Vous êtes AFC? Ne jetez pas tout!

Note : -6

le 23.05.2011 par RascarCapac

18 réponses / Dernière par Mikro le 30.05.2011, 22h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai été assez choqué par cet article (http://gpualife.over-blog.com/article-1567814.html) de Asles, qui se revendique comme un ex-AFC devenu PUA. Donc la voie que tout le monde recherche plus ou moins ici.
Dans cet article donc, en gros il revendique le fait d'être un connard avec les femmes, et il l'assume.

Je voulais dire à tous ceux qui arrivent ici, découvrent le mythe du PUA et recherchent toutes les infos permettant d'y parvenir, que respecter les femmes ne fera jamais de vous un mauvais dragueur!

Vous pensez que, étant AFC, votre "défaut" est d'être gentil avec elles? Non, si vous êtes un mec sympa naturellement, restez-le. Trouvez le juste milieux entre "être soumis à leur 4 volontés", et "leur faire subir votre vengeance d'ex-AFC". En gros soyez un mec cool et galant, mais pas trop :mrgreen:. Inutile de vous forcer à être un connard avec elles pour être "Hard2Get"!

Bref, mon post rejoins beaucoup de (très bonnes) théories déjà énoncés sur ce forum donc je crois qu'il est inutile de développer plus que ça, vous m'avez compris :D.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.05.11, 07h44 par MaryMorgane
Surtout que l'on est beaucoup plus Hard to Get si les femmes voit que l'on est à l'aise en général avec les femmes que si les femmes nous voit comme un gros connard. Quand une poupoune nous voit, dans un milieu social donné, interagir de la même façon, c'est à dire fun, tactile et naturelle avec toutes les autres poupounes du milieu, quelques soit le physique, alors la première poupoune commence à vous voir différemment. Si au contraire, dans le même milieu social, vous avez dragué et lourdé 1 nana, j'imagine voir une poupoune être impressionné par ça...

Seulement je ne jete pas la pierre à Asles pour la simple raison que l'on a chacun notre façon de vivre la séduction. Si etre un connard, le satisfait dans sa vie, alors pourquoi pas. Seulement là encore, sur le long terme, je doute de l'efficacité de cette stratégie et de son aspect viable sur le plan psychologique. De la à dire qu'on doit devenir mégalo à force, il n'y a qu'un pas.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Vinsanity a écrit :Surtout que l'on est beaucoup plus Hard to Get si les femmes voit que l'on est à l'aise en général avec les femmes que si les femmes nous voit comme un gros connard. Quand une poupoune nous voit, dans un milieu social donné, interagir de la même façon, c'est à dire fun, tactile et naturelle avec toutes les autres poupounes du milieu, quelques soit le physique, alors la première poupoune commence à vous voir différemment. Si au contraire, dans le même milieu social, vous avez dragué et lourdé 1 nana, j'imagine voir une poupoune être impressionné par ça...
Je te rejoins totalement sur ce coup, d'ailleurs ça me donne une idée, et si être H2G c'était ça au fond?
Au lieu d'être H2G comme une femme, faire en sorte qu'elle se batte pour avoir votre attention si c'était plutôt faire en sorte qu'elle se batte pour être la seule l'unique?

'Voyez, du genre c'est pas parce que vous mettez moins de 48h à répondre a ses textos, que vous la rappellez que ça veut dire que vous lui êtes acquis, puisque vous êtes comme ça avec tout le monde, en cela elle n'est pas différente des autres, du coup elle ne devrait pas se battre pour avoir votre attention, mais pour avoir des privilèges que les autres n'ont pas.
En fait, Asles fait ici exactement l'inverse du hard to get.

Hard to get, difficile a avoir : il peut donner cette illusion.

Hard to get, difficile a atteindre : il est litteralement obsede par cette fille, ses reactions, il calcule tout en fonction d'elle, il n'etait qu'un petit enfant qui fait un caprice et veut montrer par l'ignorance l'etendue de son pouvoir.

Celui qui ne reussit a rien avec les femmes peut avoir des problemes de differentes natures, et devenir plus hard to get peut etre une solution a certaines. Celui qui ne reussit a rien avec les femmes car il cede tout a celle qu'il desire peut faire peur a celle la, et la faire fuir. Se la jouer plus hard to get peut etre une option.

Par contre, celui qui ne reussi a rien parcequ'il apparait asexue, ne tente rien, n'a aucun interet a suivre cet axe de developpement.

Enfin, le hard to get peut etre un motif de flirt efficace, vif, agreable pour les deux partenaires s'il est a mi chemin entre le jeu et le respect de la liberte de l'autre. S'il est un motif de pure lutte de pouvoir, tel que theorise ici par certains, j'y trouve des dangers evidents au niveau de la construction psychologique des nouveaux.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
si tu es gentil avec elle tu peux tres bien te retrouver dans la case ami en étant un salaud au moins c'est clair soit tu es le mec qui la baise soit tu es rien du tout. ça a le mérite de ne pas te faire rever, et fantasmer car les afc fantasme.Je pense qu'il est très important de se connaitre soit même et de sortir du conditionnement social en se demandant que ferais mon vrai moi ? celui qui ne fait pas partie du système, mon moi sauvage il ferait quoi ?Si il serait gentil et bien continue sinon ce qui est le plus probable change.
  • [0] ??? le 25.05.11, 07h59 par MaryMorgane
  • [0] Du grand n'importe quoi le 25.05.11, 23h27 par Imprime
Le problème, c'est que ton "moi sauvage" arriverait peut-être à baiser s'il était lâché dans un monde sauvage, à coups de massue on est très convainquant. Mais dans une société avec des codes, et dont les autres membres ont conservé leur "conditionnement social", le "moi sauvage" risque fort de passer pour un gros louzeur.

Après, il faut clairement définir quel est l'objectif à atteindre. Si l'objectif c'est uniquement de pénétrer des vagins, alors il est peut-être efficace d'être un gros connard prêt à toutes les manipulations. Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de séduction dans ce cas. Si par contre l'objectif est d'être un mec séducteur, c'est à dire (selon ma définition) le genre de mec dont les filles ont envie de se vanter auprès de leurs copines, alors je ne vois pas en quoi être un salaud peut aider. Bad boy, certes, mais un bad boy n'est pas forcément un salaud fini. Le bad boy qui fait craquer les filles, c'est Spike (le personnage de Buffy, pas le gourou français).
ce que je veux dire c'est ce débarrasser du conditionnement social.le fait d'évoluer dans un environnement pathogène. exemple ton patron te traite de nul et de bon a rien. un peu plutôt les vannes que tu prenais au collège et au lycée du style. exemple jacques calme toi dit la prof.Jacques dit mais j'ai rien fait. la prof: mais c'est sa le probleme jacques c'est que tu fais rien.tout sa c'est dans notre inconscient collectif on l'a tous vu parfois hélas vécu.il faut ce débarrasser de tout sa et laisser place a notre vrai nous, celui qu'on aurait toujours été si on avait pas été dans le systeme. pour voir les choses autrement être libre et faire les choses que l'on veut vraiment et non pas celle que l'on nous a dit de faire ou d'aimer parce que "on dit" que c'est bien d'aimer c'est chose tout simplement.

<- Modération par Venusian : Lionel66 c'est pas la première fois que je te reprend, merci de faire attention a la syntaxe et à l'orthographe. Les posts incompréhensibles comme celui là ne sont pas tolérés sur FTS. Merci ->
  • [0] Orthographe stp le 25.05.11, 17h53 par Djudj
Lioneldu66, je comprends rien à ton raisonnement. Pourtant mon idée de départ est super simple:

Soyez cool (et sexué) avec les filles, elles vous le rendront bien. Pas besoin d'être un connard.

C'est tout ce que je voulais dire. :D
  • [0] J'allais le dire le 25.05.11, 20h42 par MaryMorgane
Putain lioneldu66 t'abuse.On comprends rien a ce que tu dis,de plus c'est remplis de faute.Fais un effort et écoute Vénusian.

<- Second avertissement. La prochaine fois, c'est le ban ! ->
  • [0] Mauvais esprit le 26.05.11, 01h00 par MaryMorgane
'Faut prendre du recul, les mecs.

Déjà, Asles est parti de trèèès loin, et là où il est arrivé, à ce moment-là, il le faisait comme vengeance, en réaction à ce qu'il a subit par le passé. Il était passé du côté dark de la force.

Puis à cette période c'était le début de la communauté, donc on avait une vision tout autre de celle-ci, on se " prenait plus la tête " & co...

Du mal à exprimer mes idées aujourd'hui...
  • [0] le 26.05.11, 14h01 par Ozone
Répondre