Le problème des PUA, et surtout des débutants est qu’ils veulent une méthode qui les transforme du jour au lendemain en Don Juan. La méthode de Mystery (MM) et d’ailleurs toutes les autres marchent très bien. Si on a la patience de les apprendre et pratiquer. Mais il y a des étapes dans « l’algorithme de séduction » (voir la table de matières du The Game ou The Mystery Method) qui sont traitées de manière plus efficace par certains PUA. Et si on a une vue globale, on peut chacun créer notre propre sauce. Pour arriver à la fin à comprendre que, de toute façon, l’attraction est un processus qui se passe naturellement entre les hommes et les femmes, sans artifices et algorithmes de séduction. Ils servent uniquement à nous aider à dépasser certaines barrières et à devenir plus simples.
Personnellement, même si j’utilise et j’apprécie une partie de ses techniques, je considère Mystery trop excentrique et pas du tout équilibré. On voit bien dans The Game qu’il se sent vide à l’intérieur. Il a couché avec un nombre astronomique de très belles femmes ? Peut être. Mais, comme tu le dis d’ailleurs il est très important d’être congruent. On peut l’être en faisant semblant (être un bon acteur s’apprend et Mystery le fait très bien) ou en en acquérant certaines caractéristiques, qui ne vont pas seulement servir pour attires les femmes mais, plus généralement, pour atteindre un niveau supérieur (à chacun de le définir) dans la vie. Deux bons exemples dans ce sens sont Style (à voir son nouveau livre Emergency) et David de Angelo.
De là il ne faut pas comprendre que je suis l’avocat de Ross. Il est extrêmement arrogant et parfois désagréable avec les gens. Mais j’apprécie sont intelligence. Appliquer la NLP à a séduction, c’était une innovation. Il est d’ailleurs, à mon avis, le premier à avoir posé les bases de la séduction en tant que science. Rien que sur le plan d’une simple conversation le langage utilisé, la façon de s’exprimer et de présenter l’histoire, son approche fait une différence majeure. T’as d’ailleurs qu’à essayer un truc simple tel que
The Attraction Pattern pour constater les réactions. La partie difficile c’est d’écouter ses séminaires en anglais, les traduire, les comprendre, les travailler, etc. Et c’est la raison pour laquelle beaucoup abandonnent avant de commencer.
Pour donner une autre perspective au résumé de Sinn, ceux qui échouent avec la ss sont ceux qui trouvent des excuses pour ne jamais l’essayer (trop compliqué, il y a déjà une attraction parce qu’il est écrivain, etc.) et ceux qui abandonnent après le premier essai/échec. Et ça s’applique aux autres méthodes d’ailleurs. Si la fille est chez vous, il n’y a pratiquement plus besoin de méthode. Il faut juste bien assurer le service après vente.
Je partage avec vous ce que j’ai découvert, je ne fais pas de la pub pour Ross. Je n’utilise pas exclusivement sa méthode (d’ailleurs c’est même pas une méthode) mais je trouve bien utiles certaines de ses approches. Après c’est à chacun de voir ce qui lui correspond au mieux. Si la méthode que vous utilisez marche, pourquoi se casser la tête à essayer autre chose ?
@ Mary Morgane :
1. société secrète: à voir le titre du livre The Game : Penetrating the Secret Society of Pickup Artists. Au début il n’y avait pas beaucoup de monde qui connaissait des « techniques », la communauté s’est formée progressivement pour arriver à ce qu’elle est aujourd’hui.
2. l’exemple que j’ai donné c’était pour montrer la différence entre un opinion opener (tu préfères les roses ou les orchidées ?). C’est pas de l’hypnose.
Sérieusement

: j’ai pas d’exemples de vidéos avec Ross mais regarde ce que Derren Brown fait, c’est amusant. Après, longue histoire, on pourrait en parler pendant des jours …
@Olivier (livres pour changer la vie ?) : entièrement d’accord avec toi, c’est compliqué. Tu as l’air de bien connaître le sujet. Est-ce que tu utilises la NLP ?