J'ai rencontré plusieurs personnes qui étaient baraquées mais ne parvenaient pas à faire une traction. A l'époque j'étais épais comme un haricot et je pouvais en faire une et demi.Valmont a écrit :Petite correction: il est aussi important de manger ce qu'il faut que de faire des exercices. Tu peux manger parfaitement juste, sans faire d'exercice tu n'arriveras à rien. L'un est indissociable de l'autre. Je pense que si l'accent est mis sur la nutrition, c'est surtout parce que c'est négligé de nos jours, où pour beaucoup de personne se nourrir se résume à perdre le moins de temps possible avec ça.Worldreams a écrit :Tout simplement que la base de la musculation est la nutrition. Si ton objectif est d'ordre musculaire notament il est plus important de manger ce qu'il faut que de faire des exercices physiques.
Je suis d'accord avec toi si tu cherches une parfaite harmonie musculaire. Si ce n'est pas le cas ou que tu cherches les performances, privilégie surtout de bien t'alimenter et d'éviter les pompes et les altères.
Les pompes on peut en faire beaucoup et n'importe comment et combien tu en fais ne reflète pas ton niveau réel. Les haltères c'est pareil mais en pire.
Les tractions si tu as l'honnêteté de les faire entièrement ont l'avantage d'être courtes (par épuisement ou incapacité) et de ne pas t'en faire faire plus que tu ne le peux).
Néanmoins il existe trois types morphologiques. Cette dose a l'avantage d'être équilibrée mais elle néglige le dévellopement corporel au profit des performances. (enfin tout dépend évidemment du dévellopement que tu souhaites pour ton corps)En ce qui concerne les protéines, si on entends un tas de choses sur le sujet, il y a tout de même un consensus au niveau scientifique au sujet des protéines. En gros pour une personne normale, compter un peu moins de 1g de protéines par kg de poids corporel. Pour les sportifs, cette quantité peut variant entre 1g et 1.8g, voir 2g suivant le sport. En dessus, l'apport est inutile (à moins d'être dopé). Sur FTS on peut d'ailleurs se reporter à l'article de QFR sur la diététique sportive: la-dietetique-sportive-vt16421.html
A l'époque je manquais cruellement d'experience en musculation et j'ai suivi les recommandations de mon père. Tu as un peu raison dans le sens où je prenais au moins deux litres de lait par jour.En ce qui te concerne, je pense que tu as assuré tes arrières, dans le sens où tu en as sans doute pris plus que nécessaire, afin de ne pas risquer le "trop peu". Ainsi tu étais sûr que les deux conditions: nourriture correcte + entrainement étaient satisfaites. Du moment que tu estimes que l'objectif visé méritait ce sacrifice au niveau, rien à redire là-dessus.
De là à dire que j'en ai pris plus que nécéssaire, c'est une question de point de vue. Dans tous les cas je n'ai jamais été déçu du résultat.