Natation

Note : 2

le 13.06.2005 par lutin

33 réponses / Dernière par koumeebrown le 28.06.2007, 20h12

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Loveisnogame a écrit :Avant tt plaquettes ! Tu peux en acheter c pas du tt un matos de pros et sa fait trop du bien au bras ! En crawl avec ça tu va prendre du biceps et en plus tu grille tt le monde :D pasque tu peux balancer plus de force ! Donc je te conseil soit une bonne piscine olympique avec plaquettes, pull-boy et planche (et si t riche une monopalme ! ) pour les entrainements la structure de blusher est nickel donc GO GO GO

Bonne chance !
pourquoi prendre des mono palmes ?
c'est pas mieux des palmes tout court ?

De plus deja au début, je pense que ce n'est pas necessaire de prendre des plaquettes, si tu descends suffisement le bras dans l'eau( certains disent "labourer"), tu peux deja pas mal travailler tes bras ...
malouk a écrit :tente au minimum 250m t aura les abdos qui commenceront a se faire sentir !!

sinon bras surtout pecs jambes un peu moins :)
non malehresesement, ni le crawl ni la brasse ne te font travailler tes abdo.

Ca te fais travailler uniquement le haut du corps.
non malehresesement, ni le crawl ni la brasse ne te font travailler tes abdo.

Ca te fais travailler uniquement le haut du corps
:shock:

...si tu nage sans les jambes :mrgreen:
Faut arreter les conseils si tu met jamais les pieds dans une piscine :)
Le crawl et la brasse sont d'excellentes nages qui font travailler tout le corps: en crawl, si tes battements de jambes sont reguliers et maintenus( ca sert a rien non plus d'eclabousser tout le bassin ) les abdos du bas sont ultra-sollicites, et tu le sentira une fois sorti de l'eau...
Si t'en a le courage et la technique, essai le papillon, c la nage la plus complete a ma connaissance mais la plus relou pour ceux qui s'en prenne plein la geule a ton passage :x
Smechno a écrit :non malehresesement, ni le crawl ni la brasse ne te font travailler tes abdo.

Ca te fais travailler uniquement le haut du corps
:shock:

...si tu nage sans les jambes :mrgreen:
Faut arreter les conseils si tu met jamais les pieds dans une piscine :)
Le crawl et la brasse sont d'excellentes nages qui font travailler tout le corps: en crawl, si tes battements de jambes sont reguliers et maintenus( ca sert a rien non plus d'eclabousser tout le bassin ) les abdos du bas sont ultra-sollicites, et tu le sentira une fois sorti de l'eau...
Si t'en a le courage et la technique, essai le papillon, c la nage la plus complete a ma connaissance mais la plus relou pour ceux qui s'en prenne plein la geule a ton passage :x
j'y vais 1-2 fois par semaine pendant l'année et sinon l'été ca m'arrive d'y allé 5-6 fois par semaine pendant 2heures au moins. Donc je pense que je fais un peu de piscine.
Je ne fais pas de papillon parce que cela sollicite trop le dos, et j'ai eu malheuresement des pb de dos suite à une chute lors d'un saut en snowboard.

Je disais que cela solicité pas énormément les abdos parce que je voyais bien que cela ne se developper dans mon cas alors que le haut du corps se developper et je ne suis pas le seul. J'ai demandé à des personnes qui nage bien plus souvent et ils en arrivent à la meme conclusion.
OK fuma001, autant pour moi
C cool y a plein de nageur, a quand un S-pool pick up :mrgreen:
Nan ,revenons aux choses serieuses: nageurs reguliers ou simple loisir ? car quand on commence on peut plus s'arreter meme si l'hiver c dur
Vos entrainement , peperes ou plutot a fond ? moi j'ai du mal a trouver le juste milieu, on m'reproche d'y aller un peu bourrin ( 2 seances/semaine, 1h 45 et 4000 m chacune) apres c direct la sieste :) ... mais qu'est ce qu'on se sent bien 8)
T'as raison ,c'est vraiment une drogue ,je m'y suis mis y'a quelques semaines ,maintenant j'y suis tout le temps fourré.
Par contre je fait pas mal de brasse coulée (c'est plus technique qu'on peut le croire...) mais le mouvement en ciseau des jambes me tue le genou ,le crawl j'ai un problème avec la respiration ,c'est vraiment le truc relou du crawl! je fait à peu près 1000m en brasse et 700 en crawl avec les p'tites longueurs avant.
Ca sert à quelque chose le dos cawlé? (à part se manger les margelles et les autres types qui font du dos crawlé...)
Quand j'ai commencé la natation, j'étais brasseur. Mais possédant un genou fragile, j'ai fini en nage libre.

Je te déconseille la brasse. Si tu veux avoir un beau corps => dos + crawl. La papillon c impossible à nager en piscine.
D'après moi la natation ne muscle pas. En effet pour prendre des formes il faut porter des charges lourdes avec peu de répétitions. La natation est plus un sport qui permettra de te "tracer". En effet c'est un excellent sport d'endurance et de tonification surtout pour le dos.
La natation te muscle le corps dans sa globalité tout en développant ton endurance.

Il ne faut pas aller à la natation quand on a pour objo de gonfler ses pecs.
Salut!
Je viens de commencer la natation aujourd'hui à cause de mes problèmes de dos...et donc je voulais savoir quelle est la meilleure nage pour se muscler le dos surtout le bas?
Répondre