Article sur le game dans libé

Note : 2

le 24.11.2010 par Ozone

18 réponses / Dernière par Anonyme le 12.12.2010, 19h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
http://www.liberation.fr/vous/010123036 ... ale-appris

un article sur le "game". Plein de clichés et de raccourcis comme de bien entendu.
C'est pas étonnant. Le mythe de donjuan fait peur. Au contraire la thématique de la recherche désespérée de l'âme sœur est tellement ancrée dans la culture populaire et l'esprit de chacun que sa remise en cause est très choquante.

Et puis il faut dire qu' "entourée de mystère" ou pas, sur le fond la communauté n'est pas discrète. Toutes ces histoires de techniques de manipulation et de coaching, ça sent la grosse artillerie.

Les femmes sont plus finaudes: ça fait des décennies que les pages psycho des magazines féminins nous abreuvent d'articles hautement instructifs du style "comment castrer proprement son petit copain" et ça ne dérange personne...

A moins qu'elles soient plus puissantes. Après tout ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire. Selon votre camp vous êtes un combattant de la liberté ou un ignoble terroriste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 25.11.10, 00h50 par Ye@hkl
  • [+1] 100% d'accord le 25.11.10, 08h27 par Yo533
Ils ont surtout quelques mois/années de retard !

Et le journaliste est une journaliste. Ca y fait beaucoup, je pense.
  • [0] Il y'a du vrai... le 24.11.10, 18h27 par Ozone
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Venusian a écrit :Ils ont surtout quelques mois/années de retard !

Et le journaliste est une journaliste. Ca y fait beaucoup, je pense.
A ta place j'aurais mis journaliste avec des guillemets parce qu'etre aussi bas de plafond ça fait peur quand meme, écrire un article sur le sujet et ne meme pas connaitre la définition de Lair, ou écrire "sargue" au lieu de sarge, faire d'un cas isolé une généralité bref cette gonzesse cherche clairement a descendre et a donner l'image la plus mauvaise possible de la communauté, nevermind on a l'habitude c'est juste une frustrée de plus qui deverse son fiel.
Bah, même pas une frustrée, juste une journaliste qui fait son petit article de remplissage, sur un sujet qui lui semble décalé et dont vu la profondeur selon elle, elle n'a pas trop besoin d'approfondir.

J'ai travaillé avec beaucoup de journalistes, donc je sais un peu comment ça fonctionne, et je comprends même pourquoi elle a choisi cette angle. La meilleure solution, si tu n'as rien à vendre, c'est d'ignorer les demandes de ce genre de personnes, à moins que tu ais un business à faire tourner (la mauvaise pub n'existe pas ou peu). Par contre, je ne comprendrais jamais la démarche des débutants qui acceptent d'apparaitre dans ces articles. Ils veulent prouver quoi ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je trouve quand meme que c'est vraiment limite de taxer de losers les mecs qui vont voir des coachs, c'est pas franchement du grand journalisme et c'est pas super sympa pour les "losers" en question certains ont un réel souci d'indaptation sociale.

Quand aux débutants qui témoignent je pense que c'est simplement pour se faire mousser
Wah trop fun je suis au dessus de la masse et en plus j'apparais dans libé
Certaines choses sont vraies (notamment ce que dit FK) mais tout y est présenté volontairement de façon a être reçu péjorativement par un lecteur qui ne se documenterais pas plus.

Au final, ça sent la nana qui a sorti ça pour le faire connaitre parce qu'elle n'a pas apprécié de découvrir que le mec d'il y a 6 mois avait réussi a l'aide du game alors qu'elle se ventait que tout ça ne marcherait pas sur elle.

Je me demande juste si les citations sont des choses prises sur des forums ou si les gens cités ont été contactés et informés.
  • [0] Il y'a du vrai... le 25.11.10, 08h32 par Tisi
MaryMorgane a écrit :Je me demande juste si les citations sont des choses prises sur des forums ou si les gens cités ont été contactés et informés.
Je vous trouve dur avec cet article. Si les gens cités ont été informés, ils sont très mauvais en relations media. Etre aussi jargonnant dans un media grand public est tout à fait ridicule, clamer choper à la pelle et ne pas être capable d'assurer devant la journaliste est un peu dommage. Le prix des séminaires est clairement tiré par les cheveux. Enfin, la rivalité entre les coach est une réalité. Cela mis bout à bout, il y a de quoi faire un article assassin tout de même . Je n'y lit pas du tout un simpliste "Apprendre à draguer, c'est mal !"

Les magazines psycho féminins ne se vendent pas 500€ parcequ'il y a des secrets de la mort qui tue, et les réunions tupperware ne sont pas confidentiel défense parceque l'on y partage des secrets de gonzesse.

Aors, demander à un journaliste de trouver *le coach* qui a le discours le plus rodé, qui met un peu en avant les notions d'effort, etc, parceque cela va mieux avec votre notion de la Communauté, c'est beaucoup demander, je trouve. Enfin, si je suis conscient que certaines personnes, nombreuses, s'améliorent via la communauté, le bruit (vantardise, clinquant, charlatanisme,arnaque) est bien plus perceptible que le signal.
Ce qui est dommage c'est que l'article ne parle justement que des mauvais côtés et donne donc l'impression de ne pas être objectif. On y lit qu'il s'agit de conseils bateaux vendus a prix d'or. Ok. Mais dans ce cas, pourquoi ça marche? Simplement parce que ces conseils bateaux ne sont pas appliqués ou mal. Du coup, plutôt que de souligner l'initiative de ceux qui font des outils gratuits pour apprendre a utiliser ces conseils, on tape sur tout ce qui bouge dans le coin sans distinction.
MaryMorgane a écrit :Ce qui est dommage c'est que l'article ne parle justement que des mauvais côtés et donne donc l'impression de ne pas être objectif. On y lit qu'il s'agit de conseils bateaux vendus a prix d'or. Ok. Mais dans ce cas, pourquoi ça marche? Simplement parce que ces conseils bateaux ne sont pas appliqués ou mal. Du coup, plutôt que de souligner l'initiative de ceux qui font des outils gratuits pour apprendre a utiliser ces conseils, on tape sur tout ce qui bouge dans le coin sans distinction.
L'article est biaisé, je suis d'accord. Mais est-ce que la Communauté ne prête pas la joue à ce genre de critiques ? Jargon + Promesse de succès immédiat + Prix prohibitif = Attrape couillon. Il y a autre chose dans la Communauté, je l'accorde très volontiers vu que c'est la fréquentation des forums qui m'a donné des outils pour me sortir d'une misère amoureuse absolue, mais ces facettes là ne sont elles pas les plus visibles ?

De plus, la Communauté est encombré d'un folklore désagréable (croyance en la "technique secrète", mépris de certains pour les filles sur qui les "techniques" marchent, certains trucs, ou l'on conseille d'avoir recours à la prostitution pour se désinhiber par rapport au sexe, volonté de domination excessive...). Et, finalement, lorsque l'on évacue ces choses-là, on se retrouve avec de simples conseils de bon sens. Ce serait trop simple de laisser tomber la croyance que ce que l'on fait est si spécial, et se contenter du bon sens ? Ces procès à l'emporte pièce auraient bien moins de prises. Et auraient lieu moins souvent, je suis désolé. Les gens se moquent-ils encore de meetic, alors que l'objectif est aussi de faire des rencontres ? Peu.
Répondre