Je viens de relire cet article rédigé par FK: Le piège du développement personnel
et je constate que je n'arrive pas à me faire intérioriser que la perfection n'est pas possible.
Avant de connaitre FTS, je m'habillais mal, acné, aucune discussion mais paradoxalement, j'étais bien et je me posais pas un milliard de questions.
Depuis que j'ai lu un grand nombres d'ouvrages (de pnl, de séduction ou encore réflechissez et devenez riche, différents sites pour apprendre à s'habiller), de pages sur ce site, je m'habille mieux, je suis plus fun et je n'ai plus peur de donner mon avis, je rigole plus facilement.
J'ai réussi a me sculpter un corps mieux qu'autrefois grace a la pratique de la boxe et musculation, je suis en couple depuis plus de deux ans et demi.
Bref je devrais donc être heureux ou du moins satisfait.
Neanmoins, je ne suis jamais satisfait de moi: si le matin, j'ai une sale mine, je vais reussir a m'autopersuader que je suis moche et je me sentirais mal durant ma journée.
Si je mange n'importe quoi ou que je galere un peu plus en sport, pareil, je vais directement me trouver nul.
Comportement bipolaire: un jour je me trouve bon, marrant et confiant et si une chose va de travers, je retombe dans mes travers.
En outre, cela me pose des problemes dans les relations avec autrui: j'ai du mal à supporter les critiques ou conseils d'autrui car je suis conscient de mes erreurs et je prend cela comme une attaque.
De surcroit, j'attend beaucoup trop d'autrui, c'est a dire que j'ai quelques amis avec qui je partage aussi bien le sport, que les relations entre hommes et femmes, meme humour. A coté, pas mal de gens m'appreciant et que j'apprecie mais avec qui par exemple je ne desire par sortir en bar car leur maniere de payer a boire a des inconnues ou de rester assis m'insupporte.
Pareil pour les filles,je vois sur FTS enormement de reports avec des HB mais concretement, j'ai rarement vu de HB durant ma vie.
Je ne sais pas si c'est un probléme de hierarchie (HB,B,C) ou si je suis difficile mais sur montpellier, sortant quotidiennement, je ne vois pas de HB. (d'ailleurs je verifie sur soonight pour regarder les reportages et je n'en vois pas).
Dans ma tête je reflechis ainsi: j'étais ininteressant, je ne savais pas m'habiller, pas social, pas beau corps, j'ai fait enormement d'efforts donc j'estime que la fille en face doit faire pareil donc une fille avec un debut de double menton se laissant aller car elle sait que enormement de mecs se jetteraient meme sur elle ne merite pas mon attention et j'attend que la personne en face fasse de même, faire des efforts.
Pour le game, impossible d'opener car je me trouve naze alors que lorsqu'un ou une amie m'insere dans un set, je deroule en appliquant ce que j'ai appris.
D'ailleurs, je me rappelle d'une phrase de venusian qui m'avait marqué: c'est en fesant n'importe quoi qu'on choppe n'importe qui.
Je me rappelle que les filles les plus jolies que j'ai pu touchées, c'est quand je me trouvais tellement naze que je m'en fichais de l'avis de la fille, et que infine, j'avais moins de pression sur mes epaules.
Au final en me relisant, j'ai l'impression d'être hautain alors que vraiment, ce n'est pas le cas mais cette quête de la perfection perpetuelle que j'ai intégrée m'handicape et au final, me rend plus triste qu'autre chose.
J'espere sincerement que vous n'en tiendrez pas rigueur et avoir l'avis et les experiences de personnes qui avaient aussi ce probléme de quête de la perfection.
Merci beaucoup