L'amour 1830

Note : 6

le 07.11.2010 par mathys

19 réponses / Dernière par MaryMorgane le 11.11.2010, 23h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai rencontré une femme. J'ai senti que je lui plaisais et j'ai donc fini par poser mes lèvres sur les siennes. Elle n'a pas réagi et m'a fait la bise sur la joue pour désamorcer ma tentative. Elle m'a ensuite dit qu'elle aimerait me revoir. Quand on s'est revus, elle m'a dit qu'elle avait eu envie de m'embrasser mais qu'elle ne l'avait pas fait par honnêteté : elle ne m'avait pas dit qu'elle était mariée. En fait, je le savais et j'ai cru deviner que ça avait l'air de ne pas se passer très bien dans son couple, mais elle ne m'a jamais parlé de son mari. Elle a précisé qu'on pourrait avoir une relation, mais ça ne voudrait pas dire que l'on pourrait vivre ensemble ( :shock: ) et que peut-être on ne se verrait que rarement du fait de sa situation. Maintenant qu'elle était honnête et claire, elle pouvait donc m'embrasser... Mais non, il faut du temps, m'a-t-elle dit. En fait, j'ai compris qu'elle veut que je lui fasse la cour, que je sois patient, qu'on sorte ensemble le soir, etc... La dernière fois, elle m'a pris dans ses bras.
On est très loin de la fast-drague (si je puis dire) que je vois souvent décrite sur FTS : après une ou deux rencontres, on est déjà au lit. Mais n'y a-t-il pas aussi des femmes qui veulent qu'on leur fasse la cour patiemment avant de succomber? Cela ne me dérange pas vraiment, car
- j'ai du plaisir à être en sa compagnie
- je ne veux pas seulement coucher avec elle, mais je suis intéressé par une relation plus sérieuse avec elle (même si ce n'est pas clair ce que ça veut dire concrètement si elle reste mariée...)
- j'ai d'autres cibles en attendant...
Ce qui me pose problème:
- il y a le risque qu'elle me mène en bateau : elle profite de ma compagnie, mais n'a pas l'intention d'aller plus loin (mais ça ne pourra pas durer éternellement, si ça devait durer trop, j'ai prévu de jouer au ganji);
- la gestion d'autres cibles dans le même entourage est un peu délicate, autres cibles qui ne m'intéresseraient pas si je l'avais, elle, mais que je ne dois pas laisser tomber pour le moment;
- il y a le risque de tomber dans la FZ : certes, j'ai déjà tenté de l'embrasser et une autre fois de lui prendre la main de manière érotique, mais j'ai cru comprendre que maintenant elle voulait que j'attende que ce soit elle qui prenne ce genre d'initiatives; si je ne prends plus ce genre d'initiatives, ne vais-je pas devenir juste un nice guy?

Bref, est-il possible de faire la cour patiemment à une femme tout en étant un séducteur et pas un nice guy AFC?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
j'ai pas tout compris à ton post.

quand tu dis "je suis intéressé par une relation plus sérieuse avec elle" tu voudrais qu'elle divorce pour l'epouser apres ou tu veux juste etre son amant ?
"la gestion d'autres cibles dans le même entourage". tu veux dire des filles de son entourage ?! ou la gestion d'autres cibles en parrallèle ?

"Mais n'y a-t-il pas aussi des femmes qui veulent qu'on leur fasse la cour patiemment avant de succomber?"
"est-il possible de faire la cour patiemment à une femme tout en étant un séducteur et pas un nice guy AFC?"

faire la cour c'est pour les nice guys. les femmes se marient avec un nice guy apres setre rendu à levidence que le fameux mec alpha qu'elles attendent ne viendra jamais.
l'un des inconvenients à rester le nice guy est qu'une femme peut decider de ty laisser plusieurs mois avant de te permettre detre son mec. Or si durant ce court laps de temps un mec alpha te pique ta place ou que la dame te fait une crise lunatique, tu paieras tres cher ton immobilisme.
tu parles de l'amour 1830, mais au 19eme siecle celui qui courtisait la femme dun autre avait plutot interet à passer sous les radars, car à lepoque terminer dans un duel dhonneur contre le mari mecontent pouvait vouloir dire y laisser sa peau.
dans notre société actuelle, où il nest plus tabou de consommer le sexe extra conjugual comme une clope, la concurrence (sans danger pour soi) est ouverte à tout le monde, ni ta place au sein dune relation ni ta place en tant qu'amant potentiel nest garanti à 100%, et quand on sait que les choix amoureux dune femme se definissent en fonction de ce qui se presente à elle c'est à toi de provoquer en elle la reponse emotionnelle qui lui donnera envie dte choisir TOI (parmi ses autres options et/ou en depit de ses habitudes de vie), plutot que dprendre le risque de la laisser se desinteret de toi completement ou trouver son bonheur dans les bras dun mec plus entreprenant. ne sois pas celui qui subit la situation sois celui qui crée la situation.
à la rigueur je dirais qu'il ne t'est permi detre un nice guy qu'à la cambrousse ou/et quand ta cible n'a pas beaucoup d'options avec les mecs.

une citation de Balzac qui etaye tres bien ma these sur l'inaction.
Ne jamais croire ce qu'une femme dit. Toujours chercher l'esprit de ses actions sans [s']arrêter à la lettre. Ne pas oublier qu'une femme n'est jamais si bavarde que dans elle se tait, et n'agit jamais avec plus d'énergie que lorsqu'elle est en repos." (Extrait de Physiologie du Mariage)

si tu veux un developpement complet sur la these du nice guy je te conseille de lire double your dating de david deangelo

Et au jugement dernier, si on te demande de qui tu tenais lidee de vouloir pousser une femme à commettre le peché de ladultere je te serai reconnaissant de ne pas mentionner mon nom merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 07.11.10, 23h45 par MaryMorgane
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.11.10, 00h28 par Tisi
  • [+2] Absolument le 15.11.10, 23h24 par Boubou
Quand je dis que je veux une relation sérieuse, je veux dire que je ne veux pas simplement coucher une fois avec elle (je la connais suffisamment pour la trouver intéressante). Si par la suite, elle devait lâcher son mari, ça m'arrangerait, car je pourrais avoir une relation pleine avec elle (sans forcément se marier!), mais on n'en est pas là!

Pour ce qui est des autres cibles, il se trouve que le monde est petit et qu'elle a bien vu qu'il n'y avait pas qu'elle, ce qui est à double tranchant : je ne passe pas pour un AFC auprès d'elle, elle sait que je ne suis pas complètement acquis, mais elle a peut-être peur qu'elle ne compte pas tant que ça pour moi et que donc ça ne vaut pas le coup pour une relation "sérieuse" (même si c'est juste pour être amants, mais justement c'est aussi un risque pour elle et pour son mariage)? En fait, je ne sais pas ce qu'elle pense.

Jusqu'ici je crois avoir été entreprenant. C'est elle qui me demande du temps tout en me faisant comprendre qu'elle est intéressée.
Si je comprends bien ta réponse, faire la cour en prenant son temps veut forcément dire devenir un nice guy. Peut-être effectivement n'ai-je pas réussi à incarner l'alpha dont elle rêve, comme tu dis. J'ai un moment espéré qu'il y avait une interprétation positive à son comportement : elle veut savoir si je vaux vraiment le coup pour une vraie relation (au sens de la durée), peut-être aussi est-elle en questionnement par rapport à son mariage, je n'en sais rien. Peut-être n'est-elle pas si intéressée (elle continue quand même de me relancer en m'envoyant des SMS et en me proposant des rendez-vous)... J'ai aussi l'impression qu'elle me teste (j'ai imaginé qu'elle veut s'assurer que je ne pète pas un câble si je ne la vois pas pendant quinze jours par exemple).

Mais le séducteur alpha, il fait quoi dans cette situation? Il la nexte?? Ou il continue? S'il continue, il continue de tenter de l'embrasser alors qu'elle l'a déjà repoussé en lui demandant du temps ou il ne lui reste plus qu'à devenir un nice guy?

Pour ta référence, merci, mais j'ai du mal avec l'anglais.
Enfin, je rectifie, je ne veux pas pousser une femme à commettre le péché de l'adultère : si ça ne tenait qu'à moi, elle quitterait son mari et on aurait une relation ensemble, mais c'est elle qui décide.
Elle ne peut pas exiger de toi une fidélité qu'elle ne veut pas t'accorder donc trouve toi d'autres cibles a côté et tant mieux si elle le sait, ça la fera réfléchir.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Selon John Alexander

On peut convier l'idée qu'on est un bon parti des 3 manières suivantes :

o Prendre ses distances avec celles qui me placent dans la catégorie « nice guy »
o Etre le moins disponible des deux au téléphone
o Ne pas avoir le temps pour des rancards si je suis pris par autre chose

et tu n'es pas obligé d'embrasser une fille pour coucher avec elle.
L'embrasser n'est pas pour moi une obligation!! C'est un plaisir! Je ne comprends pas trop cette dernière remarque. C'était aussi une manière de paraître sexué : lui montrer clairement que je ne veux pas la voir seulement en amie et que je n'ai pas peur de prendre des risques.

Comme je l'ai dit, j'avais prévu de jouer au ganji au cas où cette situation perdurerait, tout en laissant encore un peu de temps. En fait, les choses risquent de s'accélérer malgré moi. Ce qui s'est passé : il y a une fille qui me colle, elle a réussi à faire "amitié" avec ma vraie cible (tout en montrant qu'elle est en réalité jalouse) et fait tout pour s'interposer entre ma vraie cible et moi. A une soirée, j'ai choisi de raccompagner ma vraie cible et de jeter cette fille qui me colle, qui voulait que je laisse tomber la soirée pour que je la raccompagne, elle. Ma vraie cible m'a ensuite écrit que je n'avais pas été sympa avec l'autre, ça ne m'a pas plu du tout. Alors j'ai joué cartes sur table : je lui ai répondu que c'était elle qui me plaisait, pas l'autre, mais que si ça lui posait un problème que je jette cette fille, et, pour résumer, si ça lui posait un problème que je la drague, elle, si je ne lui plaisais pas, qu'elle dise les choses clairement : je la laisserai tranquille et j'essayerai de l'oublier.
Ma vraie cible, je crois, est dans une situation inconfortable (pas autant que moi!) : elle ne sait pas (encore?) ce qu'elle veut. Mais le plus simple pour elle, ce serait maintenant qu'elle me dise "oui, oublie-moi", même si elle ne voulait pas en arriver là et aurait préféré perdurer dans une relation ambigüe où tout était encore possible, et surtout ma compagnie qu'elle apprécie. En effet, couper maintenant est finalement peut-être plus facile que dans deux-trois semaines, comme je l'avais prévu, au cas où je n'avancerais pas.
J'ai l'impression de ne pas avoir eu le choix : l'autre fille me collait trop et je me devais réagir à ce que m'avait écrit ma vraie cible. Je ne sais pas si j'ai fait une erreur quelque part, mais je crois que les dés sont jetés...
Pour revenir a une approche plus générale (et oui, l'aide perso c'est dans le SOS Love), il y a selon moi 3 possibilités pour qu'une femme mariée ait ce type de réaction :

1) Elle souhaite quitter son mari rapidement :
Dans ce cas, elle se dit que l'autre peut attendre le temps que son divorce soit engagé car elle ne souhaite pas être catégorisée comme femme adultère (soit parce qu'elle craint les conséquences sur son divorce soit parce qu'elle se refuse a devenir une femme adultère)

2) Elle n'est pas heureuse avec son mari mais ne compte pas le quitter dans l'immédiat :
La, 2 solutions encore :
- la dépendante affective : elle ne quittera son mari que lorsqu'elle sera sûre d'en avoir trouvé un autre. C'est ce que j'appelle les "relations type prêt-relais" parce que le principe est le même : on pose des bases pour un couple alors qu'on paye encore pour l'ancien dont on arrive pas a se débarasser.
- celle qui veut s'assurer de ne pas finir seule sans pour autant avoir comme but de trouver déjà un futur mari : elle veut s'assurer qu'elle pourra encore être désirable aux yeux des hommes et donc qu'elle aura le choix quand elle sera de nouveau "sur le marché". En gros, elle utilise l'autre homme comme test.

3) Elle n'a pas l'intention de quitter son mari :
Encore une fois, 2 options :
- elle a un confort qu'elle ne veut pas quitter mais quand même envie d'aller voir ailleurs. Pour autant, elle veut s'assurer que son futur amant est fiable (qu'il lui apportera ce dont elle manque dans son couple) et surtout, qu'il saura rester discret.
- elle traverse une crise passagère et a besoin de se rassurer sur sa féminité. Quel meilleur moyen qu'un homme qui lui fait la cour sans pour autant lui demander de passer dans son lit? Aucun.
Pour moi tu nas pas assez gagné son interet. Son explication de mariage compliqué c'est du flan. j'ai detourné des femmes mariées en phase difficile, et meme pécho des filles qui pleurnichaient devant mes yeux à cause de leur ex. alors sa situation à ta cible nempeche rien du tout. si elle le voulait tu laurais déjà pécho.

Je comprend que tu veuilles taccrocher mais ton histoire na pas demarré sur des chapeaux de roue, et ce genre de situation est difficile à rattraper sans un super game.

Tu viens en plus denfoncer le clou en justifiant tes actions par texto, signe que tu n'as pas une strong reality (vision des choses forte).
Quand tu cherches des explications (logiques) tu cherches sa validation et tu montres qu'elle peut te faire douter de tes actions. Ne tombes pas dans ce frame.
Carlos Xuma dit à ce sujet que la meilleure parade face à une pleurnicheuse est de laisser tomber les discours logiques, et de reframer en quelque chose qui fera renaitre son euphorie. ce principe est surtout valable pour les LTR, mais il sapplique aux pick-up qui navancent pas aussi.
Nespere pas non plus pousser une fille à l'achat en pressant sa décision, crois moi j'ai essayé ça ne marche jamais. la fille choisira toujours le retrait plutot qu'un choix incertain. il faut la stimuler et lui donner envie d'acheter.

moi à ta place je nexterais c'est cque ferait tous mecs alpha.
si tu veux vaiment pas lacher fais le mort pendant un mois complet, si elle ta relancé et seulement si elle ta relancé, rappele, fais la rever un peu et propose un rancard où tu pourras la peloter. mais là pour linstant ta cote est assez basse, ça va ramer inutilement.
Elle m'a déjà répondu et déjà relancé : elle veut que l'on se revoie et qu'on ne parle plus de cette autre fille.

Mon problème est plutôt de comprendre exactement dans quel cas elle est. Dans les cas 2b) et 3b), je dois l'oublier le plus vite possible. Dans les autres cas, ça vaut le coup. Le problème, c'est qu'elle ne parle JAMAIS de son couple et j'ai évité d'aborder le sujet pour ne pas devenir un confident installé dans la Friend Zone. Du coup, je n'arrive pas à évaluer la situation. Ce que je crois savoir, c'est qu'au moins d'un point de vue matériel, ce serait un très gros sacrifice et beaucoup de complications pour elle de divorcer. Elle m'a plutôt fait miroiter 3a), et c'est, je crois, ce qui est le plus probable, en tout cas le plus congruent avec son attitude : ça pourrait expliquer qu'elle veuille un peu de temps, mais on parle quand même de quelques semaines, pas plus, je pense.

Si c'était 1), elle serait amenée à m'en parler pour justifier de me faire attendre. Dans les cas 2b) et 3b), elle me manipule. Le cas 2a), si j'ai bien compris, est le plus compliqué : elle aurait besoin de temps pour savoir si je peux remplacer d'une manière ou d'une autre son mari, et là, effectivement, ça peut être un temps indéterminé... Ce cas me semble peu probable dans l'immédiat en ce qui me concerne, mais 3a) peut éventuellement se transformer en 2a)?

J'ai lu sur FTS l'article à propos d'une femme qui hésite entre deux hommes : on y dit aussi qu'il faut savoir être patient. Certes, la situation est différente d'une femme déjà mariée. Mais j'ai aussi le sentiment qu'elle veut être sûre de mon choix : elle a souvent le besoin d'être rassurée de mon intérêt pour elle, elle voit que je plais à de plus jeunes qu'elle et à de plus disponibles, et elle semble ne pas comprendre pourquoi je la veux, elle.

Rebeu_bourgeois, bien sûr que si ma cible le voulait, on aurait une relation ensemble, elle ne m'a pas dit le contraire : elle m'a demandé du temps pour savoir si elle voulait une relation avec moi. La situation de filles pleurnichant à cause de leur ex me semble n'avoir rien à voir avec la situation d'une femme mariée qui s'ennuie dans son mariage. D'ailleurs, ma cible ne pleurniche jamais : elle ne se plaint absolument de rien. Elle m'a juste dit que, puisqu'elle était mariée, ça pourrait être compliqué de se voir souvent et qu'on ne pourrait pas forcément vivre ensemble. Je crois que tu ne parles pas du cas que j'évoque dans ce fil, contrairement à MaryMorgane.
Vu qu'on est toujours pas dans de l'aide perso (le SOS c'est pas ici), je ne te parlerais pas de ta cible spécialement.

Quelque soit le cas, il faut savoir faire comprendre a la femme mariée que vous ne comptez pas l'attendre a vie. Si elle souhaite rester avec son mari, ça implique aussi, comme je disais plus haut, de lui faire comprendre que vous l'acceptez mais qu'elle n'est pas non plus en droit de vous demander des comptes sur d'eventuelles autres femmes.

Par contre, rester avec son mari juste pour le côté financier, ça montre qu'elle n'a aucun respect pour lui malgré les années passées ensemble et qu'elle n'hésite pas a utiliser les gens pour son propre intérêt. A chacun de voir si c'est le type de femme avec qui il souhaite construire du sérieux...
Répondre