J'ai soulevé le poids (ahah) de l'embonpoint dans mon journal et cela a abouti à une conversation intéressante, tel qu'elle a dépassé le cadre de ce dit journal et qu'il convient mieux lui dédier un topic. Je cite mon allocution de départ, le reste est ici.
Ps : je sais pas pourquoi mais il y a une dose de ch'ti dans la dernière phrasefugojapon a écrit :Tout d'abord, un élément de réflexion.
Jusque 2005, j'étais ce qu'on peut dire "plutôt fort" : 1m69 pour 93kg. Pas obèse puisque je faisais quelque peu du sport mais tout de même...
Mi 2005, j'en ai ma claque et je prends le problème à bras le corps. En 6 mois, perte de 30kg.
Sur ce, j'aborde comme toujours les demoiselles et surprise, ça marche ! Alors qu'auparavant non, râteaux sur râteaux.
Avant, je mettais mon manque de succès sur le compte de mon embonpoint. Mais depuis mon régime, lorsque je montre mon ancienne photo (par exemple sur mon passeport) à mes conquêtes, elles me sortent que ça serait revenu au même et qu'elles m'aimeraient toujours autant. De plus, "[j'ai] l'air cool dessus!".
Et c'est là que je pense avoir compris. Je manquais donc d'assurance et le poids ne servait que de prétexte. Cette perte de poids m'a aidé à m'assumer niveau physique, me sentir séduisant et donc, d'avoir plus d'assurance. Si j'en crois ces demoiselles, ça n'était pas mon physique mais mon charisme qui aurait été en jeu.
Bien-sûr, entre ça et le fait que je puisse monter les escaliers sans être essoufflé et d'autres inconvénients, ça m'aura servi sans être la cause du problème.
Après, je ne sais pas où se situe la vérité quand elles me disent que min groche il est mignonne aussi...
