important que moi: «Prenez ce que vous voulez, moi je prendrai ce qui restera»
Lorsque nous avons cette attitude, nous ne respectons pas nos besoins et nos sentiments et
nous ne leur accordons pas d'importance. Donc, nous ne nous affirmons pas.

Je suis plus important que l'autre: «Je ne demanderais pas à Ida ce qu'elle souhaite faire, moi
je vais présider la réunion...» Nous ignorons les autres. Nous utilisons des attitudes déterminées, qui exploitent les autres pour les manipuler afin d'obtenir ce que nous voulons. Ce n'est pas de l'affirmation. Celui qui vit la situation ressent de la frustration, de la colère. Cette attitude ressemble plus à du contrôle!

Personne n'a de l'importance: «Je vais m'occuper du café, j'aime pas ça, mais puisque
personne ne le fait» Nous avons une attitude de victime. Nous n'exprimons pas clairement nos
besoins ou nos sentiments. Nous nous culpabilisons et culpabilisons les autres. Cette attitude
provoque des conflits intérieurs et ne favorise aucune affirmation de soi.

Chacun a de l'importance: «J'aimerais bien m'occuper des inscriptions si cela convient aux
autres» Nous sommes affirmatifs. Nous exprimons nos droits, sentiments et nos besoins en
tenant compte de l'autre. Nous nous respectons et respectons les autres.

Avoir confiance en soi, c'est avoir une image positive de nous-mêmes et reconnaître notre propre valeur comme individu. Savoir reconnaître nos forces et nos limites, c'est de l'affirmation de soi. Il ne faut pas nous sentir coupable de nous affirmer, ni culpabiliser les autres lorsque nous le faisons.

Plusieurs ouvrages consultés pour les fins de cette recension des écrits s'entendent sur ces façons d'être et d'agir comme favorisant I 'affirmation.
• Parler au «je»
• Parler à partir de nos besoins, nos sentiments
• Parler calmement, avoir confiance
• Regarder l'autre - contact visuel
• Avoir des gestes posés, calmes
• Écouter l'autre

Les étapes d'affirmation de soi
Penser à s'affirmer peut provoquer des sentiments de nervosité et de peur. Il faut y aller graduellement. Ce sera avec de la pratique et de la détermination que notre attitude affirmative deviendra «NORMALE ET SPONTANÉE»

Les étapes: (Source: ÉDITION LE JOUR, S'affirmer -Savoir prendre sa place, 1992.)
• Identifier ce que vous voulez changer
• Ayez confiance en vous-mêmes
• Fixez-vous des objectifs réalistes face à ce changement
• Pratiquez la pensée positive
• Imaginez-vous en train de vivre la situation
• Faites un essai
• Évaluez votre satisfaction
• Recommencez

S'affirmer c'est savoir communiquer clairement, sans détour à notre environnement nos besoins etnos droits. C'est maintenir notre autonomie en communiquant notre pouvoir d'agir et de décider. C'est apprendre à dire oui et à dire non quand il le faut, à qui il le faut et se sentir en accord avec soi-même. S'affirmer c'est être bien dans sa peau.

Conclusion
L'affirmation de soi consiste en une attitude qui nous permet de nous actualiser, d'être autonome.

Une personne qui s'affirme parle d'elle, de ses sentiments, ses besoins et ses droits. L'affirmation de soi est une ATTITUDE qui s'apprend tout au cours de la vie de l'individu et elle se développe au contact des autres. Lorsqu'un individu s'affirme c'est qu'il croit en sa valeur, en ses idées. Lorsque nous nous affirmons, notre langage doit être précis, simple et en harmonie avec nos sentiments (ce que nous ressentons). L'utilisation du «je» et une attitude non verbale d'assurance (le ton de la voix, l'expression du corps et du visage) favorisent l'affirmation de soi.

Lexique
Frustration: Malaise intérieur face à une situation.
Attitude: Gestes ou comportements que nous avons
Actualiser: Réaliser quelque chose que l'on souhaite
Pour pas oublier, note sur un word tant que cest frais ^^
C'est aussi un avantage de Facebook par raport aux numéros de téléphone. Ca permet de mettre un visage sur un nom pour ne pas oublier.
Blusher a écrit :
Pour pas oublier, note sur un word tant que cest frais ^^
C'est aussi un avantage de Facebook par raport aux numéros de téléphone. Ca permet de mettre un visage sur un nom pour ne pas oublier.
C'est plus naturel de demander un numéro que fb, enfin pour moi du moins..plus direct aussi

Je trouve que facebook est trop intrusif.Je ne rajoute pas les gens tant que je les connais pas un minimum de toute facon...ca reste une inconnue.

Puis il peut aussi y avoir des a prioris à la lecture du profil pr la date et c'est plus sympa de deviner/découvrir la personnalité de quelqu'un en vrai qu'au travers d'internet
C'est plus naturel de demander un numéro que fb, enfin pour moi du moins..plus direct aussi
C'est tout aussi direct: "Tu es sur Facebook?"

Ca permet de les contacter au bout de plusieurs semaines si tu le souhaites alors que les numéros de téléphone ont une durée d'expiration beaucoup plus courte.
Je trouve que facebook est trop intrusif.Je ne rajoute pas les gens tant que je les connais pas un minimum de toute facon...ca reste une inconnue.
A toi d'utiliser cet instrument au mieux et de ne pas divulguer par le menu chaque détail de ta vie.
Puis il peut aussi y avoir des a prioris à la lecture du profil pr la date et c'est plus sympa de deviner/découvrir la personnalité de quelqu'un en vrai qu'au travers d'internet
Bullshit. Encore une fois, c'est à toi de faire de ta page un espace de social proof qui dévoile le meilleur de toi-même sans trop en dire. Elle n'en sera que plus curieuse de te rencontrer. Par contre les profil qui sentent la misère avec 25 amis, quatre photos de famille et trois statuts non commentés, c'est la lose.

Pour info, je demande plus souvent le Facebook que le numéro et c'est également en procédant de la sorte que j'ai closé ma LTR.
Rien ne t'empêche de créer un groupe spécial pour tes "cibles" sur FB et de leur laisser voir seulement ce que tu veux. J'ai 4 groupes différents sur FB et chacun a accès aux seules informations que je souhaite qu'ils voient...
Répondre