Séduction et handicap

Note : 21

le 18.06.2009 par olivier

2 réponses / Dernière par olivier le 16.02.2011, 21h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il est parfois curieux de voir à quel point les jeunes filles trouvent délicieux la déglingue d'une rock star, et répugnante celle d'un SDF.

A condition de pouvoir être classé dans les dominants, survivre à un handicap est une preuve infalsifiable de valeur, un DHV permanent.

SwinggCat en parlait dans les élements préalable de son ouvrage 'Real World Seduction'.

Si la symétrie, le dévellopement musculaire ...est la base de la beauté masculine, le vrai critère de la séduction est le succès apparent.

Une personne qui a du succès malgré un handicap apparent... a visiblement encore plus de valeur qu'un autre.

Par handicap, on peut aussi bien entendre trouble fonctionnel physique, sur signalisation de l'habillement (peacoking) ...ou conduite à risque.

C'est du moins la théorie de Hamotz Zahari, chercheur dont les travaux sont repris en EvoPsy (voir review)

Quand on montre qu'on a les moyens de prendre un risque (et qu'on peut l'assumer) on envoit un puissant signal aux femelles alentours.

Se comportement se retrouve dans de nombreuses espèces.

Les Guppies se rapprochent des prédateurs pour montrer leur valeurs de survie aux femelles, les Paon déploient une queue extravagante attirant l'attention des femmelles (et des prédateurs) sur eux... et les casse cous à moto font battre le coeur de leur groupies.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_handicap

Dans un de mes premiers Post, je parlai de Hervé, un camarade souffrant d'un handicap très visible, et doté d'un baratin et d'une apparente capacité de contrôle impresionant.

http://www.frenchtouchseduction.com/je- ... emmes.html

Bref, il mettait les gens dans sa poche avec une facilité impresionante.

Je pensai que son talent provenait essentiellement de sa capacité d'expression.

Pourtant, d'autres pouvaient baratiner aussi bien, sans autant de rapidité de rencontre et de succès...

A la lumière de ce que je sais maintenant, sa capacité de séduction était boosté par 3 facteur.

Son approche n'était jamais inquiétante (il était vu comme quantité négligeable) et il passait donc sous le radar du Bitch Shield

Et ses succès étaient multipliés par la lourdeur de son handicap.

Enfin, en y réfléchissant à deux fois, il avait découvers tout seul la valeur d'un bon wing et de la preuve sociale.

Car s'il adorait aller aborder les femmes, il invitait souvent ensuite souvent un de ses pote (moi) pour les lui présenter, et se déplaçait souvent avec un groupe mixte et hétéroclite (il avait une voiture ce qui n'était pas fréquent à nos âges) groupe qu'il installait en périphérie de son terrain d'abordage, et auquel il retournait souvent , bien visible de tous et toutes.

Bien sûr, il se ramassait aussi de façon impressionante. Et cruelle.

Mais il repartait toujours de plus belle...

...

Outre l'aspect technique, cela peut avoir un une conséquence intéressante pour nous autres Players.

Beaucoup d'entre nous viennent vraiment de très loin.Nous apprenons à présenter notre 'meilleurs nous même' dans le jeu de la Séduction, et nous cachons nos insécurités initiales nos failles, afin d'avoir nos chances.

Au bout d'un certain temps, on tombe souvent sur des players sur le retours qui avouent leur malaise ou leur dégoût: ils ne sont pas plus à l'aise dans leur nouvelle personalité 'séduisante' que dans l'ancienne. ils ont juste plus de sexe. Ils ont quelque part l'impresion de mentir à longueur de baise...

Sans prétendre qu'il va tout résoudre, cet article rapelle un élément intéressant: vous pouvez draguer avec vos vulnérabilités.

Si plutôt que de les cacher, vous savez les mettre en valeur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant par Ozone
  • [+2] Très intéressant par Jazz
  • [+1] Intéressant par Salvadore
  • [+1] Constructif par Vulcain
  • [+2] Intéressant par San.A
  • [+2] 100% d'accord par Krishna
  • [+1] Intéressant par Angron
  • [0] par partyman
  • [+2] Très intéressant par MAR-ONE
  • [+1] Ca va mieux en le disant par gux
  • [+2] Pertinent le 16.02.11, 21h28 par MaryMorgane
  • [+1] Instructif le 17.02.11, 06h32 par Yo533
(Article plus haut complèté)

Je vais maintenant m'efforcer d'étayer cette petite thèse de façon pratique en donnant d'autres exemples tirés de mon expérience où la mise en valeur d'un 'handicap' a pu aidé à rafler la mise...

(To be continued)
Je viens de retrouver ce vieil article. je n'en ai jamais complété la seconde partie, mais je le ferai à l'occasion.

Il me semble assez intéressant pour le faire remonter dans le fil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 16.02.11, 21h47 par Mr.Smooth
  • [0] Bonne idée le 17.02.11, 11h47 par Terrigan
Répondre