Vous êtes AFC? Ne jetez pas tout!

Note : -6

le 23.05.2011 par RascarCapac

18 réponses / Dernière par Mikro le 30.05.2011, 22h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Dams007 a écrit :'Faut prendre du recul, les mecs.

Déjà, Asles est parti de trèèès loin, et là où il est arrivé, à ce moment-là, il le faisait comme vengeance, en réaction à ce qu'il a subit par le passé. Il était passé du côté dark de la force.

Puis à cette période c'était le début de la communauté, donc on avait une vision tout autre de celle-ci, on se " prenait plus la tête " & co...
Tu as certainement raison pour Asles.
Mais mon post n'est en aucun cas une charge contre lui, je me suis simplement appuyé d'un exemple pour etayer mes propos.

Voila c'est dit, j'espère n'avoir froissé personne :D
Dans cet article donc, en gros il revendique le fait d'être un connard avec les femmes, et il l'assume.
PUA = Connard ?
:)

Il faut savoir 2/3 trucs sur Asles... Puisque j'ai moi même plus ou moins décortiqué ses posts à mes débuts.
En effet, il à une plume tout à fait passionnante. Fluide, claire, et empreinte. Ca aide. Et surtout, on imagine très simplement les scènes qu'il décrit. Elles parlent à tous. Ca, c'est le point posisitf.

Le point négatif, c'est qu'a l'époque, on voulait donner un petit coup de " avant " -> " après " sur FTS. Histoire de prouver que ça marchait. Et Asles était le mec idéal pour illustrer ça. Il a eu le droit à pas mal d'éloges, pas mal d'admiration de nombreux membres. On voulait faire ce que Asles faisait.
Clin d’œils dans ses FR, emprunts de lignes, et tout le tralala.
Seulement, Asles n'a jamais été PUA. Il a fait quelques trucs sympas, comme beaucoup qui se sont lancés plus ou moins ici. Mais il n'a jamais été un véritable séducteur de masse. Sa manque cruellement de matière. Et il s'est conduit comme on l'a inciter à le faire. C'est sans doute un mec très sympa, intéressant et intelligent. Pour moi, c'est une victime du game, de la doctrine et de l'image qu'il fallait véhiculer sur FTS à l'époque. Et Fk a très fortement contribué à cette image. Pour finir Asles à totalement disparu de la circulation, et fait quelques petites apparitions de ci, de là. Mais pour lui, c'est clairement une mauvaise période. Et même si on l'enviait tous, aujourd'hui, je n'aurais pas voulu vivre ce qu'il a vécu, tout simplement. Alors bon, on aura beau dire que Asles c'était un connard, c'est plus compliqué que ça.

Pour recentrer le sujet. H2g, difficile à avoir, ce doit être un état d'esprit indépendant. Rien de plus. C'est contre les filles manipulatrices, et intéressées principalement. Le reste ...
J'avais cru comprendre que Asles était plus ou moins un fake?
Oui et non.

Il a fait ce qu'on attendais de lui. Et lui, il en a profité. La frontière est mince. Après le clash avec Malcor, il a décidé qu'il était temps de mettre les voiles.
Au final, je trouve que c'est plus un instrument, une victime de FTS, même s'il aurait pu en tirer une habile épingle du jeu, il ne l'a pas fait. ( C'est louable, ou stupide suivant les points de vues. ) Toujours que la vérité a été enjolivée... Et pas QUE par Asles. C'est bien ce qu'il faut voir dans l'histoire.
De la à dire que c’était un fake... On a vu pire. Mais la tentation fut grande d'inventer 2/3 FRs parci parlà pour entretenir la légende. J'imagine. Après, les détails, je ne les ai pas.
Ocean a écrit :
Dans cet article donc, en gros il revendique le fait d'être un connard avec les femmes, et il l'assume.
PUA = Connard ?
:)

Il faut savoir 2/3 trucs sur Asles... Puisque j'ai moi même plus ou moins décortiqué ses posts à mes débuts.
En effet, il à une plume tout à fait passionnante. Fluide, claire, et empreinte. Ca aide. Et surtout, on imagine très simplement les scènes qu'il décrit. Elles parlent à tous. Ca, c'est le point posisitf.

Le point négatif, c'est qu'a l'époque, on voulait donner un petit coup de " avant " -> " après " sur FTS. Histoire de prouver que ça marchait. Et Asles était le mec idéal pour illustrer ça. Il a eu le droit à pas mal d'éloges, pas mal d'admiration de nombreux membres. On voulait faire ce que Asles faisait.
Clin d’œils dans ses FR, emprunts de lignes, et tout le tralala.
Seulement, Asles n'a jamais été PUA. Il a fait quelques trucs sympas, comme beaucoup qui se sont lancés plus ou moins ici. Mais il n'a jamais été un véritable séducteur de masse. Sa manque cruellement de matière. Et il s'est conduit comme on l'a inciter à le faire. C'est sans doute un mec très sympa, intéressant et intelligent. Pour moi, c'est une victime du game, de la doctrine et de l'image qu'il fallait véhiculer sur FTS à l'époque. Et Fk a très fortement contribué à cette image. Pour finir Asles à totalement disparu de la circulation, et fait quelques petites apparitions de ci, de là. Mais pour lui, c'est clairement une mauvaise période. Et même si on l'enviait tous, aujourd'hui, je n'aurais pas voulu vivre ce qu'il a vécu, tout simplement. Alors bon, on aura beau dire que Asles c'était un connard, c'est plus compliqué que ça.

Pour recentrer le sujet. H2g, difficile à avoir, ce doit être un état d'esprit indépendant. Rien de plus. C'est contre les filles manipulatrices, et intéressées principalement. Le reste ...
Il poste encore assez régulièrement sur Docti sous le pseudonyme de RR, mais ne répond plus aux mails...
Je me pose une question en lisant ce topic, c'est qu'est ce qu'un PUA. Parce que finalement ici, suivant les personnes, la définition change.

Je pense qu'il ne faut pas oublier pourquoi on en est venu à la séduction. Moi c'était à la base pour séduire une fille en particulier. Puis j'ai commencé à en vouloir plusieurs, pour au final être heureux avec une que j'ai choisi. Etre PUA ou pas, au final, ce n'est pas le plus important.

Ce qui est important c'est de se donner les moyen d'avoir ce que l'on veut. C'est pas être un PUA, c'est être un HOMME. Assumez ses désirs, assumer ses choix, ses envies, faire émerger sa personnalité, la faire murir, la faire briller.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en général quelqu'un qui est bien, à l'aise, les gens le voient, le sentent et il devient attirant. Pensez à devenir un homme avant de devenir des PUA, arrêter de penser qu'il n'y a que AFC/PUA. Si la plupart d'entre nous étions AFC, la majorité ne veut pas et ne deviendra pas des PUA, mais par contre la majorité d'entre nous deviendrons des hommes avec des valeurs, une personnalité qui s'exprime parce que nous avons compris, en partie grace à FTS, les mécanismes qui font de nous des mecs capables de séduire la femme que l'on a envie d'avoir, et nous pas d'être avec une femme qui veut de nous.

Ne devenez pas des PUA, devenez juste des hommes qui émoustillent les femmes.
Enfin bon il faut pas non plus réduire les problèmes exclusivement a ceux de sa petite personne, je ne pense pas que tous les gens qui viennent sur fts a la base sont des tordus (façon de parler), qui ont des problèmes avec leur virilité...Mais il y a aussi des personnes normales qui veulent juste fourrer plus de filles que d'habitudes tout simplement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 29.05.11, 18h19 par Mr.Smooth
Voici deux topics dans lesquels il a posté récemment :
- http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 8949_1.htm
- http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 8961_1.htm

Vu que tu n'avais pas précisé si tu recherchais de la qualité j'ai mis les deux premiers que j'ai trouvés.
Alors, alors.

Je souhaite réagir à ce topic, que je trouve intéressant.

Déjà, le post d'Asles sur le blog m'a fait un peu... tiquer. J'ai pas tout compris, mais il a fait ça comme une revanche ? Sur qui ? En quoi il se venge en faisant pleurer une nana pour rien du tout ? Je me pose peut-être trop de questions, m'enfin dans l'ordre, ya l'AFC gentil, le PUA playful, le Jerk qui baise et qui fait du mal, et le mec dans ce FR, qui fait juste du mal. Pour le plaisir. Pour rien du tout. Et très, très manipulateur. On dirait un peu qu'il fait un One Itis, sauf qu'au lieu de fantasmer sur le fait de se faire une nana, il fantasme sur l'idée de la faire souffrir. Beurk.

Vous êtes AFC ? Ne jetez pas tout.

En bref, j'espère ne pas être le seul qui considère l'article d'Asles comme un bon exemple de ce que personne ne devrait devenir, on n'est pas des monstres !

Qu'est-ce qu'un PUA ?

Je me rappelle de ce proverbe anglais repris par Pierre Desproges : "A gentleman is a man who can play the bagpipe, but who does not".
Ça marche aussi pour nous...
Je ne sais plus qui dit sur ce forum : "Ne devenons pas des PUA, devenons des mecs normaux qui choppent à tout va". J'aime beaucoup cette phrase, elle reflète bien l'état d'esprit d'un PUA, un vrai. Et pas un PUA à l'américaine, avec le lifestyle et tout ça. Juste un mec qui se fait plaisir et qui fait plaisir aux autres.

Voilà ma pierre à l'édifice. Mais je pense que je vais me rappeler longtemps de ce Field Report. Katherina, plus jamais ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 05.06.11, 00h26 par RascarCapac
Répondre