[AXE DE TRAVAIL] Le look pour les petites bourses.

Note : 1

le 10.04.2007 par Deepvertigo

26 réponses / Dernière par Brumell le 18.07.2011, 10h46

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Quand je fais le calcul, en enlevant le loyer et la bouffe, 100 euros, c'est le double de ce qu'il me reste par mois...Heureusement que mes parents payent (parfois) mes vêtements...mais souvent c'est un truc a la con qu'on t'offre pour noël ou l'anniversaire, et qui est loin d'être top...
Hum.

Personnellement, les vêtements c'est un investissement. Je préfère payer cher et en prendre soin pour y garder longtemps. Un jean à 40 euros chez jules, m'a duré un an, alors qu'un bon jean lewis voir G star peut dureras plusieurs année s'il est bien entretenu. Ca fait cher à l'achat, mais c'est pas tous les mois qu'on se paye un jeans.

Idem, pour les lunettes de soleil, je me suis acheter des aviator pour 150 euros il y a deux ans, je les ai toujours, en bon état, pourtant je les mets souvent.

Personnellement, pour moi, il vaut mieux prendre des vêtements de qualité et bien les entretenir en y mettant le prix de temps en temps (noel, anniversaire demander de l'espèce!!) plutot que d'acheter des vetements pas cher qui tienne deux lavages avant de se déformer ou de se décolorer (vu avec des t shirt h&m).

Après les marques pas cher sont idéal pour les basic, j'ai acheté à la pelle des t-shirt en V à 5 euros à H&M, de plusieurs couleurs une taille de moins (car ils s’agrandissent) pour mettre sous une veste ou sous un pull.

On ne peut pas tout payer cher, ce qui est le moins visible ne mérite pas d'y mettre un prix trop élevé, mais je considère que pour un menteau, pour les jeans et les chaussures, y mettre le prix est fondamental pour avoir des coupes correcte, des belles couleurs et pour pouvoir garder ces vêtement longtemps.

Gardez aussi à l'esprit que plus vous payer cher un vetement, plus vous en prenez soin...

Après je suis étudiant et j'ai un boulot à coté, ça facilite les choses, je l'avoue, mais bon, je commence à avoir une garde robe correcte, en investissant beaucoup sur des pièces que je considère importante, et moins sur des pieces moins visibles.
J'ai lu des aberrations dans ce topic. Faites vous une faveur, lisez l'ebook look et remettez vous les préjugés sur la mode en place.
Vous en pensez quoi de la marque Armand Thierry?

J'y achète uniquement des chemises (surtout pendant les soldes, elle sont à moins 70% des fois).
Poste une photo de toi dans la partie look avec différentes chemises Armand Thierry.
Vous pensez quoi de Armand Thierry en terme de qualité du produit?
Armand thierry : tout dépend ta physionnomie : mais les chemises sont pas toujours bien coupée, souvent de mauvaise qualité, tout comme leur costume.

Chez eux EXIT les Tshirts et chemise bariolés, jeans sans coupe, etc : pour le prix Zara est bien mieux.

Pour en revenir à l'axe de travail, tout dépend de votre notion de la bourgeoise :

Je pense qu'il faut differencier :

les bobo's : Parents aisés, mais elle n'aime pas forcément l'idée de "bourgeois", elle sort dans des endroits branchés, mais pas tape à l'oeil, elle vote écolo, et un peu altermondialiste : la frame artiste fou marche super bien, un look un peu cool mais élégant passe très bien aussi.

les arrivistes : Elle ne viens pas d'un milieu bourgeois, ses parents ont réussi, c'est bien souvent les plus imbues, elle veulent de la thune et un mec blindé, elle se la pètent : là, le PCK marche bien mais le look clubber est préconisé. Elle connais les codes du monde de la nuit, mais ca s'arrête la.

les bourgeoises aristo : : Là, on est en plein dans le vif du sujet : Maison à Versailles, chateau de vacance en Vendée : La demoiselle à des codes, des réfèrences : difficile de lui faire à l'envers : niveau vestimentaire, ceux que je connais ne baladent pas toujours habillés avec 4000 € sur eux.

Chaussure : bateaux, mocassins, ou chaussure de ville : André, bata, vous trouvez ca chez n'importe quel chausseur, plus vous mettrez le prix, meilleure sera la qualité, mais c'est trouvable à 50-60€ ( Chaussettes burlington recommandée )

Pantalon : Jean ( simple ), le chino est aussi une réference dans ce milieu : des couleurs pas trop voyantes non plus : je conseille le traditionnel beige, un bleu style "bleu de travail" (40 € chez zara qui au passage à une collection assez sympa sur ces modèles.).

Le reste : chemises bien coupées, bleu ciel (sic!), rose ou blanche, évitez les couleurs flashy, ou motifs : fleurs, etc.

le pull tradionnellement noué devant et passé sur les épaules !

Le balzer bleu marine ou noir. Le caban ou le trench beige passe aussi très bien. Les plus jeunes enfilent même bien souvent une veste militaire !

Vous allez me dire cliché : certe, mais c'est une réalité, du moins pour tout ceux que je connais, Parisien comme provinciaux.

Je peux me tromper car les gens que je fréquente sont plutôt aristo catho...

Sinon, je pense que tout les éléments sont la, restent les accessoires : le chèche, blanc bien sur, un petit bracelet tressé, et en soirée le foulard noué autour du coup et passé sous la chemise. Aristo power !!

Le PCK je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, disons en restant sobre.

Pour info, cette marque est assez chère, mais carrément bourgeoise : inspirez vous de ses styles :

http://www.vicomte-a.com/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.07.11, 02h47 par Yo533
Répondre