En effet ma LTR (qui serait plutôt une MTR mais ne jouons pas sur les mots) ne me dit rien sur elle, exemple typique:
Et c'est comme ça à chaque fois, si bien qu'a force, eh bien j'ai l'impression d'être le seul à partager ma vie, mais avec une inconnue, j'ai l'impression de ne rien savoir sur elle (bien que j'en sache quand même un minimum) et c'est presque comme si mes amiEs étaient plus ma LTR qu'elle (même des amiEs rencontrées recemment), tu rajoutes à ça qu'elle habite à 600 bornes (oui je sais les relations a distance c'est mââââââââââââââle bouh caca).Moi: Qu'est ce que tu as fait de ta journée?
Elle: rien
Or vois tu FTS j'ai dans l'idée que le partage quand on veut construire une relation de couple c'est important, et que même si tout ce qu'on a à raconter c'est que Jeanine la secretaire du patron est absente et qu'on a du la remplacer parce qu'elle s'est fait opérer de ses hémorroïdes purulentes c'est toujours bon à dire.
Parce que c'est intégrant l'autre dans son quotidien en lui racontant ces petites choses (dont il n'a d'ailleurs rien à carrer) qu'on se fait connaitre, qu'on lui permet de mieux nous connaitre, peut importe ce qu'on dit, l'important c'est de partager.
Un autre exemple avec ma LTR, l'autre jour au détour d'une conversation j'apprends qu'elle a de nouvelles chaussures, et apparement ça date pas du jour même vu qu'elle dit être allé a ses partiels du matin avec.
C'est là que ça a fait tilt dans ma tête, le jour où elle les a acheté, plutôt de que répondre "rien" comme à son habitude à la question "qu'est ce que tu as fait aujourd'hui?" ne crois tu pas qu'il aurait été mieux qu'elle me dise "bah j'ai acheté des nouvelles chaussures, elles sont trop bien, tiens regarde etc"?
Même si dans le fond moi j'en ai rien à foutre qu'elle se soit acheté de nouvelles chaussures, comme je me fous de comment elle dépense son argent, mais c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire (on s'achète pas des nouvelles pompes tous les jours, pas elle), je pense qu'il aurait été bon de partager ça avec moi, ça crée de la complicité.
Question:
Est ce moi qui ai une vision biaisée des relations de couple et de la manière dont on construit une complicité, une connexion entre deux individus du fait qu'avec mon ex-LTR nous nous disions absolument tout (bon pas tout non plus) des choses les plus importantes aux plus insignifiantes, nous nous racontions nos journées et donc ce genre de partage n'est pas nécessaire pour établir une vraie connexion avec l'autre.
Ou bien est il au contraire absolument nécessaire?
A vos claviers