Samedi dernier : première session de SPU avec d'autres membres de FTS , dont Djag, Mr. Smooth, et deux débutants (dont je ne connais pas les pseudos, mais vous vous reconnaîtrez

).
En voici le compte-rendu.
Aprem à Notre-Dame/Hôtel de Ville/Tuilleries
15h30 : début de la session.
On se retrouve tous à Notre-Dame; les présentations sont rapides (pour les nouveaux dont moi).
45 min de metro à écouter les New York Dolls et The Clash ont suffi à gonfler mon modjo

Je suis déterminé à aborder le maximum de filles et de sets afin de franchir la première étape du long voyage vers la
PUA attitude , à savoir la peur d'approcher.
Djag et Mr. Smooth sont évidemment chauds pour aborder à gauche à droite. Nous les trois débutants, nettement moins.
OK, le problème avec moi, c'est que même si je sais pertinemment que la fille ne va pas me prendre pour un vieux pervers si je l'aborde, que si j'aborde avec un opener indirect je peux maintenir un minimum l'interaction, et que les filles AIMENT être abordées ... je continue à me persuader que lorsqu'un mec aborde une fille, elle le voit venir GROS COMME CA, et que c'est quand même vachement compliqué les relations hommes-femmes.
Djag me tire finalement de cette masturbation mentale :
Djag : Bon les gars, là y'a une fille qui arrive vers nous. Allez aborder.
Je regarde la fille. Glup ! Il m'avait fallu 45 min pour accumuler du modjo; il est redescendu à zéro en moins de 3 sec. Je regarde les deux autres wings débutants (appelons-les W1 et W2) qui ont l'air encore moins chauds que moi; je regarde Djag qui me fait signe.
"Bon, je suis pas venu pour faire ma tapette. Tant pis je fonce quitte à me chier dessus."
Je suis donc la fille en essayant de la rattraper. Mais il y a trop de monde et elle marche vite. Tant pis je change de cible et j'en aborde une qui vient de face.
M : Hey, salut ! En fait je me demandais s'il y avait des bars sympas dans le coin. C'est pour fêter l'anniv d'une copine; on sait pas trop où aller.
Miss : Euh ... oui, plutôt du côté de Saint-Michel. Faut remonter le boulevard. Après y'en a plein dans les allées perpendiculaires.
M : Ok super

Et tu sais si y'en a un qui est mieux que les autres ?
Miss : non désolée, j'ai pas de nom en tête là ... mais tu en trouveras des sympas si tu te ballade un peu.
M : Ok merci ! Bonne aprem
Miss : au revoir
Yay !!! Modjo decupled !!!
Je rejoins les autres. Djag décide d'aller sarger avec W1, je me retrouve avec Mr. Smooth et W2. On en profite pour discuter et faire plus ample connaissance, au détriment des approches

Bof, pas grave, on aura le temps plus tard. On se dirige tranquillement vers l'hôtel de ville. Juste devant, il y avait des expos et une sorte de spectacle sur la Tunisie.
Je me dis : "Cool, ca va me faire un opener, ça".
On fait un peu de repérage, puis Mr. Smooth me pousse à aller aborder une tunisienne.
M : Salut

Tu sais ce qui se passe, là ?
HBtunis : Ouiii ! C'est pour encourager le tourisme en Tunisie

M : C'est vrai que c'est plus trop la tendance en ce moment ...
HBtunis : Mais c'est dommage !!! Il faut venir en Tunisie, c'est un beau pays.
M : Ah oui ? Mais y'a quoi là-bas, je connais pas du tout ...
(blablabla ... fluff pendant qqes minutes sur la Tunisie, puis comparaison avec la France)
Je sens que je vais staller; la miss me dit qu'elle doit aller rejoindre des copines. Ok,
time to eject . On se dit au revoir puis on se sépare.
J'étais plutôt content pour une deuxième approche : j'avais réussi à dépasser la phase de l'opener, à fluffer un peu. Je l'ai même fait marrer. Encourageant donc.
Mais du coup, j'ai perdu le groupe de players. Tant pis, je vais continuer un peu tout seul.
Je me ballade donc autour de l'Hôtel de Ville, j'aborde au total 3 sets avec des openers hyper-indirect (du genre, "Tu sais ou y'a un Starbucks" ) puis je m'eject rapidement. Je profite de l'info pour faire une halte au Starbucks. Au bout de 30-45 min environ, y'a un défilé de motos (ou une manif ou je sais pas trop quoi) qui passe rue de Rivoli. Elles passent par centaines, c'est impossible de traverser, et ça fait un vacarme du tonnerre. Bref, ca devient vite insupportable, et surtout impossible de draguer (à moins de hurler à l'oreille de la fille). Par dessus tout, je commence à en avoir marre d'être tout seul. Je me dirige donc vers les Tuilleries pour retrouver Mr Smooth et W2.
On se retrouve finalement devant le Louvre vers 17h. On se dirige alors vers les Tuilleries pour rejoindre Djag et W1.
Une fois qu'on est tous ensemble, on fait le point vite fait. Moi je suis crevé à force de marcher. J'imaginais pas que la sarge était un sport !
Bref, Djag décide d'aller open un 2-set, une chinoise entrain de prendre des photos avec sa copine asiat. Moi, je décide de le suivre.
Djag : Hey les filles, vous savez que c'est interdit de prendre des photos.
Set :
Ok, d'une elles comprennent pas le second degré, et de deux elles parlent quasiment pas français. Djag tente d'engager la conversation, mais c'est pas facile.
La chinoise répond à peine et sa copine nous tourne carrément le dos.
Djag : Elle tourne tout le temps le dos aux gens, ta copine ?
chinoise : ... ? ...
Elles sont pas du tout open, on s'eject finalement assez rapidement.
Moi je suis vraiment crevé, j'ai juste envie d'aller m'asseoir dans la pelouse 5 min.
Djag me lance un défi : "on va s'asseoir seulement si t'open un set assis"
Ca m'a l'air un cran plus délicat que les approches que j'ai faites jusque là. Je sais pas, je trouve ça beaucoup plus intrusif.
Face à mon indécision, Djag reprend les choses en main et me désigne un set qu'on va aborder à deux.
Djag : Salut les filles ! Désolé on est un peu en retard (et il s'assoit tout naturellement. J'hésite un peu, puis je finis par l'imiter).
Set :

Djag : Ok, on n'a pas beaucoup de temps, on doit retrouver nos potes dans pas longtemps. Alors pourquoi pas faire connaissance rapidement.
Set :

... mouais ...
HB1 : Ok, bon alors comment tu t'appelles ?
Djag : Nan mais pas ça, c'est trop banal comme question. Dis moi plutôt combien tu chausses ?
HB1 :

... euh ... 36,5
La conversation démarre assez vite finalement; je m'y introduis petit à petit jusqu'à avoir l'impression de parler aussi naturellement qu'avec des copines. Bref, y'a un certain comfort, ce qui fait qu'on arrive à faire durer. On fluff pas mal sur les études, sur le portable de Djag. Elles sont en prépa commerce, on a une copine en commun; du coup elles deviennent encore plus réceptives. Au final, la conversation est super naturelle.
Au bout de 15 - 20 min, Djag me rappelle qu'on a posé une
false time contraint, et on décide de s'eject. Il en profite au passage pour MailClose et NumClose. Moi j'y ai pas du tout pensé. Un réflexe que j'ai pas encore. Mais bon, c'est pas grave. Même si c'était très sympa, j'ai pas envie de les revoir plus que ça.
Finalement, on se dirige vers le MacDo, histoire de boire un cou, de retrouver tout le monde et de faire une pause. Cela marque la fin de la session SPU.
Debriefing
Je suis dans l'ensemble super content de ma première session avec d'autres players. J'ai abordé 5 sets en un peu moins de 3h (sans compter ceux où j'ai accompagné Djag) donc satisfait pour une première fois.
De plus, y'a un bon feeling avec les autres players, et Djag et Mr. Smooth sont vraiment cools
Je me suis rendu compte d'un truc : c'est que si la peur d'aborder est beaucoup plus présente en SPU, les filles sont toutefois beaucoup plus open qu'en NPU. Beaucoup moins de BS, ASD, etc. Au final, je trouve que ça rend les échanges beaucoup moins stériles, plus sincères.
Après ça vient peut-être aussi d'un manque d'expérience en NPU ... Possible.
Vous en jugerez par vous-même dans la suite.
NPU @ rue Mouffetard
vers 19h30 : En sortant du McDo, Djag propose de continuer la session en NPU. Même si je suis crevé d'avoir marcher toute l'aprem, je suis hyper motivé. W1 et W2 seront de la partie eux aussi.
On se met alors en route pour la rue Mouffetard (à pieds, si si !!!)
Je vous passe les détails peu intéressants du trajet (on n'a pas abordé).
Une fois arrivé, on sait pas vraiment où dîner. Djag en profite pour open deux filles en leur demandant si elles connaissent des restos sympas. Ils s'avèrent qu'elles sont en prépa commerce (encore!), qu'elles peuvent pas sortir trop tard car elles doivent bosser, bref on tarde pas à se casser.
Et là, bam ! Le set de HBs assises une table à un resto. Des HBs pour de vrai !!! pas comme les sets qu'on avait abordé jusque là. Vraiment mignonnes. Je peux pas m'empêcher de mater; par contre impossible d'aborder, elles m'intimident beaucoup trop.
Djag y va. Je laisse faire. Il revient 10 sec plus tard pour m'apprendre qu'elles sont étrangères.
OK, on continue notre chemin, à la recherche d'un resto ...
...
Putain, elles étaient quand même super bien foutues
...
surtout la rousse ...
...
Dommage quand même ...
...
Même pas 2 min après :
Djag : Tu veux qu'on y retourne ?
(la petite voix dans ma tête : "laisse tomber t'as rien à leur dire et tu vas merder")
M : Ok ...
Merde quoi, je suis pas venu pour rien.
On y retourne donc, mais alors je suis SUPER PAS, mais vraiment SUPER PAS motivé ... On arrive devant le resto, elles étaient entrain de se lever, et de se barrer.
M : Bon laisse tomber, elles se barrent. C'est mort
Djag : Viens
Djag les rattrapent. Moi je le suis, curieux de savoir comment il va aborder ce coup là.
Djag : Hey girls ! Excuse me, my friend had a question to ask you !
(Waow putain

!!! Celle là je l'attendais, mais alors pas du tout)
M (cerveau à 200 à l'heure) : Euh .... yes .... actually I was wondering : Are you american ?
HB1 : No
M : Swedish maybe ?
HB1 : No, we're english.
M : Oh cool ! So you're here on holiday ?
HB1 : Yes, we're leaving tomorrow.
M : Nice. By the way, we're going to a bar, my friends and I, after dinner. If you want to join us ...
HB1 : Why not ? Which bar ?
Djag : Cap Rouge or River, we'll see
(elles comprennent pas trop, j'essaie de traduire) :
M : Cap Red

(elles se marrent)
M : Ok we go dinner and then, we'll join you.
HBs : Ok see ya !!!
On se barre. Je suis au top du top de ma forme

Elles étaient vraiment pas mal du tout.
Djag a l'air content de l'échange aussi. Il m'explique que par contre j'aurais pas dû leur dire qu'on les rejoignaient après,
coz we're the price . C'est nous qui allons au Cap Rouge après et c'est elles qui nous rejoignent. Ca marche dans ce sens là.
Ok, c'est bien noté pour la prochaine fois.
Ni une ni deux, on décide d'aller manger un morceau au mexicain; on l'a bien mérité

W1 et W2 sont toujours avec nous. Dans la queue, Djag en profite encore pour open une fille

On s'assoit finalement en terrasse. On fait le point sur la journée, on boit, on s'interroge sur où aller après, on mange, on fume. Bref on se pose un peu.
...
vers 21h30 - 22h00 : On décide de bouger. Le problème, c'est qu'à cette heure, les bars et les boites sont encore vides. Tout le monde est entrain de dîner.
Qu'à cela ne tienne. On continue à aborder dans la rue. Djag envoie W1 et W2 open un 2-set. Faut dire qu'ils ont pas beaucoup aborder.
On a approché peut-être 4 ou 5 sets avant de nous décider à rentrer au Cap Rouge.
Donc bon, on y rentre finalement vers 22h30 je crois. On se dirige direct vers le bar, et je commande un mojito. En attendant que les 3 autres commandent, je fais un peu de repérage ... un 3-set juste derrière moi. Je sais pas pourquoi, mais j'hésite avant d'y aller. Pourtant je ne suis pas stressé, et j'ai mon opener de tout prêt. Mais je sais pas, il y a une voix qui me dit de ne pas y aller.
Arf ! Vieux réflexe d'AFC

Bref, j'y vais ... j'y vais pas ... non finalement j'y vais ... ah oui mais la règle des 3sec, c'est trop tard maintenant ... oui mais c'est con, si j'ai quand même envie d'y aller ... bon, MERDE !
Djag et les deux wings ont leurs verres, ils me disent qu'ils vont en bas. Je les préviens que je les rejoins.
Hop 180°.
M : Salut les filles, dites moi j'ai une question et j'ai besoin d'un conseil féminin. Voilà, ma soeur de 16 ans veut se faire tatouer le nom de son copain dans le dos. Moi je suis pas d'accord, mais elle veut pas m'écouter car je suis son grand frère. Vous lui diriez quoi à ma place ?
Effet garanti

. Cet opener a toujours suscité des réactions chez mes cibles.
Mais le problème c'est que d'une, c'est un gros mensonge donc à part entamer une discussion, c'est d'une inutilité affligeante, et de deux j'ai jamais réussi à sortir de l'opener et fluffer sur autre chose.
Donc bon, elles m'expliquent en long, en large et en travers que c'est pas bien, et blablabla ... quand elle cassera avec son copain ... blablabla (c'est toujours les mêmes réponses qui sortent, j'arrive à les anticiper

).
Je les laisse parler, et évidemment je tarde pas à m'eject rapidement dès qu'on a fait le tour de la question.
Je rejoins les autres en bas. Pas de bol, y'a pas beaucoup de monde dans la boite, l'est encore trop tôt. Y'a un 2-set pas loin de notre table. Je les trouve pas particulièrement attirantes, mais Djag décide quand même d'aller open.
De mon côté je décide d'aller aider W2 à aborder (il avait quasiment pas aborder de la journée car trop timide). Donc je lui désigne des cibles, mais y'a pas moyen, il ose pas. Je décide d'employer la méthode de la douche froide que Djag m'a fait subir avec les anglaises, et qui avait plutôt bien marché ... mal m'en prit
M : Excusez-moi les filles, mon pote avez une question pour vous.
Les deux miss (l'air blasé) : ...
M : Bah vas-y W2 pose ta question.
W2 : ...
M : Bah vas-y ...
M : ...
M : Bon ok, en fait il est super timide ...
(elles se regardent en souriant, ok je suis cramé à fond mais je continue)
... et en fait, voilà, il s'est fait plaqué par sa copine, sauf que blablabla ...
Les deux miss : nan mais laisse tomber, on est lesbiennes.
M : (arf, le vent) bah justement ça tombe bien vous pouvez comprendre ça, si toi tu casse avec ta copine ... blabla
Bref j'essaie de rattraper le truc comme je peux, mais c'est impossible. L'opener que j'ai sorti (à la base j'en avais pas prévu car je comptais sur mon wing) ressemblait à du canned stuff sorti tout droit de
La drague pour les nuls et les filles l'avait sûrement entendu des douzaines de fois.
Je finis donc pas m'eject, non sans leur avoir souhaiter une bonne soirée. Faut quand même rester courtois
Ok, j'avoue que le coup du "on est lesbiennes" m'a déstabilisé (on me l'avait jamais fait). Mais maintenant je suis préparé. Je l'attend, la prochaine qui me dit qu'elle est lesbienne
Je redescend, et là sur qui je tombe sur le dancefloor ... les 6 anglaises de tout à l'heure. Trop cool

... Ah mais fuck

! Elles se font déjà aborder par des abrutis dans tous les coins.
J'hésite à y aller. Je danse et je parle avec les deux filles que Djag avait abordé un peu avant, histoire de DHV tant bien que mal.
Les anglaises sont juste à côté de moi, j'ose pas y aller.
Puis soudain, je vois HBanglaise qui me fait signe et qui sourit. Ok cool, j'y vais !
Je souris à mon tour et je m'approche du cercle. Devant mes yeux, HBanglaise fait une bise à sa copine. Oops

!! c'était pas pour moi le signe mais pour sa copine.
J'ai l'air sacrément con là, à moitié dans le cercle, à moitié pas ...

Tant pis je peux plus reculer, j'aborde.
C'est à ce moment que mon cerveau décide de me laisser tomber.
M : [Mode AFC/ON] Hey girls ... do you remember me ?
(pas une qui me rend mon EC)
M : We met just before after the restaurant, you know ?
HBrousse (celle qui me plaisait le plus) : No. Goodbye
[Mode AFC/OFF]
Aïe ! Les biatchs ! Ca, c'est ce qu'on appelle un ascenseur émotionnel ... et c'est pas agréable du tout

Bon en même temps, je peux m'en prendre qu'à moi-même, vu l'opener royal que je leur ai sorti ... m'enfin c'est pas cool quand même.
Allez Next !
Je repars danser avec le 2-set de Djag. Je réopen 2-3 fois. Mais bon j'ai plus trop de HLE, et je commence à être vraiment crevé (Ok, je suis crevé depuis 17h, mais là mes jambes me le rappellent douloureusement). Du coup, je m'emmerde un peu.
Djag, W1 et W2 sont ok pour partir. Je salue les deux filles avec qui on a passé une bonne partie de la soirée. Juste avant la sortie, Djag me demande si j'ai pris les numéros. Ah non ! Foutu réflexe de débutant. C'est lui qui s'en charge.
La clope fait vraiment du bien une fois dehors.
Sauf qu'on sait pas trop quoi foutre sur le coup. Il est même pas minuit, mais personnellement, j'ai absolument pas envie de me taper un autre bar/boite.
Finalement, on décide d'aller faire un tour sur les quais, on sait jamais.
Au passage, on s'arrête chez l'épicier pour acheter de quoi boire. Puis on se met en route.
Une fois arrivés sur les quais (de Saint Michel), on remarque qu'il y a beaucoup de sets, mais qu'il sont quasiment tous mixtes. Et moi personnellement, quand je suis avec mes potes et mes copines, et que je vois un groupe de 4 mecs seuls essayer de taper l'incruste dans notre groupe ... et bin bizarrement je suis pas accueillant du tout.
Donc là c'est la même chose. Il va falloir trouver un groupe exclusivement féminin (et de 4 personnes minimum). Ainsi, on marche tranquillement, on repère discrètement, y'a rien, on continue d'avancer.
Au bout d'un ptit moment, Ô miracle !

quatre filles seules ... et avec une guitare.
Djag open immédiatement.
Djag : Vous savez jouer de la guitare ?
Les filles sont plutôt open; compte tenu du nombre de boulets qu'on peux trouver sur les quais à cette heure là, c'est assez étonnant. Donc on élargit tranquillement le cercle, on commence à tchatcher.
Elles viennent de Bretagne, elles sont à Paris pour leurs études, elles sont en prépa (et allez ! encore un set de préparationnaires. Jamais deux sans trois comme on dit.).
On accroche bien, par contre W1 et W2 sont un peu largués de la discussion. Djag et moi, on essaye chacun d'inclure les 4 filles dans la conversation. La Hippie girl du groupe se casse un moment pour aller acheter de l'herbe.
Quand elle revient, je décide de changer de place histoire de spliter le cercle (on était toujours les 4 mecs face aux 4 filles). Donc je vais me placer entre Hippie Girl et HBmimi. Je pars sur un long fluff avec Hippie girl sur la musique (vous avez pas idée à quel point c'est facile d'engager une conversation entre musiciens

). Donc bref, j'apprends qu'elle a un groupe, qu'elle joue de la flûte et de la guitare, etc.
Elle me fait tirer sur son joint, puis elle commence à jouer de la guitare en chantant par dessus (Bob Marley, Steve Wonder, Eagles) elle plutôt bonne.
À ce moment, Djag me textote.
On va bouger, tu Nclose vite ?
Fait chier, j'ai un bon feeling avec Hippie girl. Je resterais bien un peu plus. Texto à Djag pour lui demander de rester un peu. Il accepte de me winger (sympa, je te le revaudrai

), et viens discuter avec HBmimi (qui m'intéressait aussi d'ailleurs) pendant que je me retrouve avec Hippie girl.
Sauf que j'avais pas calculé un truc, c'est que Hippie Girl se met à chanter de plus belle, puis elle est rejointe par HB2 qui se met à chanter avec elle. Elles partent complètement dans leur délire et m'oublient.
Pour faire le topo : impossible de gamer.
nota bene : ne plus inciter une fille à chanter et/ou jouer de la guitare. C'est compliqué de l'arrêter après ca !
Bref, je compte pas rester les bras croisés. J'attends poliment qu'elle finisse sa chanson, puis j'enchaîne directement sur du fluff. (En gros la faire parler, pour qu'elle arrête chanter). Elle finit par poser sa guitare. Yes ! gagné !
On continue à discuter encore un peu. W2 nous quitte au bout d'un moment.
Puis on se décide à bouger. Un dilemme apparaît vite :
- d'un côté 3 des HBs qui veulent absolument qu'on les accompagnent au Bus Palladium
- de l'autre, Djag et W2 qui sont pas vraiment chauds. Et j'avoue que l'idée de devoir repartir en boite, de payer l'entrée, puis le taxi au retour, me chauffe très moyen.
Finalement, on se décide à aller dans un bar à Saint-Michel. À partir de là, ca devient vite le bordel. HB1 veut absolument pisser, et elle rentre dans un restaurant sans prévenir. Du coup on la paume. Hippie Girl est défoncée; je renonce à tenter la conversation. Pendant qu'on est entrain de chercher HB1, deux boulets complètement torchés viennent nous emmerder, et tentent de draguer les miss qui sont avec nous (c'est d'un pathétique , je vous jure).
Cerise sur le gâteau, Djag me fait remarquer que HBmimi a probablement de l'herpès

. Oh putain ! Ca se transforme en plan galère.
Bon on se met d'accord avec Djag et W2 pour retrouver leur copine, et puis se barrer. C'est chose faire quelques minutes plus tard. Djag et moi on numclose les filles, puis on se sépare (non sans regrets de la part des filles

)
Et ainsi s'est finie la soirée, vers 1h30. On a pu chopper un metro pour rentrer. Y'avait d'ailleurs pas mal de filles mignonnes dans le mien, mais j'avais plus le courage d'aborder, je pensais qu'à une chose : trouver un siège de libre. J'avais carrément plus de jambes.
Debriefing
Même si dans l'ensemble, j'ai trouvé le SPU plus excitant et plus instructif, le NPU s'est révélé à la hauteur de mes attentes. Notamment, l'approche semi-direct du groupes d'anglaises qui m'a boosté le HLE à mort, et la rencontre du dernier set sur les quais, puisqu'on est allé plus loin que d'habitude dans le game et qu'on a réussi à créer un comfort.
Par contre, j'ai encore du mal avec les bars/boite (pas pour aborder, mais pour installer un comfort, voire isoler), puisque la musique à fond est quand même un putain d'obstacle à la discussion. Surtout que les filles y sont bitchshieldées à mort, donc c'est assez casse-gueule pour des débutants.
J'ai pas encore le réflexe de numcloser systématiquement (surtout quand la fille ne m'intéresse pas), mais je me fais pas trop de soucis pour ça, ça viendra naturellement.
Merci à Djag et Mr.Smooth d'avoir briefé et botté le cul des 3 débutants. C'était vraiment sympa de vous rencontrer et de sarger ensemble.

À une prochaine.
ps : 4.00 a.m. : sms de HBmimi pour me dire qu'elles sont sorties de boite, qu'elles rentrent chez elles, et elles me souhaitent une bonne soirée

. Même si je ne les reverrai pas, ça fait toujours plaisir, et ça récompense les efforts déployés !