Les ptits noms [+]

Note : 6

le 30.05.2006 par Brunoo

68 réponses / Dernière par bizlate le 26.12.2010, 14h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ah bah au moins les voisins connaissent ton prénom c'est bien ... :mrgreen:
Le prénom peut aussi faire perdre toute envie et vaut mieux utiliser un surnom parfois. Par exemple, désolée Driller mais comme tu as le même prénom que mon grand père, bizarrement ça me parait bien moins sexy... :blbl:
Je comprends le problème et je l'ai même souvent ressenti dans ma dernière LTR. J'ai toujours eu tendance à donner des surnoms niés du genre "ma puce", "ma chérie", "ma princesse" ... après il y a les exotiques que je vais garder pour moi aujourd'hui :mrgreen: !

Ca me faisait plaisir de l'appeler comme ça, je ne le faisais pas ça pour l'amadouer mais parce que j'en ressentais le besoin, c'était je pense une façon d'exprimer mon affection pour elle. Et puis, au bout d'un moment dans une relation je me vois mal continuer à l'appeler toujours par son prénom surtout si elle me surnomme déjà. Par contre j'ai toujours attendu qu'elle me surnomme avant de lui donné un surnom affectif.

Le souci est aussi qu'au fur et à mesure que l'on emploi des surnoms on arrive plus à s'en sortir, je veux dire qu'en appelant sa LTR par des surnoms quand on en n'emploie plus, ça sonne faux comme si il y avait un problème dans le couple. Ça devient un signe de distance.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, ça me pose problème et la lecture de ce topic ne m'a pour l'instant pas aidé.
Sinon, rien ne vous interdit d'utiliser les deux. Un petit surnom, et son prénom. Après tout, les deux valables...

Et puis tout ça n'est pas vraiment un problème. Si vous vous demandez si il faut utiliser des surnoms, c'est à cause de la possible atteinte à l'image (le côté ringard, plan plan, AFC). Ne vous en faites pas, votre image n'est pas si fragile que ça. Par contre, c'est peut être une question de self-esteem.
Moi je l'appel "Chou" lol , c parti d'un délire quand on été ami..

Non c'est pas un signe de faiblesse après si t'es complice avec le petit nom viendra tout seul :)
Moi je l'apelle par son prenom, quand elle m'apelle par un mot doux, namour --', je l'apelle pupuce histoire de....

Sinon elle m'appelle son foetus et moi petit bidou parce qu'elle deteste son ventre...

Perso sa me fait marrer, je trouve ca drole mais pas con, sinon enorme les surnom genre patate, ou vieille croute, j'adore surtout que je suis du genre a me moquer tout e, rigolant et chatouillant et ca passe bien.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les surnoms peuvent également etre utilisés pendant le game au moment opportun pour créer une zone de confort artificielle, c'est assez efficace le tout est que la cible prenne ça au 2nd degré et de le faire au bon moment.
J'aime bien en effet donner des surnoms aux poupounes très tôt aussi, en calibrant un peu.
"Tigresse" ça passe très bien aussi :)
Un petit surnom comme "ma puce", "bébé", "poussin", s'il est dit très occasionnellement, je trouve que ça passe. Mais à trop forte dose...

J'ai l'habitude d'appeler mes copains "cowboy"...ça n'a pas eu l'air de leur déplaire pour l'instant :)
Répondre