Cet argument de la symétrie me laisse vraiment perplexe.
On nous rabâche que Monroe était belle car elle avait un visage parfaitement symétrique...
Cependant, des femmes comme Catherine Zeta Jones , ma chérie Olga Kurylenko, et compagnie sont largement aussi belles voir plus (beaucoup plus), mais leurs visages ne sont en rien symétrique...
Donc je ne pense pas que la symétrie soit un gage de beauté...Je dirai plus qu'une dissymétrie trop grosse, voyante et grossière est mauvaise.
Et puis c'est souvent la qualité de la peau qui est aussi déterminante pour dire qui est beau quand on est petit: à la manière du pelage pour les animaux, la peau est le miroir de notre hygiène de vie.
Pareil pour les proportions...
En fait ce genre d'étude montre juste que des traits à la Quasimodo ne plaisent pas, et en déduisent donc que l'inverse (symétrie parfaite) c'est la beauté...
Je pense que c'est un mauvais syllogisme.
Brigitte Bardot ne fut pas reconnue pour sa beauté seulement par ses traits et symétrie...
Regardez la bien, elle a un strabisme assez voyant, un visage pas complètement symétrique, des dents un peu écartées;
A les prendre un par uns, ces caractères ne semblent pas aller dans le sens de la beauté des traits; Mais mis sur un visage unique qu'est celui de Brigitte (bon quand elle était jeune) , une harmonie se crée, les traits se marient d'une belle façon.
J'en déduis donc que la beauté des traits: *ce n'est pas avoir un visage dissymétrique à l'extrême comme quasimodo.
*ce n'est pas non plus l'inverse, bien qu'un visage symétrique peut être beau.
*que c'est en fait une bonne alchimie entre les traits.
Tout ne se vaut pas non plus hein, mais je pense qu'il n'y a pas de recettes miracle pour les traits, il n'y a pas de règle absolue... On peut avoir des yeux en amandes et un beau nez mais celui ci peut ne pas bien se marier avec la forme du visage...
Enfin, et là c'est purement philosophique, Sartre disait que l'on finit toujours par avoir la gueule qu'on mérite.
Une autre phrase dit "les femmes bonnes (au sens noble du terme

) sont belles voir elles le deviennent..."
Je pense donc que les traits évoluent selon la vie que l'on mène, selon si est cohérent avec ses désirs...Un personne bonne et saine verra ses traits s'améliorer je pense. Il n'y a qu'a voir comme les gens sont radieux quand ils sont heureux, même si c'est rare...Mais ce n'est très scientifique tout ça...
J'ai vu des nanas magnifiques se ternir, j'en ai vu des justes mignonnes devenir belles quand elles se sont épanouies. Et je parle bien ici des traits,pas du physique, de la grâce, de l'élégance ou de l'attitude, même si ceux là ont tendance à suivre après.