Party Girl - séduction, codes, résultats

Note : 7

le 21.11.2010 par Liberty

49 réponses / Dernière par Terrigan le 14.02.2011, 14h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
http://ceclair.fr/wp-content/uploads/20 ... ocking.jpg >> le mec au milieu (et c'est pas mon pote hein).

Non mais intéressant, au final le social proof est bel et bien important. Mais il est intéressant aussi de voir que les filles qui se font draguer en boite ont une tout autre vision sur la façon dont elles sont draguées.
En boite, un mec qui fait ça se fait trop remarquer, je n'ai pas envie d'être un bitch de plus sur sa liste
Et pourtant !
-
Anonyme2 a écrit :J'arrête là parce qu'on va croire que j'en ai après toi, alors que c'est juste ton propos qui m'ennuie par son absence totale de recul alors qu'il se veut un "point de vue de spécialiste".
Double lol. Note que je taclerais de même si c'était un mec qui écrivait ça. Et même si c'était pas un nouveau, ou même s'il était réputé très bon.
Anonyme2, moi non plus je n'en ai pas après toi , c'est d'ailleurs notre 1er échange sur ce forum, et moi aussi ton propos m'ennuie... Je vais m'en expliquer, ma volonté étant d'être constructif (et respectueux quoi qu'il arrive).
Ce qui m'ennuie c'est ce "tacle" dont tu parles. L'idée d'une communauté -sur FTS de séducteur- est d'abord celle d'une oeuvre collective destinée à faire progresser le plus grand nombre. A ce titre, le post de liberty à le mérite de lancer un débat, et permet de confronter par la suite les opinions. Et cette confrontation, c'est toujours mieux qu'elle soit constructive que faite de tacles. Et ici un tacle qui amène bcp de mauvaise fois qui plus est:
Anonyme2 a écrit : mais si j'interprétais je dirais que tu es pétrie de stéréotypes. Et que c'est pas exactement le meilleur degré d'ouverture d'esprit à avoir pour être en mesure de parler objectivement de quelque chose et de donner des conseils.
Anonyme2 a écrit :Si tu prends un pleurnichard poète à deux balles qui écrit des resucées de tous les stéréotypes qui ont pu concerner l'amour en 2000 ans de civilisation, je doute qu'il ait du succès. Si tu prends un extraverti qui se contente d'être juste super énergique et ultraréactif à son environnement, ben tu vois un mec qui a un comportement de folle tordue, ou un singe dansant malgré lui (même s'il ne vise qu'à s'amuser lui).
Mais alors toi les stéréotypes, tu ne connais pas, hein... :roll:
Anonyme2 a écrit :il y a peu de gens vraiment intelligents, et il est difficile d'imaginer une manière de pensée si différente
Quel triste pensée pour un gamer de ta réputation (ou plutôt ta note de réputation, ce qui n'est pas la même chose)... Moi, au contraire, depuis que je suis dans le Game et que je me suis par la même ouvert aux autres, je trouve qu'il y a beaucoup plus de gens intelligents que je ne pouvais le penser, pour peu qu'on s'intéresse VRAIMENT à eux.
Anonyme2 a écrit :Note que je taclerais de même si c'était un mec qui écrivait ça.
Noté, mais dire ça c'est aussi avouer que tu tacles plus facilement une femme. Pour le coup, ça, c'est "vraiment intelligent".
Pour ce qui me concerne je suis loin d'être d'accord avec tout ce que dit Liberty sur les Party Girl. Mais je la remercie de son effort, ca fait avancer le débat d'idées. Il n'y a pas bcp de filles sur ce forum qui offre d'enrichir le forum (ou du moins qui essaient). C'est vraiment dommage de répondre de cette manière à celles qui font cet effort.

A bon entendeur...
-
Je me permet un hors sujet, pour mettre fin, j'espère, au début de tension qui se profile.

Anonyme2, je te remercie pour tes remarques son mon "comportement" qui te déplaît apparemment et visiblement, fausse le sujet de la discussion. Bien sûr je ne me reconnais pas dans les points que tu cites, il me semble que je n'ai à aucun moment cherché à démontrer que je "sais tout", et je ne pense pas être "pétrie de préjugés"... mais qui se connait vraiment... c'est à travers les échanges que l'on s'améliore...

j'ai bien conscience d'être nouvelle et de mettre un peu les pieds dans le plat avec ce premier débat. J'espère m'améliorer dans la connaissance de nos comportements grâce au forum. Sortit du débat, mon positionnement, peut-être contestable et je vous demande de m'en excuser, était à la fois de commencer à découvrir l'ambiance du forum par moi même (car j'ai bien sûr parcouru beaucoup de posts avant de me lancer) et aussi de montrer, s'il en est besoin, que je souhaite contribuer à la discussion et proposer des idées.

en aucune façon je ne détiens la vérité. j'ai juste essayé de faire part de mes sentiments et de mes ressentis.

il n'est pas facile d'arriver dans un forum où le gens se donnent des conseils, et sont validés par un système de points de notation. il est évident que ton post m'a un peu démontée, et que, par tes talents d'orateurs, de séducteur reconnu grâce à tes points de réputation, et ta connaissance des gens qui sont déjà ici, je ne peux que faire profil bas et tenter de récupérer cela.

j'espère avoir l'occasion de débattre à nouveau, en toute humilité, avec vous tous. je n'ai par contre rien à prouver quand à mon comportement personnel, à chacun de se découvrir au fur et à mesure, je ne te juge d'ailleurs absolument pas, je comprend parfaitement ton envie de me "recadrer", j'ai bien compris ton message.

cordialement,
Lib'
Nan mais c'est bon là Imprime on est pas à la cour de récré, alors n'essaie pas d'aplanir le débat en jouant les sauveteurs. Le topic s'est bien engagé et y'a des modérateurs pour les dérapages. Qui plus est un peu de tension c'est marrant.

(nan stp évite-moi une justification...)
@ Mooner, tu as eu ma réponse par MP, je t'invite à en faire de même il est inutile de polluer plus lgtps le forum.

J'aimerais recentrer le débat sur ce que je trouve vraiment intéressant sur ce sujet:
Venusian a écrit :Non mais intéressant, au final le social proof est bel et bien important. Mais il est intéressant aussi de voir que les filles qui se font draguer en boite ont une tout autre vision sur la façon dont elles sont draguées.
En boite, un mec qui fait ça se fait trop remarquer, je n'ai pas envie d'être un bitch de plus sur sa liste".

Et pourtant!
Je suis assez indécis là-dessus. Est-ce vraiment le signe d'un succès total d'une méthode de séduction (ici la MM), où la fille n'y aurait rien vu? Ne serait-ce pas plutôt la fille qui a choisi en toute connaissance de cause, tout en nous laissant l'illusion que notre méthode est géniale? (Auquel cas la méthode ne sert finalement qu'à avoir une approche pas trop pourrie)
Liberty a écrit :Ce genre de mec est un très bon moyen de se valoriser tout en donnant l'impression de tomber dans le panneau.
Et oui, c'est bien possible! Ce que je veux dire, c'est que derrière notre assurance dans les méthodes de séductions que l'on emploie, on sous-estime p-e la crédulité des filles abordées et leur capacité de manipulation. Je me demande si on n'a pas tendance à oublier que la séduction est un jeu qui se joue à 2, alors que les méthodes de séduction tendent à nous faire croire qu'on peut décider seul du chemin qu'on veut lui faire prendre. Ceci dit je peux me tromper, et j'attends vos avis :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 27.11.10, 12h22 par MaryMorgane
Mon avis est que la manipulation entre en jeu dans l'interaction directe avec les filles. Après jouer du social proof, uniquement pour séduire, c'est effectivement prendre le risque d'être affiché sur le radar très perfectionnés des poupounes.

Mais oui la séduction se joue à deux, ceci dit c'est un jeu gagnant-gagnant que les 2 acceptent de jouer dès lors qu'il y a de l'intérêt, avec beaucoup de choses qui sont tacites et non dites mais acceptées.

Au delà de ça, si vous débarquez en boite avec des jolies nanas autour de vous, l'idéal est évidemment parce que vous aimez être entourés de filles et pas pour appâter de la party girl au kilomètre hein.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Imprime a écrit :
Et oui, c'est bien possible! Ce que je veux dire, c'est que derrière notre assurance dans les méthodes de séductions que l'on emploie, on sous-estime p-e la crédulité des filles abordées et leur capacité de manipulation.
Faut pas prendre les filles pour plus bête qu'elles ne le sont. Toutes les filles ne sont pas des "manipulatrices" et toutes les filles ne sont pas toutes "extrêmement crédules". A quoi ça sert de jouer au mec confiant avec ses "méthodes de séduction" ? Les filles flairent ça mais, à une vitesse...
alors que les méthodes de séduction tendent à nous faire croire qu'on peut décider seul du chemin qu'on veut lui faire prendre.
On appelle ça l'intuition social. C'est pas forcément de la manipulation. C'est du "feeling".
Hello à tous !

Je suis sortie hier, et j'ai essayé de regarder attentivement la situation à la lumière de cette discussion

D'abord, il est vrai que les techniques de drague qui marchent semblent assez restreintes en boite! en général, cela passe directement au mode "bourrin" je-te-frotte-tu-accepte-je-t'emballe-c'est-réglé. Cette technique, qui semble donc être efficace, marche certainement parfaitement sur les filles bourrées, d'où l'idée que les boites sont remplies de bitch, puisqu'apparement ce sont les seules avec lesquelles le contact se fait "bien" (hmmm lol)

J'ai vu peu de personnes se chercher/se sarger en étant progressifs je-te-parle-tu-me-répond-on-boit-un-verre-on-voit-si-ça-marche ... en même temps j'ai pas pu voir tout le monde mais bon, j'ai essayé de suivre ce qu'il se passait

Il semble que la technique "courante" passe par le regard : et que je te regarde une fois, puis deux, puis trois, puis je viens éventuellement danser devant toi. Là, la fille fait son choix, c'est oui ou non, c'est à dire je danse vers toi moi aussi, ou pas. Si pas, le mec passe très vite son chemin et va en voir une autre.
C'est là qu'il est marrant de constater qu'en fait la fille n'a pas vraiment d'autre solution que d'attendre d'être choisie par un mec, puis de voir si elle choisi de lui répondre ou pas. Si c'est elle qui fait le premier pas dans ce sens, du genre je danse devant toi etc... Ben elle est directement cataloguée comme bitch...

Bref,

J'ai présenté en début de topic un comportement qui se retrouve souvent chez les Party Girls, elles prennent de l'assurance, connaissent parfaitement l'environnement, et du coup les techniques habituelles je-te-colle je-te-regardent ne sont pas ce qu'elle recherchent/attendent. J'en ai parlé comme une spécificité, en proposant des méthodes pour les aborder, mais je crois que cela a surtout l'avantage d'éclairer un positionnement différent par rapport au contexte (frame) habituel en discothèque. Du coup, effectivement, prendre en compte cela peut aider à les aborder. Les méthodes que j'ai proposées ne sont peut-être pas les meilleures, mais l'idée reste de dire que je pense que la Party Girl peut être une cible potentielle malgré les apparences. Que ce n'est pas forcément une bitch bourrée qui veut se la jouer, mais tout simplement une fille qui kiffe sa soirée dans un état d'esprit particulier.


@imprime :
les méthodes de séduction tendent à nous faire croire qu'on peut décider seul du chemin qu'on veut lui faire prendre
Et bien je t'avouerais que c'est une des choses qui m'a le plus étonné en arrivant sur le forum! Ce côté "Méthode/Résultats", comme si c'était imparable! C'est assez troublant. Du coup je crois qu'en tant que fille, et au regard de mes expériences personnelles (en l'occurrence là, mon boulot), j'ai voulu discuter du fait que le positionnement de "la cible" n'est pas toujours celui que l'on pourrait penser de prime abord...
Il est clair que l'avis d'une fille sur la méthode de séduction joue énormément sur la réussite du truc ;) mais là du coup, tout est à relativiser (bien que des exemples concrets et les "stéréotypes" permettent ici de faire avancer le débat). Elle peut détester la méthode mais trouver le mec à son goût. Elle peut adorer la méthode mais ne pas aimer le physique du séducteur. Être en mode "j'ai envie de te connaître, donc qu'on parle" ou "j'ai envie qu'on me prenne là maintenant tout de suite, qu'importe la méthode"... Pas facile de calibrer ?!

@blam!
On appelle ça l'intuition social. C'est pas forcément de la manipulation. C'est du "feeling".
C'est cool de lire que tu considère cela comme du feeling, car au final, je crois que l'idée ici est de prendre confiance en soi, de s'améliorer, et de se faire plaisir avec les relations humaines. Mais certains posts font la part belles à la manipulation, aux techniques, aux méthodes, en général évidemment pour décrire à quel point cela marche bien, et du coup, y'a un aspect "conquérant érudit" assez prononcé. Heureusement en lisant les réactions, je me suis vite rendue compte que tout le monde est assez partagé et a des avis différents sur chaque situation, ce qui permet d'avancer!

That's all folks! ;)
Répondre