Hello à tous !
Je suis sortie hier, et j'ai essayé de regarder attentivement la situation à la lumière de cette discussion
D'abord, il est vrai que les techniques de drague
qui marchent semblent assez restreintes en boite! en général, cela passe directement au mode "bourrin" je-te-frotte-tu-accepte-je-t'emballe-c'est-réglé. Cette technique, qui semble donc être efficace, marche certainement parfaitement sur les filles
bourrées, d'où l'idée que les boites sont remplies de bitch, puisqu'apparement ce sont les seules avec lesquelles le contact se fait "bien" (hmmm lol)
J'ai vu peu de personnes se chercher/se sarger en étant progressifs je-te-parle-tu-me-répond-on-boit-un-verre-on-voit-si-ça-marche ... en même temps j'ai pas pu voir tout le monde mais bon, j'ai essayé de suivre ce qu'il se passait
Il semble que la technique "courante" passe par le regard : et que je te regarde une fois, puis deux, puis trois, puis je viens éventuellement danser devant toi. Là, la fille fait son choix, c'est oui ou non, c'est à dire je danse vers toi moi aussi, ou pas. Si pas, le mec passe très vite son chemin et va en voir une autre.
C'est là qu'il est marrant de constater qu'en fait la fille n'a pas vraiment d'autre solution que d'attendre d'être choisie par un mec, puis de voir si elle choisi de lui répondre ou pas. Si c'est elle qui fait le premier pas dans ce sens, du genre je danse devant toi etc... Ben elle est directement cataloguée comme bitch...
Bref,
J'ai présenté en début de topic un comportement qui se retrouve souvent chez les Party Girls, elles prennent de l'assurance, connaissent parfaitement l'environnement, et du coup les techniques habituelles je-te-colle je-te-regardent ne sont pas ce qu'elle recherchent/attendent. J'en ai parlé comme une spécificité, en proposant des méthodes pour les aborder, mais je crois que cela a surtout l'avantage d'éclairer un positionnement différent par rapport au contexte (frame) habituel en discothèque. Du coup, effectivement, prendre en compte cela peut aider à les aborder. Les méthodes que j'ai proposées ne sont peut-être pas les meilleures, mais l'idée reste de dire que je pense que la Party Girl peut être une cible potentielle malgré les apparences. Que ce n'est pas forcément une bitch bourrée qui veut se la jouer, mais tout simplement une fille qui kiffe sa soirée dans un état d'esprit particulier.
@imprime :
les méthodes de séduction tendent à nous faire croire qu'on peut décider seul du chemin qu'on veut lui faire prendre
Et bien je t'avouerais que c'est une des choses qui m'a le plus étonné en arrivant sur le forum! Ce côté "Méthode/Résultats", comme si c'était imparable! C'est assez troublant. Du coup je crois qu'en tant que fille, et au regard de mes expériences personnelles (en l'occurrence là, mon boulot), j'ai voulu discuter du fait que le positionnement de "la cible" n'est pas toujours celui que l'on pourrait penser de prime abord...
Il est clair que l'avis d'une fille sur la méthode de séduction joue énormément sur la réussite du truc ;) mais là du coup, tout est à relativiser (bien que des exemples concrets et les "stéréotypes" permettent ici de faire avancer le débat). Elle peut détester la méthode mais trouver le mec à son goût. Elle peut adorer la méthode mais ne pas aimer le physique du séducteur. Être en mode "j'ai envie de te connaître, donc qu'on parle" ou "j'ai envie qu'on me prenne là maintenant tout de suite, qu'importe la méthode"... Pas facile de calibrer ?!
@blam!
On appelle ça l'intuition social. C'est pas forcément de la manipulation. C'est du "feeling".
C'est cool de lire que tu considère cela comme du feeling, car au final, je crois que l'idée ici est de prendre confiance en soi, de s'améliorer, et de se faire plaisir avec les relations humaines. Mais certains posts font la part belles à la manipulation, aux techniques, aux méthodes, en général évidemment pour décrire à quel point cela marche bien, et du coup, y'a un aspect "conquérant érudit" assez prononcé. Heureusement en lisant les réactions, je me suis vite rendue compte que tout le monde est assez partagé et a des avis différents sur chaque situation, ce qui permet d'avancer!
That's all folks! ;)