les arts martiaux donnent un aisance pshychologique sur les cibles .. que ce soit opposants physiques ou HB qui fait peur

donc bonne chose .. mais je pense qu'on l'aura compris

Senco_one a écrit :Sinon j'suis assez d'accord avec ZaskaR, la boxe française c'est pas mal, et à mon avis meilleur que la boxe thaï parce que la thaï c'est du "rentre dedans et te protège même pas" (regarde des matchs de thaï tu verras que j'mittone pas) donc bon t'en retires qu'une force physique, un peu de technique et beaucoup de bleus...
achribu a écrit :L'entrainement de boxe thaï est beaucoup plus propice à créer de bons combattants que l'entrainement de BF, la preuve étant dans les résultats des pratiquants des différentes compétitions interdisciplines.
Si tu veut être complet je pense que le jujitsu est un choix plus judicieux, l'aikido c'est plus comme le judo, ça t'apprend les bases des prises (savoir maitriser son corps et la force de l'adversaire)((ces deux disciplines sont très différentes mais restent toutes les deux des bases à un art martial plus violent). Le jujitsu est plus approfondi (sorte de mix entre judo,aikido,karaté et self-défense) mais du fait de sa violence tu peut pas le pratiquer dans des conditions réelles. C'est pour ça que de nombreux jujitsuka sont d'anciens judoka, ils ont déjà les automatismes et intégrent bien plus vite les prises de jujitsu.Azzaré a écrit :Je pense commencer la boxe française. En parallèle, je souhaiterais pratiquer un art martial de façon à être complet. J'hésite entre jujitsu et aikido...
Qu'en pensez-vous?
PS: Je n'arrive pas à acceder à la première page de ce topic, pour savoir si on a déjà traité le sujet...
C'est vrai que je n'ai vu que de la savate assault, et que ce que j'ai vu de boxe thaïe, je l'ai vu en Thailande, ce n'est donc pas la même catégorie. Le conditionnement des boxeurs locaux relève de la folie furieuse, et, du fait de ce conditionnement, la stratégie n'est pas la même... Ils s'en foutent, eux d'encaisser un round kickZaskaR a écrit :Je suis pas sûr que tous les pratiquants de BF seront d'accord avec toi ! Au club où je vais, les quelques fois où des gars de BF ont affronté des gars faisant de la boxe thaï, les "savateux" s'en sortaient généralement mieux, en raison de leur gestion de la distance surtout.
Il y a la savate "assault" et la savate "combat" (recherche du KO). Ceux qui font la deuxième variante sont loin d'être ridicules face à d'autres boxeurs.