Dilemme entre étude et passion

Note : 0

le 16.09.2010 par psycocouak

11 réponses / Dernière par geek-power le 05.10.2010, 23h10

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Ok, merci de ta réponse, je trouve que t'a beaucoup de courage pour mener ces deux projets plus ton école d'ingénieur.

Je pense que pour l'instant je peux facilement allier les deux, en plus d'avoir une vie sociale (de toute façon le fait de faire des concerts est un bon moyen de socialiser 8) ). Mais j'envisageais plus le problème dans l'avenir, si vraiment ça cartonnais. Donc oui, je suis d'accord avec vous, je penses qu'il faut que je leur fasse part de mes désirs. Mais pour être franc, je ne me sens pas encore vraiment capable de leur dire clairement, même si je leur fait part indirectement de ma motivations pour mes études.

Pour ce qui est de la musique à l'image, je suis conscient que ca doit être un métier très difficile, ou tu dois faire 1h de musique en 1 semaine (bon, je caricature! ). Et j'ai déja réfléchit à cette question sur le fait d'arriver à être blasé par sa passion à cause du fait que c'est son gagne pain.

Ca revient à se demander si c'est forcément une bonne chose qu'une passion deviennes un métier, après tout, il doit y a voir moins de 5% de la population française qui arrive à vivre de sa passion.
D'un côté, il y a le risque d'être lassé et blasé par sa passion, du fait qu'on fait pas exactement ce qu'on voudrait faire dans cette activié (par exemple un photographe qui se retrouve à faire des photos de mariage de force), et puis c'est souvent des domaines où la compétition est assez rude, et ou il y a beaucoup de stress.
D'un autre, on fait peut-être un métier moins plaisant, on a peut être moins de temps pour pratiquer sa passion, mais on est vraiment libre de faire ce qu'on veut, et ce qui nous plait dans cette passion, sans compter qu'en général on est moins dans le besoin financièrement.
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, il faut peser le pour et le contre.
Personnellement, en ce moment, je suis plus dans l'optique du deuxième cas.

Voila, sinon je te souhaite bonne chance pour tes deux projets, et amuse toi bien au canada!
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
S'il y a bien un endroit où s'investir à fond dans quelque chose ne nous empêche pas de réussir nos études c'est bien en école d'ingé
Répondre