J'ai commencé à pratiquer du "direct game", je pensais que ce mode de jeu était on ne peut plus clair, mais j'ai constaté un truc tout bête et évident en fin de compte : on ne peut faire d'interactions en "direct game". Je veux dire par là que l'opener va être direct, on va éventuellement se présenter de suite en tendant la main, mais apres ?? On est obligé de revenir dans un schéma de discussion plus classique (tout en étant attractives pour les deux locuteurs bien entendu). Ou alors je n'ai rien compris et le DG c'est open/échanges de 2-3 phrase et hop je repart avec ton numéro (ou pas).
En fait je suis bien conscient que ce post est a la limite de la masturbation intellectuelle (sur le terrain je met tous ces préceptes théoriques en arrière plan), mais je lis partout que il est presque impossible de passer du direct a l'indirect. Je crois pourtant que j'ai passé mon aprem à faire ca !
Exemple
M: Hey, je t'ai vu et je me suis dit allons faire conaissance !
Hb: rire, répond (bref on s'en fout de ce qu'elle dit, c'est pour l'exemple
M: (a ce moment je sort des connerie du style "je parie que tu fait de la dance, tu dégages de la légèreté en marchant"
Hb: rire, fluff sur la dance,... Bref, Fini le direct game !!!!
Je ne sais pas si je suis clair, pardonnez un débutant
Si vous pouviez éclairer ma lanterne...