L'intérêt (?) des sites de rencontre

Note : 7

le 18.04.2011 par FK

31 réponses / Dernière par Clyde69 le 08.07.2011, 19h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Forké (?) de ce sujet, pour répondre à l'intervention de Blusher
Blusher a écrit :[...] Sérieusement... On est sur un site de séduction et on discute sans sourciller des moyens d'optimiser son profil sur AdopteUnMec.com [...] Réveillez-vous bordel.
Sur FTS le conseil devrait être d'oser aller vers des inconnues dans la vraie vie car cela relève de la véritable expérience relationnelle et humaine.

Mais dans la mesure où le site de rencontre se substitue à une étape de la Rencontre, il FAIT partie de ce processus, et il mérite qu'on en parle...

A condition d'être lucide sur ses avantages et ses défauts.

Les avantages et les défauts des sites de rencontres en ligne

1. FAUSSE PROMESSE D'ABONDANCE ET DE FACILITE
Un site de rencontre en ligne te VENDS l'illusion des rencontres faciles et sans danger

En réalité, les prises de contact tiennent de la loterie nationale, étant donné l'énorme déséquilibre hommes / femmes (les femmes sont sur-sollicitées, bombardées de messages en permanence).
Pour qu'une nana qui te plait vois ton message, l'apprécie et te réponde, il te faut une certaine dose de talent + une dose certaine de chance.

2. UN BAC A SABLE POUR (RE?)CONSTRUIRE SON EGO
Pour un mec à l'égo / à la confiance en soi défaillante, ça peut être le bac à sable idéal où jouer sans risquer de se faire peur

La peur du rejet est complètement siphonnée : l'angoisse, l'anxiété s'évaporent.
L'angoisse du "je sais pas quoi dire" disparaît : si vous n'avez pas l'inspiration, vous attendez de l'avoir pour répondre.
La peur de l'incontrôle disparait : VOUS contrôlez quand vous voulez lui écrire, lui répondre, et vous pouvez passer 2h sur chaque ligne de chacun de vos messages pour sur-optimiser votre texte.

3. ... MAIS SUR DES FONDATIONS EN SABLE
Ne soyez pas dupe : vous n'apprenez ni ne construisez rien en terme de skills humaines / relationnelles sur un site de rencontres en ligne qui puisse vous servir dans la vraie vie.

4. UN ESPACE DE RENCONTRES POTENTIELLES SUPPLÉMENTAIRE
Objectivement, un site de rencontres en ligne moyen de prendre contact avec des filles que vous n'auriez pas eu l'occasion de croiser, ou le talent de draguer dans la rue.
Une espèce de seconde chance des rendez-vous non pas manqués, mais irréalisés.
Le piège étant de croire que toute la séduction puisse se faire en ligne.
Non non: le site n'est là que pour vous mettre en contact avec cette fille, puis de lui proposer une date dans la vraie vie. Le reste, la vraie rencontre, l'alchimie, la séduction, tout ça se passe IRL, pas sur un site. Si vous zappez cette idée essentielle, vous êtes un pigeon du net.

5. QUI FONCTIONNE PARFOIS
Un site de rencontres en lignes PERMET de faire des rencontres IRL, pour peu que vous ayez
a) suffisament de pognon pour pouvoir vous permettre un investissement à très mauvais ROI
b) de la chance au tirage (pardonnez l'expression malencontreuse)
c) une tronche photogénique et du baratin.

6. MAIS PEU RENTABLE EN TERMES DE RÉSULTATS/COÛT SUR LE LONG TERME
Une rencontre en ligne qui aboutit coûte bien plus cher qu'une rencontre dans la vie réelle qui aboutit. Si vous permettez une comparaison hasardeuse, ça revient plus ou moins à acheter deux verres au barman, puis d'aller voir la fille ensuite, sans savoir si elle acceptera de vous adresser la parole, et de faire ça toute la soirée.

Plutôt absurde non ? Clairement pas rationnel.
Mais pas question d'être rationnel ici : ça touche à l'égo, au besoin de reconnaissance, d'appréciation, à l'image qu'on a de soi et qu'on voudrait avoir de soi. La perspective de réussite n'étant pas nulle, on se dit pourquoi pas.

Pour résumer: site de rencontres = loterie du rendez-vous pas très quali : des fois on gagne un jambon, et dans de rares cas, une belle suédoise peu farouche et bisexuelle de 25 ans
=> coûte cher pour peu de rdv
=> avec des filles pas forcément toujours saines de corps et d'esprit
=> que vous n'avez que partiellement choisi (sur la base d'une fiche forcément incomplète et tronquée)
=> mais offre l'avantage d'être confortable et rassurant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 18.04.11, 00h58 par leo037
  • [+1] +1 le 07.07.11, 07h05 par Lanzana
Je rajoute que tous les sites de rencontre ne se valent pas.
Certains, de par leur positionnement, leur nouveauté, permettent des rencontres
1) de meilleure qualité
2) en plus grand nombre
... jusqu'à ce qu'ils deviennent mainstream et que les hordes de cagoles et de cassos les envahissent.
J'aimerai ajouter un point qui en fait découle de tout ton post FrenchKiss, à savoir que les sites de rencontre, à moins d'avoir réellement bosser son annonce et ses prises de contact, est très souvent frustrant.
Je m'explique :
Dans bien des cas, les jolies filles que vous chercherez à contacter ne répondront pas. Trop sollicitées, voir carrément absentes du site.
Soyons clairs et logiques, une jolie fille qui met une annonce reçoit tellement de sollicitations (je dirait une 20aine par jour et je suis léger) que j'ai vraiment du mal à croire qu'elle ait besoin de rester plus de 3 semaines pour se trouver un mec qui à priori lui convienne.
Il est connu que beaucoup de sites maintiennent les profils de femme désinscrites actifs afin de gonfler leurs statistiques de femmes présentent sur le site. De là a penser qu'ils embauchent des opérat(eurs)rices il n'y a qu'un pas que j'ai personnellement franchi.
Du coup les filles qui vous plaisent ne répondent (presque) jamais et celles qui vous contactent ne vous plaisent (presque) jamais.

Pour quelqu'un qui n'est pas prévenu, qui ne sait pas vraiment où il met les pieds, ce principe est ce qu'il y a de plus frustrant. En résumé vous n'aurez pas vos chances avec les filles qui vous plaisent mais plutôt avec celles que vous n'aurez pas sollicitées et par conséquent (mille pardons mes demoiselles) des "roues de secours" sur qui vous allez vous rabattre par dépit, quand au bout de 6 mois vous n'aurez toujours rien eu.

Pour terminer, j'aimerai ajouter que vous serez aussi sollicités par des arnaqueurs. J'ignore si c'est mon âge qui les attirent (je suis une cible type : 38 ans et célibataire) mais j'ai été confronté à plusieurs genres d'arnaques.
Par exemple la fille expatriée en Côte d'Ivoire qui doit bientôt revenir en France, et à qui il arrive un imprévu au dernier moment et qui vous demande de l'aide financière pour l'aider à rentrer.
Schéma similaire avec la jolie fille de l'est qui doit venir faire ses études à Paris.
J'ai aussi été sollicité par des call-girls qui viennent racoler sur les sites.
Et puis il n'y a pas que les inscrits qui tentent de vous arnaquer, mais les fondateurs du site eux-même, en tentant de vous tenir par un abonnement renouvelé tacitement. A partir du moment où ils ont votre numéro de CB, vous êtes abonnés à vie et il est impossible de se désabonner (les courriers n'arrivent pas etc...).
J'essaierai de faire un post plus détaillé sur ce dernier point.

Bref au-delà de la loterie que c'est pour entrer en contact avec la fille (elle choisit VOTRE message dans la pile), il faut également compter avec les faux profils et les sites piège.

Bon courage, je crois que je vais retourner dans la rue :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'aimerai ajouter un point qui en fait découle de tout ton post FrenchKiss, à savoir que les sites de rencontre, à moins d'avoir réellement bosser son annonce et ses prises de contact, est très souvent frustrant.
Je te rejoins, tout est fait pour frustré. Disons que tout est "calculé". Soit vous acceptez les règles, soit vous dégagez.

Je viens de m'inscrire sur "ADM" et dans la version "gratuite" on ne sait rien faire!

J'ajoute une photo. Photo modérée et si je veux lire le mail de la modération, faut payer !

Ce sont "eux" qui font les règles.

Du coup, je suis déjà à moitier mitigé :)

Le prix est peut-être dérisoire. Mais 2 euros, c'est le prix d'une bière et un café coûte certainement plus chère qu'un euros.
Oui c'est vrai, les sites de rencontre les plus mainstream sont un terrain de jeu fabuleux pour les arnaqueuses et les prostituées.

Et pas mal de sites de rencontres sont suspects d'utiliser des animatrices pour allécher le mec qui est sur le point de jeter l'éponge, c'est vrai (ça ne fait aucun doute).

Autant de facteurs qui font baisser la rentabilité d'un abonnement sur un site de rencontres en lignes.

Pour autant, il est possible d'y faire de belles rencontres - juste, il faut passer un temps assez conséquent sur le site.
Il y a quelques années j'avais fait une belle rencontre sur meetic.

Après il y en a qui baisent régulièrement sur ce genre de sites aussi (voir le fameux "je nique c'est meetic"). Il y a une certaine "facilité" qui donne l'impression que l'on n'a même plus besoin de sortir de chez soi pour rencontrer des filles.

De plus, choisir ses mots est plus simple, mais moins spontané.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Personellement moi, je ne le crois pas. J'ai l'impression que tu multiplies t'es chances par 25000 en vrai que sur un site de rencontre.

Allais, c'est peut-être parce que je suis remonté aujourd'hui, mais j'ai l'impression que c'est un gros attrape coullion.

J'ai même l'impression que les gens qui chopent, ce sont les mecs qui font le site !

C'est sûr que de belles rencontres sont possibles mais... Honnêtement ça doit arriver tous les 36 du mois. Faut vraiment prendre ça dans le genre, j'y vais juste pour déconner ET j'ai une vie social à côté.

Fin honnêtement, la belle rencontre, tu la fais plus vite en sortant le weekend que en restant là-dessus.

J'ai l'impression que c'est blindé de puttes aussi... :lol:

Et curieusement ! Les filles ne remplissent pas leur profille tant que ça. Le truc qui ma fait le plus sourire, c'est la fille qui note "open-minded".

Et sur ADM, la populace me semble assez jeune.
Oui ben c'est exactement ce que je dis dans mon premier post, on est d'accord.
Hum, je ne suis pas trop d'accord avec certaines choses qui ont été dites.
Commençons par les points ou je suis d'accord :

1) Ce n'est pas avec la drague en ligne qu'on apprend les skill sociaux nécessaire à la drague (y compris à la drague en ligne). Ce qui permet d'avoir de l'expérience et des retours c'est la drague IRL. Les débutants qui se mettent à la drague online sans sortir draguer font probablement la plus grosse erreur qu'ils puissent faire.

2) La drague IRL c'est genre 150 000 fois plus marrant, plus fun et plus intéressant que la drague en ligne. Quand Blusher parle de la qualité du gibier sauvage, c'est exactement ce que j'entends. Quand je parle de la drague hors piste, je pourrais aussi bien parler de la chasse hors réserve.

Les points ou je suis en désaccord :

1) Je n'ai jamais vu une seule pute et aucune fille ne m'a jamais demandé d'argent.

2) Niveau date, vous êtes fou les gens, le game online c'est la fête du slip. J'ai eu des dizaines et des dizaines de date online, et entre aujourd'hui et hier, j'ai eu 5 nouvelles dates, et je suis obligé de ne pas contacter toutes les filles car j'ai pas assez le temps. Là, sans opener aucune nouvelle fille, je pense que je pourrais avoir entre 10 et 15 dates dans les deux semaines qui viennent (sauf que genre j'ai une vie à côté).

3) Il n'y a putain de pas besoin d'être beau gosse pour draguer en ligne, ça c'est une grosse pensé limitante (preuve : je pense être objectivement moins beau que la moyenne). Etre beau gosse ça sert à faire accepter le charme pour les filles qui ne lisent pas la présentation (la majorité). Mais une fois qu'on a le droit de leur parler, c'est exactement comme la drague IRL.
Et même si, parce que vous êtes moyen, seulement une fille sur 5 accepte votre charme, ça fait quand même 7 filles par semaines. Même si vous n'en datez moins qu'une sur deux, ça fait au moins 2 ou 3 nouvelles dates par semaine.

4) Draguer en ligne ne prends absolument pas de temps. A CONDITION DE SAVOIR GERER SON TEMPS. En toute objectivité 99% des gens ne savent pas gérer leur temps (et c'est également vrai en classe préparatoire, ne parlons même pas de la fac). Si on a lu the four hour work week (putain je fais de la pub pour ce livre tout le temps, je devrais être payé), on comprend qu'il suffit d'y passer 10 minutes par jour.
Après même moi je ne m'y tient pas toujours (mais la plupart du temps quand même), mais je sais que la majorité des gens font n'importe quoi niveau gestion du temps sur les sites de rencontre.

5) Du coup, une fois qu'on a de l'expérience et qu'on sait gérer le temps, le rapport temps passé/date obtenu est très bon (contrairement à tout ce que j'ai lu plus haut).

En même temps si vous appliquez le guide de Cedd (qui est en fait super mauvais et remplis d'idée reçu) (cependant évidemment que ça marche quand même, c'est juste que c'est vraiment pas optimal) et que vous gérer votre temps comme la grande majorité des gens, évidemment que vous allez avoir un ratio temps passé/ résultat extrêmement médiocre (par rapport à la drague IRL).

6) Pour les players de la campagne (Charisma représente), avoir des dates online c'est la raison qui nous fait aller en ville pour justement pouvoir draguer IRL (parce que aller en ville juste pour draguer, je l'ai beaucoup fais, mais ça reste un peu loser).
Et pas mal de sites de rencontres sont suspects d'utiliser des animatrices pour allécher le mec qui est sur le point de jeter l'éponge, c'est vrai (ça ne fait aucun doute)
1) Les gens qui prennent les options payantes sont de gros loser.
2) Les gens qui arrivent à perdre du temps avec une animatrice sont de très gros loser qui, par définition, gèrent leur temps n'importe comment. Les animatrices et autres filles qui sont sur adopte uniquement pour passer le temps et se faire désirer, ça se repère assez vite, et il suffit de ne plus les contacter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 19.04.11, 17h11 par Tulpa
  • [+1] 100% d'accord le 19.04.11, 22h51 par Terrigan
Je crois que le problème principal c'est que vous plaquez les stereotypes des sites classique genre meetic a des exemple comme adopte (ou on n'en parle pas ici mais okcupid) qui tiennent a la base plus des réseaux sociaux . Du coup vous vous enferrez dans un modèle qui n'a rien a voir avec le sujet. OKcupid a été crée par les mecs qui ont fait l'ancetre de FB et AUM par des anciens de parano.be, fondateurs de vipaera.cc

Par exemple moi j'utilise adopte un mec d'une seule façon, a rebours. Au lieu de demander a une fille son facebook il est tout a fait gérable (du moins dans mon milieu) de lui demander son adopte, comme le site est largement orienté cul, si elle accepte vous êtes automatiquement qualifiés

Pareil , dire qu'il ne faut pas mettre bar dans les occupations, ne pas avoir de bière etc... ca c'est de la pensée meetic/métrosexuel. Sur adopte les filles utilisent un max l'option rechercher pour trouver les gens qui leurs conviennent, et y'a beaucoup beaucoup BEAUCOUP de party girls qui se feraient plutot arracher un bras que d'aller sur un site de rencontre classique

Pourquoi? déja a cause des options de filtrages qui empeche les gros lourd chelouds de venir faire chier mais aussi parce que le feeling de AUM (et d'okcupid) est très casual. Tu peux ne rien chercher et rester dessus tranquillou.

Et ca vous avez pas l'air de le capter (hormis venusian qui a compris qu'AUM tu peux en parler en street ;) )
Reality a écrit :2) Les gens qui arrivent à perdre du temps avec une animatrice sont de très gros loser
y'a pas d'animatrices sur adopte, le seul truc qu'ils ont fait pour le kickstarté c'est de demander a leurs potes/copines de venir
Répondre