J'ai essayé mais j'ai pas su
Bonjour,
je suis inscrit depuis quelques temps mais après avoir voulu m'y mettre cet été j'avais délaissé car pas le temps/envie/boulot/vacances.
Oui un tas d'excuses qui a fait que.
Cet aprem j'ai voulu m'y mettre en mode kamikaze c'est à dire aborder tout ce qui bouge sachant que je bosse non loin de l'arc de triomphe et c'est pas les HB7/8/9/10 qui manque.
J'ai voulu me jeter à l'eau comme un dingue mais j'ai pas su. Il me fallait ptet une bouée de secours comme je ne sais pas nager.
Non c'est juste une métaphore, je nage aussi bien que Busquet :p
Le but de mon sujet est en faite de me permettre de suivre mon éventuelle progression sachant que je pars de zéro ça sera pas compliqué
me direz vous mais aussi comment faire pour me lancer car ce n'est réellement pas l'envie ni les occasions qui me manquent.
J'ai tous les midi environ deux heures pour manger.
Voilà, tous les conseils sont le bienvenu pour me booster et vaincre cette peur de vide, de l'inconnue aussi belle soit elle!
je suis inscrit depuis quelques temps mais après avoir voulu m'y mettre cet été j'avais délaissé car pas le temps/envie/boulot/vacances.
Cet aprem j'ai voulu m'y mettre en mode kamikaze c'est à dire aborder tout ce qui bouge sachant que je bosse non loin de l'arc de triomphe et c'est pas les HB7/8/9/10 qui manque.
J'ai voulu me jeter à l'eau comme un dingue mais j'ai pas su. Il me fallait ptet une bouée de secours comme je ne sais pas nager.
Le but de mon sujet est en faite de me permettre de suivre mon éventuelle progression sachant que je pars de zéro ça sera pas compliqué
me direz vous mais aussi comment faire pour me lancer car ce n'est réellement pas l'envie ni les occasions qui me manquent.
Voilà, tous les conseils sont le bienvenu pour me booster et vaincre cette peur de vide, de l'inconnue aussi belle soit elle!
Salut,
comme toi je découvre les joies du SPU. Alors pour commencer, si tu sens que tu es vraiment bloqué, vas-y progressivement.
Commence par t'habituer a t'adresser aux gens. Puis aux filles, puis aux filles qui te plaisent. Demande juste une information, sans prétendre a essayer de les draguer.
Une fois que tu es a l'aise avec ça, tu peux t'essayer a prolonger la discussion, mettre un peu d'humour.
Et puis après tu te lances pour un Direct Game si tu es chaud. Franchement j'ai testé mon premier DG samedi et j'ai hésité sur au moins 4 ou 5 cibles avant.
J'avais un bon wing qui m'a bien poussé et je m'suis lancé sans réfléchir... et ça passe tout seul. N'ai pas peur, répette toi qu'à moins de tomber sur une folle, ou de lui faire peur, elle ne criera pas et ne te mettra pas la honte internationale.
Mieux ! la plupart vont te remercier et t'encourager dans ta démarche pour peu que tu t'y prennes correctement (poli, souriant et pas lourd).
Voilà ... y a pas de grand secret ni de formule magique
juste
"Excusez moi mademoiselle"
"Bonjour, je viens de vous croiser et je me suis dit que je devais venir vous parler si je ne voulais pas avoir de regrets"
J'ai eu le droit a un grand sourire en retour ...
comme toi je découvre les joies du SPU. Alors pour commencer, si tu sens que tu es vraiment bloqué, vas-y progressivement.
Commence par t'habituer a t'adresser aux gens. Puis aux filles, puis aux filles qui te plaisent. Demande juste une information, sans prétendre a essayer de les draguer.
Une fois que tu es a l'aise avec ça, tu peux t'essayer a prolonger la discussion, mettre un peu d'humour.
Et puis après tu te lances pour un Direct Game si tu es chaud. Franchement j'ai testé mon premier DG samedi et j'ai hésité sur au moins 4 ou 5 cibles avant.
J'avais un bon wing qui m'a bien poussé et je m'suis lancé sans réfléchir... et ça passe tout seul. N'ai pas peur, répette toi qu'à moins de tomber sur une folle, ou de lui faire peur, elle ne criera pas et ne te mettra pas la honte internationale.
Mieux ! la plupart vont te remercier et t'encourager dans ta démarche pour peu que tu t'y prennes correctement (poli, souriant et pas lourd).
Voilà ... y a pas de grand secret ni de formule magique
juste
"Excusez moi mademoiselle"
"Bonjour, je viens de vous croiser et je me suis dit que je devais venir vous parler si je ne voulais pas avoir de regrets"
J'ai eu le droit a un grand sourire en retour ...
je suis libre entre 12h30 et 13h30 les jours de semaine si ça te dit de me rejoindre (je suis à 5 arrêts de métro)EnDecouverte a écrit :Bonjour,
actuellement je sors en solo a l'heure de manger. je fais direct et indirect . je m'en fous vraiment du style. je suis ouvert à tester des alternatives, pas d'excuses.
perso, l'indirect marche mieux pour moi (num closes, dates, instant date) car je suis de la philosophie de pas montrer d'intentions si la fille n'a pas montré une personnalité qu'il vaut la peine... je fais du direct juste pour sortir de ma zone de confort et pour enrichir mon game au sens large.
on peut sarger 30min/45 min puis faire 15 min de débriefing dans un café. on peut se voir demain par exemple pour fixer un plan de travail puis jeudi on commence à sarger en vrai.
N'hésite pas EnDécouverte, une offre comme ça ne se refuse pas, tu apprendras énormément de choses au contact de Jokke.
Si je bossais sur Paris j'irais sans hésiter.
Oui et non...Djudj a écrit :N'hésite pas EnDécouverte, une offre comme ça ne se refuse pas, tu apprendras énormément de choses au contact de Jokke.
Oui, parce que Jokke a pas mal d'énergie , et que l'énergie c'est communicatif, ca ne peut que te faire du bien...
Non, parce que malgré tout, si tu te lances jamais, personne ne peut rien pour toi. Tu es la seule personne à pouvoir t'aider. Je dis ça parce que je me souviens de toi, cet été. Et je me souviens que c'était effectivement assez difficile. Maintenant rien n'est impossible pour personne, faut se faire violence, voilà tout.
Mon conseil, ne fais pas de plan sur la comète, genre "il faut beau, j'ai donc envie de m'y remettre et de faire comme X que je connais et qui choppe à fond. " Vu ta timidité, je ne crois pas que tu y arrives comme ca. Maintenant c'est un jugement peut être hâtif, je ne t'ai vu que sur 2/3 sessions et j'étais moi aussi un newbies
Je crois malgré tout qu'il faut que tu prennes conscience que pour devenir bon (et chacun peut devenir bon, quelque soit sa condition de départ) qu'il va te falloir être persévérant, que tu vas en chier et que si tu refais comme cet été, que tu t'essaies sur 2/3 sessions en n'abordant pas avant de laisser passer l'hiver, tu n'arriveras à rien. Parce que j'ai l'impression qu'en disant, "j'ai essayé mais j'ai pas su", que tu penses que le Game c'est simple, qu'il suffirait que tu "apprennes" (même si y'a rien à apprendre) à te dépasser,et que ca y est ce serait bon pour toi. L'apprentissage ne ferait en fait que commencer. Faut juste que tu y ailles, tu te planteras surement et ca sera normal on a tous connu ca.
J'ai pas mal progressé sur presque un an de pratique intensive, je te donne mon sentiment sur ce par quoi tu devrais commencer : oublie la technique, tout ce que tu as pu lire sur le forum, l'indirect, le DG, le NC ou je ne sais quoi encore. Pour moi, le plus important pour toi est de t'habituer à discuter avec des filles de manière spontané dans la rue. Sans rien chercher d'autres. N'essaie pas de draguer, n'essaie pas de NC, essaie juste de te montrer sympa, juste comme ca, sans d'autres raisons. Le but : à force de répéter les approches, tu feras baisser (de manière progressive et très lente) ton approch anxiety. Et je crois même qu'au départ si tu y vas sans jamais avoir la volonté de closer mais juste de te montrer sympa de manière "gratuite" ca peut t'enlever de la pression et t'aider à aller discuter.
Pour synthétiser mon message:
1/ L'apprentissage (facon de parler, puisque ca supposerait qu'il se termine un jour, or je pense qu'on reste tjrs en apprentissage et qu'on peut tjrs progresser, fin de la digression) est long et difficile. Prends en conscience pour ne pas tomber de haut et tout laisser tomber
2/ Tu es le seul à pouvoir t'aider. Fais-moi conscience il n'y a rien à savoir avant d'y aller. Si tu attends de "savoir" avant d'y aller, alors tu n'iras jamais puisque ce qu'il faut "savoir", tu ne l'apprends qu'en y allant. Tu ne sais pas quoi lui dire, etc... ok, dans ce que cas-là tu diras juste "bonjour" et tu vois ce qui se passe. Et en faisant ça, quoi qu'il se passe tu auras déjà fait mieux que toutes les fois où tu n'as rien fait.
PS : éteins tout de suite ton ordi et contacte Jokke pour aller sarger avec lui sans plus attendre !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Post responsable le 15.04.11, 01h13 par Terrigan
Merci Imprime
En fait un truc vraiment intéressant quand tu apprends avec un habitué c'est qu'il va remarquer tout de suite les erreurs que tu peux faire et te le dire tout de suite. Au lieu d'avoir a faire 10 approches pour comprendre ce que tu fais de traviole, un player habitué te l'indiquera au bout de 2 approches.
Tu auras conscience de tes défauts plus rapidement, ce qui t'aidera à les corriger.
Après j'ai testé une session avec Whez (Imprime était là d'ailleurs) et c'est vrai qu'il faut suivre le rythme. Tu as pas le temps de te décider si la fille te plait ou pas que lui est déjà parti ...
je ne sais pas si c'est bon ou pas mais j'avoue que pour ma part il me faut toujours quelques minutes pour être sûr que la nana me plait vraiment (en fait je cherche surtout à bien voir son visage ... l'allure ne me suffit pas)
En fait un truc vraiment intéressant quand tu apprends avec un habitué c'est qu'il va remarquer tout de suite les erreurs que tu peux faire et te le dire tout de suite. Au lieu d'avoir a faire 10 approches pour comprendre ce que tu fais de traviole, un player habitué te l'indiquera au bout de 2 approches.
Tu auras conscience de tes défauts plus rapidement, ce qui t'aidera à les corriger.
Après j'ai testé une session avec Whez (Imprime était là d'ailleurs) et c'est vrai qu'il faut suivre le rythme. Tu as pas le temps de te décider si la fille te plait ou pas que lui est déjà parti ...
je ne sais pas si c'est bon ou pas mais j'avoue que pour ma part il me faut toujours quelques minutes pour être sûr que la nana me plait vraiment (en fait je cherche surtout à bien voir son visage ... l'allure ne me suffit pas)
Ahaha oui Whez est un hyperactif du SPU, et j'ai pas forcément le même rythme que lui aussi quand on pratique tout les deux
Mais justement, ça peut créer de l'émulation.
Mais justement, ça peut créer de l'émulation.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Mdr !! le 14.04.11, 18h20 par Imprime
Djudj a écrit :je ne sais pas si c'est bon ou pas mais j'avoue que pour ma part il me faut toujours quelques minutes pour être sûr que la nana me plait vraiment (en fait je cherche surtout à bien voir son visage ... l'allure ne me suffit pas)
1/ Soit tu es un bon player, tu sais faire. Tu ne sarges plus que pour le résultat. OK tu peux être sélectif puisque ton objectif sera d'aller jusqu'au FC.
2/ Tu es en apprentissage, il te manque encore beaucoup de maitrise du Game. Tu n'as alors aucune raison de te montrer sélectif. Tu as open une fille qui te plait pas où est le pb? Ca te permettra quand même d'analyser plus tard ce qui a été et ce qui n'a pas été dans l'interaction. Et personne ne t'oblige à rappeler si tu NC
3/ Tu es un un bon player, mais tu fais quelques open sur des nanas qui te plaisent, ou pas, pour dérouiller la machine 
Oui Maîîître
touchez ma bosse ...
Mwahaha non en fait c'est que je commence avec du DG ... et franchement aller dire à une fille qui ne me plait pas que je la trouve mignonne ... je sais pas je trouve ça salaud, et puis je suis pas super motivé pour avancer dans l'échange en fait.
Je changerai peut-être d'avis avec l'expérience ...
Après en indirect effectivement je comprend ce que tu veux dire Imprime.
Mwahaha non en fait c'est que je commence avec du DG ... et franchement aller dire à une fille qui ne me plait pas que je la trouve mignonne ... je sais pas je trouve ça salaud, et puis je suis pas super motivé pour avancer dans l'échange en fait.
Je changerai peut-être d'avis avec l'expérience ...
Après en indirect effectivement je comprend ce que tu veux dire Imprime.