Le bonheur
Je dirais que le bonheur est dans l'pré.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas faux par MaryMorgane
- [0] C'est pas faux par okapi
- [0] C'est pas faux par Lossenia
- [0] C'est pas faux par Champion
- [0] C'est pas faux par Girouette
- [0] par EmotionalPunk
- [0] C'est pas faux le 20.02.11, 20h08 par Hey Bro
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bien... La moderation a parle...
Cependant les idees que j'exposais (et non defendais), n'ont rien a voir avec les accusations portees contre lui, et ce sont des idees partagees par d'autres religions/gourous. Je constate cependant que les mots religion, secte et gourous (les deux derniers n'etant guere pejoratif qu'en occident) sont toujours aussi sensibles. Mais effectivement la moderation se justifie du coup.
Mon expose allant dans la continuite des posts precedents.
M'enfin le moderateur a toujours raison, j'ai pas tellement mon mot a dire donc.
Par contre ici Baba est tres largement suivi et je n'avais jamais entendu parler de ces allegations contre lui. Manque d'information de ma part certainement, m'enfin quand meme, ca me surprend. Mea culpa...
Cependant les idees que j'exposais (et non defendais), n'ont rien a voir avec les accusations portees contre lui, et ce sont des idees partagees par d'autres religions/gourous. Je constate cependant que les mots religion, secte et gourous (les deux derniers n'etant guere pejoratif qu'en occident) sont toujours aussi sensibles. Mais effectivement la moderation se justifie du coup.
Mon expose allant dans la continuite des posts precedents.
M'enfin le moderateur a toujours raison, j'ai pas tellement mon mot a dire donc.
Par contre ici Baba est tres largement suivi et je n'avais jamais entendu parler de ces allegations contre lui. Manque d'information de ma part certainement, m'enfin quand meme, ca me surprend. Mea culpa...
Dans un livre que je vous conseille 'Humain, mode d'emploi', un chapitre est consacré à la perception du bonheur.
Manque de bol, il n'est pas corrélé à la richesse. Hormis les plus pauvres dont la précarité est une source majeure d'angoisse, les smicar sont à peu près aussi heureux que les milliardaires (!)
Il n'est pas non plus corrélé au plaisir ponctuel. Ou a son accumulation.
En fait, ce qui semble le plus corrélé au bonheur et le fait d'appartenir à un groupe que vous appréciez et qui vous apprécie (famille, amis, disciples...)
En fait, la sensation de bonheur semble ne jamais s'être beaucoup éloigné de la horde primitive...
Manque de bol, il n'est pas corrélé à la richesse. Hormis les plus pauvres dont la précarité est une source majeure d'angoisse, les smicar sont à peu près aussi heureux que les milliardaires (!)
Il n'est pas non plus corrélé au plaisir ponctuel. Ou a son accumulation.
En fait, ce qui semble le plus corrélé au bonheur et le fait d'appartenir à un groupe que vous appréciez et qui vous apprécie (famille, amis, disciples...)
En fait, la sensation de bonheur semble ne jamais s'être beaucoup éloigné de la horde primitive...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 10.01.10, 17h00 par marie
" Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur."
Le bonheur, n'est pas dans ce post, car le bonheur ne se cherche pas. Il se trouve.
Vous l'avez trouvé ? non? et bien faites un pas en arrière et regardez encore. Il est juste là, à coté de vous, prêt à être saisi.
Qui que vous soyez, quoi que vous vivez...
... il est là, maintenant.
A chaque regard son bonheur, que ce soit avec les yeux ou le coeur.
Vous l'avez trouvé ? non? et bien faites un pas en arrière et regardez encore. Il est juste là, à coté de vous, prêt à être saisi.
Qui que vous soyez, quoi que vous vivez...
... il est là, maintenant.
A chaque regard son bonheur, que ce soit avec les yeux ou le coeur.
Merci pour la vidéo Llyandre !
Ce gars à beaucoup de courage.
Ce gars à beaucoup de courage.