apprendre la technique de ross jeffries

Note : 2

le 02.06.2009 par cwalk

26 réponses / Dernière par anton.mesmer le 26.03.2011, 13h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
"La société secrète des dragueurs"? Rien que ça? Et la poignée de main secrète et les messes noires dans les catacombes, vous avez aussi? :roll:
Et je suis content que tu surisses
Alors la, je suis hypnotisée. Le mec qui me sortira ça aura au moins le mérite de me faire rire a défaut de m'emballer.

Sérieusement, j'ai regardé un peu ce que fait Ross Jeffries quand j'ai lu The Game et j'ai du mal, comme Ozone, a croire que cette méthode se suffise.
Ayant été (il me semble) l'une des premières personnes ayant traité et vulgarisé certains principes de Speed Seduction sur ce site (sauf erreur de ma part), permettez moi de vous donner mon avis.

C'est un peu comme vouloir apprendre la kinésithérapie pour la self défense.

C'est très certainement utile pour déboiter l'épaule d'un agresseur, ou connaitre ses points vitaux etc... mais ça a (il me semble) peu de rapport avec la pratique concrète du terrain.

Un Geek a développé une de ses passions pour coucher. Ca a marché. Il a enseigné que son parcours était une méthode commode. Là, je ne suis guère d'accord.

Elle est très complexe à apprendre et à appliquer.

Certaines de ses bases sont universelles (se fixer un objectif, faire des bilans, être positif, contourner les résistances...). En particuliers celles qui n'ont rien à voir avec la PNL.

Mais les 'techniques pratiques' qu'il propose sont contre productive dans un premier temps. Il faut beaucoup d'effort pour les intégrer véritablement, efforts qui vous auraient permis de sortir avec plein de filles sur une approche 'contemporaine'.

Même si vous les maîtrisez parfaitement, vos une vous transformerez pas pour autant en demi dieux de la drague. Les gens sont plus ou moins sensibles aux outils que la SS propose.

Ma conclusion est que la SS est plutôt un complément intéressant pour une personne qui a déjà un certain niveau de pratique, de charisme et qui veut acquérir de nouveaux outils pour accroitre son champ d'efficacité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.03.11, 12h03 par MaryMorgane
Pour ceux que cela intéresse malgré tout, voici une présentation, non pas de la SS, mais de certains de ses principes. Le travail sur les 'Ancrages'

entrainement-a-l-ancrage-exercices-vt14817.html

Comme vous pouvez le voir ,cela ne remplace pas le jeu 'classique' de séduction, mais étend votre champ de compétences.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Image
Le problème des PUA, et surtout des débutants est qu’ils veulent une méthode qui les transforme du jour au lendemain en Don Juan. La méthode de Mystery (MM) et d’ailleurs toutes les autres marchent très bien. Si on a la patience de les apprendre et pratiquer. Mais il y a des étapes dans « l’algorithme de séduction » (voir la table de matières du The Game ou The Mystery Method) qui sont traitées de manière plus efficace par certains PUA. Et si on a une vue globale, on peut chacun créer notre propre sauce. Pour arriver à la fin à comprendre que, de toute façon, l’attraction est un processus qui se passe naturellement entre les hommes et les femmes, sans artifices et algorithmes de séduction. Ils servent uniquement à nous aider à dépasser certaines barrières et à devenir plus simples.

Personnellement, même si j’utilise et j’apprécie une partie de ses techniques, je considère Mystery trop excentrique et pas du tout équilibré. On voit bien dans The Game qu’il se sent vide à l’intérieur. Il a couché avec un nombre astronomique de très belles femmes ? Peut être. Mais, comme tu le dis d’ailleurs il est très important d’être congruent. On peut l’être en faisant semblant (être un bon acteur s’apprend et Mystery le fait très bien) ou en en acquérant certaines caractéristiques, qui ne vont pas seulement servir pour attires les femmes mais, plus généralement, pour atteindre un niveau supérieur (à chacun de le définir) dans la vie. Deux bons exemples dans ce sens sont Style (à voir son nouveau livre Emergency) et David de Angelo.

De là il ne faut pas comprendre que je suis l’avocat de Ross. Il est extrêmement arrogant et parfois désagréable avec les gens. Mais j’apprécie sont intelligence. Appliquer la NLP à a séduction, c’était une innovation. Il est d’ailleurs, à mon avis, le premier à avoir posé les bases de la séduction en tant que science. Rien que sur le plan d’une simple conversation le langage utilisé, la façon de s’exprimer et de présenter l’histoire, son approche fait une différence majeure. T’as d’ailleurs qu’à essayer un truc simple tel que The Attraction Pattern pour constater les réactions. La partie difficile c’est d’écouter ses séminaires en anglais, les traduire, les comprendre, les travailler, etc. Et c’est la raison pour laquelle beaucoup abandonnent avant de commencer.

Pour donner une autre perspective au résumé de Sinn, ceux qui échouent avec la ss sont ceux qui trouvent des excuses pour ne jamais l’essayer (trop compliqué, il y a déjà une attraction parce qu’il est écrivain, etc.) et ceux qui abandonnent après le premier essai/échec. Et ça s’applique aux autres méthodes d’ailleurs. Si la fille est chez vous, il n’y a pratiquement plus besoin de méthode. Il faut juste bien assurer le service après vente.

Je partage avec vous ce que j’ai découvert, je ne fais pas de la pub pour Ross. Je n’utilise pas exclusivement sa méthode (d’ailleurs c’est même pas une méthode) mais je trouve bien utiles certaines de ses approches. Après c’est à chacun de voir ce qui lui correspond au mieux. Si la méthode que vous utilisez marche, pourquoi se casser la tête à essayer autre chose ?

@ Mary Morgane :
1. société secrète: à voir le titre du livre The Game : Penetrating the Secret Society of Pickup Artists. Au début il n’y avait pas beaucoup de monde qui connaissait des « techniques », la communauté s’est formée progressivement pour arriver à ce qu’elle est aujourd’hui.
2. l’exemple que j’ai donné c’était pour montrer la différence entre un opinion opener (tu préfères les roses ou les orchidées ?). C’est pas de l’hypnose.

Sérieusement :) : j’ai pas d’exemples de vidéos avec Ross mais regarde ce que Derren Brown fait, c’est amusant. Après, longue histoire, on pourrait en parler pendant des jours …

@Olivier (livres pour changer la vie ?) : entièrement d’accord avec toi, c’est compliqué. Tu as l’air de bien connaître le sujet. Est-ce que tu utilises la NLP ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.03.11, 13h50 par Ozone
Hélas, je ne suis pas l'auteur du 'livre pour changer la vie' . Je pratique quelque peu la PNL (c'est pour ça que j'ai proposé -il y a longtemps- une traduction des écris de Ross J.)

A vrai dire, j'en retiens surtout une pratique de perception de la réalité et un outil de travail interne. Je ne suis pas toujours fan de ses techniques d'influences.
Il s’agit d’un site « des livres pour changer de vie », son auteur s’appelle également Olivier. Comme tu es inscrit depuis longtemps sur le site, je pensais que c’était toi.

Comme tu le dis, la NLP n’est pas un simple jouet pour manipuler et séduire les femmes mais un outil très puissant qui permet de transformer notre vie. D’un autre côté, quelle que soit la forme de la séduction, il s’agit d’influencer quelqu’un. Les moyens sont simplement différents. Si l’objectif est de simplement « séduire » une/les femme(s), coucher avec elle et passer ensuite à une autre, peu importe quelle méthode est utilisée s’il est atteint. Si la perspective est moins égoïste, la ss (ou la nlp dans le sens plus large) permet aussi d’ouvrir une nouvelle dimension pour la femme en question et d’établir un échange plus profond. Un exemple excellent dans ce sens est Orion (Ben) qui intervient souvent dans les séminaires de DeAngelo et Ross.
Répondre