Toujours celui qu'on emm***e !

Note : 0

le 06.03.2011 par ochigi

21 réponses / Dernière par Djudj le 06.05.2011, 00h36

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je n'ai jamais parlé d'inconnus, mes potes les plus récents le sont depuis presque un an, ils ont eu le temps de me côtoyer je crois. ;)
C'était une métaphore.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, une fille que tu ne connais pas et dont tu rate ton coup, tu t'en moque royalement, alors que des amis avec qui tu as partagé un bon nombre de choses sont bien plus précieux ;)
Je ne parlais pas de n'importe quelle fille.

Ok, donc avec tes amis, tout ce que tu partages ce sont de bons souvenirs?
Il n'y a pas que des bons souvenirs qui font les relations, ce sont surtout les perspectives d'avenir et les intérêts que chacun partagent.

La question est : comment m'y prendre ?
GG, tu as fais ton choix. Rester avec tes anciens potes.
Maintenant, je vais te répondre: je n'en sais rien.

Et je pense que peu de gens ici pourront te répondre d'autres choses que des choses bateau (genre "habitue les à te voir proactif, virile, grande gueule, séducteur etc" -ce qui peut peut-être marcher). Pourquoi? Parce qu'on est pas sur 3615 Amitié mais 3615 Séduction (même si les 2 sont liés). D'autre part, il faut une réelle connaissance fine des rapports humains pour pouvoir s'en dépatouiller. Et avoir une réelle vision très large des choses.

Néanmoins, je te renvoie à la psychologie sociale: les études sur les normes de groupe et éventuellement les changements organisationnels (j'ai pensé aux travaux de Kurt Lewin sur le regel etc).

Enfin bref, pour en revenir à ça: te trouver de nouveaux potes te demandera moins de temps et d'énergie que de faire changer d'avis tes anciens potes (surtout quand on prend en compte les normes de groupe, la difficulté pour une personne de changer d'opinion établie sur une personne etc).

Long post qui clora mes interventions ici je crois. On a tout dit.

Et bonne chance ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.03.11, 18h50 par Blusher
Ochigi,tu te fais charrier parce que tu refuses le duel. 3615 My life,tant que je perdais à PES,mes potes prenaient un malin plaisir,à m'affronter à ce jeu,et à vouloir parier de l'argent. Ils m'ont fichu la paix seulement quand je leur collais des raclées.
Autrement dit,tu vas rencontrer des AMOGS en dehors de ta zone de confort,là avec tes potes ou tes connaissances.

Tu peux reconsidérer ta relation avec eux,mais si tu arrives au moins UNE fois à leur caquer le beignet par une bonne répartie,alors tu prendras la confiance.

L'essentiel est de savoir rester maître de ses émotions,car tu seras confronté aussi aux piques de tes futures cibles ou de leur cockblocks ;-)

Good game
Laisse les tombés. Ils se servent de toi:
-pour se valoriser lorsqu'ils sont plusieurs,
-pour ne pas être seul lorsqu'ils le sont.
Blusher a écrit :Question subsidiaire: Pourquoi fréquenter des personnes toxiques qui cherchent à se faire valoir au détriment de leurs "amis"?
Ca a l'air facile comme question quand on est super sociable, leader, aimé par tout le monde, et qu'on a toutes les femmes qu'on veut. On a souvent de la confiance en soi parce qu'on peut se le permettre.

Maintenant imagine le profil du type qui passe sa vie sur l'ordi, n'a aucun ami, ne sait pas draguer malgré qu'il connaisse fts (qu'il le reconnaisse ou non), ben la question est plus dure.

Sinon idem que les autres. C'est plus dur si tu es obligé de les voir (école, boulot) mais sinon...

Edit:

Tant qu'on y est, voici quelques conseils tirés de mon experience, mais si vous êtes vraiment associable (peur de ne pas être sans arrêt entrain de parler avec quelqu'un de peur d'être perçu comme associable, rejet de toutes les personnes qui essaient de sociabiliser avec vous, peur qui mène à se renfermer et refuser la conversation, fait de trouver la discussion lourde et de parler chiant, méconnaissance de certaines règles sociables primordiales que la plupart des gens intègrent parce qu'ils n'ont jamais été seuls, etc etc.)

1 - n'acceptez jamais de faire partie d'un groupe composé de presque le même nombre de filles et de garçons, je parle bien sûr si vous avez dépassé la majorité ou êtes proche de la dépasser. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les plus jeunes. Les filles à cet âge créent ces rencontres entre deux ou trois mâles et deux filles (pour toujours s'assurer d'avoir un faire valoir au cas où) pour tester certains d'entre eux. La plupart des deux ou trois filles du groupe vous jugeront vous et les autres mecs et si, par malheur, elles ne vous choisissent pas (ou l'inverse), vous allez passer pour un con. Vous serez le seul mec à ne pas avoir un "rencard" avec une fille. Si ça vous arrive qu'on vous propose ce genre de rendez-vous/sortie et que vous ne pouvez refuser l'invitation, repérez le groupe de deux ou trois mecs qui se séparent des filles et partez avec eux, ou éclipsez vous sans avoir l'air bizarre.

2 - cernez la personnalité de vos interlocuteurs. Il y a deux types d'interlocuteurs: les timides et les bavards. Si vous avez affaire à un timide, autrement dit un mec qui ose encore moins vous adresser la parole que vous même, engagez la conversation. Jaugez à quel point cette personne est associable et/ou à quel point le fossé social qui vous sépare est grand (vous êtes dans son groupe/vous n'êtes pas dans son groupe). Prenez les rennes de la discussion mais n'oubliez pas de l'écouter pour le pousser à s'intégrer dans votre conversation. Si vous avez à faire à un bavard, autrement dit soit à un mec plus sociable que vous, soit à un moulin à parole invétéré, laissez-le faire. Ne soyez pas bourrin, ne cherchez pas à tout prix à mener la conversation. Ca met mal à l'aise un lion d'être traité comme un mouton, un soumis. Laissez les choses venir et vous verrez qu'il engagera la conversation lui même et ce sera parti.

3 - il y a deux types d'associables: les résignés et ceux qui essaient de s'en sortir. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre qui se démerdera le mieux.

4 - soyez expressif, même un peu.

5 - ne refusez jamais de parler avec quelqu'un, même s'il fait partie d'un groupe/classe différent du vôtre. Il va vous en vouloir sinon. Rassurez-vous mais les autres membres de votre groupe le feront également, tout le monde aime sociabiliser, être plus influent.

6 - ne refusez pas une invitation à aller dans le groupe (sauf règle 1), mais n'ayez pas peur d'être seul/isolé rien que quelques minutes. Sinon les autres le sentiront. Ca arrive même aux plus sociables que leurs contacts ne soient pas en cercle autour d'eux les lèvres collées à chacun de leurs mots, ou d'être seul des fois. Ce n'est pas une maladie. Etre de temps en temps seul, détaché du groupe, prouve que vous n'êtes pas dépendant matériellement et psychologiquement au groupe, et ça rassure. Sinon vous passerez pour collant et bizarre, y'a pas que les filles qui ont cette impression sur ce genre de mecs.

Worldreams.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à Tous,

J'aime bien tout ce qui est marqué un peu plus haut, mais n'y a-t-il pas plus simple ?

Si ces deux gars sont des amis de longue date, que tu connais bien et qui te connaissent bien, peut être serait-il plus simple de leur en parler, purement et simplement !

Evidemment, je t'invite à les voir séparément ! En effet, si tu lances un "vous pourriez pas arrêter" en plein milieu de leur joute verbale et sous le coup de l'émotion, l'effet sera double : ils risquent de ne pas comprendre pourquoi tu te "rebelle d'un coup" et donc ca plombera l'ambiance, voir il te feront des reproches en voulant être sur la défensive, et ils risques d'être mal à l'aise l'un en vers l'autre en voulant rejeter la faute sur l'autre.

Bref, si tu les vois séparément, tu pourras prendre le temps de leur expliquer la situation et surtout comment toi tu ressens les choses et pourquoi cela te touche comme ca ! Et oui, le plus important est de comprendre pourquoi leurs "scud" te font ressentir ce que tu ressens.

Exemple : prenons un adulte de 50 ans, qui est l'ancien "Gros" de sa classe (en primaire ou au collège par exemple) et qui a ramassé de très nombreuses moqueries et autres gentillesse du genre à cette période de sa vie. Suivant comment il aura sut ou non tourner la page, je peux t'assurer que 40 ans plus tard, une petite remarque (même gentille) de sa femme ou d'un ami sur sa bedaine à la bière lui rappellera, inconsciemment, l'humiliation qu'il a subit. Si ce genre de remarques ne revient pas trop souvent, il passera outre avec un petit sourire coincé, si c'est trop récurent...

Bref, tu l'auras compris, les réflexions qu'ils te font ont un impact sur toi. Se ne sera peut être pas facile, mais essayes de découvrir en quoi sa percute chez toi. Sa sera le début d'un travail sur toi même, d'une part, et d'autre part tu pourras leur expliquer rationnellement pourquoi ces remarques te déranges, te mettent mal à l'aise !

A partir de là, si ce sont des bons copains, ils seront capable d'une certaine empathie et sympathie et changeront de comportement. Dans le cas contraire, tu pourras et sans le moindre regret, les laisser tomber !

J'espère t'avoir un peu aidé,

Bon courage

Pec8pool
D'après ce que j'ai compris ils te font chier,
pose toi et demande toi ce que tu veux vraiment.

A mon avis si tu continues à les voir ils vont continuer à te renvoyer l'image de toi que tu n'aimes pas, même si tu arrives à arranger le problème elle sera toujours là.
Ils t'énervent ? pourquoi continuer à voir des gens qui te soulent alors que tu as d'autres amis qui te soulent pas ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup ?

A toi de savoir ce que tu veux.
Surtout ne pas s'énerver, c'est l'erreur que je faisais. Un truc à te conseiller fait un sport de combat ta vision va changée car tu ne verra plus tes amis comme une potentiel menace. Moi plus j'avance dans le temps moins en se fou de ma gueule ou jle prend cool. Hier j'ai amog un gars qui essayé de m'amog :

- Chipster pourquoi t'es moche ?

- C'est ta mère qui est moche :)


Surtout à dire avec le sourire, les mecs se charrient c'est comme ça. Si tu te braque c'est que t'es une merde facilement blessante, par contre si t'en rigole et tu rebalance une petite vanne avec le coeur et le sourrire alors là t'es le boss
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 24.04.11, 23h55 par blam!
  • [+1] +1 le 26.04.11, 14h19 par EmotionalPunk
Blusher a écrit :Question subsidiaire: Pourquoi fréquenter des personnes toxiques qui cherchent à se faire valoir au détriment de leurs "amis"?
tout simplement !
Oula , vous partez tous en live ,c'est assez incroyable.

Ce sont tes potes, tous les potes se charrient entre eux. C'est marrant et jamais méchant entre pote. Crois moi que si ca avait été méchant, tu l'aurais senti, ils ne traineraient pas avec toi et toi tu ne continuerais même pas à trainer avec eux.

Ils se mettent a 2 sur toi pour te tailler ,car ils ont l'habitude que tu ferme ta bouche et que tu fasse le gentil rageu, et ça doit les faire rire.

Prend le problème dans l'autre sens. C'est toi qui ne participe pas au jeu et qui donc le subis.

Ils sont ligués car ils ont l'habitude qu'ils charient et que toi tu bougonne.

Commence à leur balancer des bonnes grosses vannes dans la gueule, individuellement et le 3eme va te suivre en se foutant de la gueule du mec visé.
Puis a partir de là, on tombe dans un jeux a trois : 2v1 2v1 2v1 au lieu de l'éternel Eux vs toi.

Ça va continuer à se charrier, car ca fait parti des relations entre pote. ( Je connais aucun mais je dis bien AUCUN groupe de pote ou aucun mec se charrient de temps à autres) Sauf que là, tu sera la troisième jambe du trépied et le jeu sera à 3.

Tu verras que tes potes rigoleront aussi. L'ironie et l'humour, c'est de l'intelligence social, si vous êtes pas capable d'avoir de l'auto-dérision, du recul et de trouver des bonnes punchlines à balancer à vos potes quand ils vous en envoient c'est dramatique.

QUEL ENNUI de trainer avec un pote avec qui on est constamment sérieux et qu'on ne peut pas titiller.


Va falloir arrêter sur ce forum de toujours se tourner en victime, de se renfermer sur soit même etc...

Le seul moment ou il faut intervenir , c'est si ces potes te taillent salement en public devant des gens que tu connais pas. Mais encore une fois, s'ils ont assez d'intelligence sociale, instinctivement, ils ne le feront pas.


PS : Blam! je ne comprends pas ta notation sur le post de chipster. Mis à part le début ou il part en live sur le sport de combat, son post est rationnel et axé sur la réalité. C'est ouf de ne pas s'en rendre compte.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
PS : Blam! je ne comprends pas ta notation sur le post de chipster. Mis à part le début ou il part en live sur le sport de combat, son post est rationnel et axé sur la réalité. C'est ouf de ne pas s'en rendre compte.
Bof... On est sur forum de séduction ici, on est pas sensé "amoger" ses potes...

Y a beaucoup de lecture dans les posts de chipster et pas assez de field. (pour le moment).
Verrouillé