S'accepter.
il doit bien y avoir plein de sports que tu puisses pratiquer sans douleur et sans problème ...
Aviron ( pas d'appui sur les membres inférieurs, position assise ... ---> ça muscle énorme et fait du cardio ...) ,
pour la natation, je pense qu'il doit y avoir possibilité d'adaptation du matériel, des palmes ... y a pas de raisons que tu ne puisses pas à en faire ...
c'est les idées qui me viennent, mais je suis persuadé qu'il doit y avoir pleins de possibilités pour toi , en creusant un peu ....
Les associations de sports adaptés (à un handicap ) se développent en ce moment, et c'est une discipline qui a beaucoup fait d'avancées ... et parviennent à des résultats sympas avec des handicaps bien plus lourds que le tien ... Peut être en joignant une de ces associations ou la fédé pourraient -ils te donner un contact qui pourrait te conseiller utilement en te donnant la marche à suivre : des fois, des adaptations relativement simples du matériels suffisent.
Je connais des gens avec des séqules d'hémiplégie, probleme d'équilibre qui font du surf (planche adaptée ...)
Maintenant, il existe vraiment beaucoup de solutions, même si elles ne sont pas encore tres connues par le grand public ...
Chaque pathologie a son association de "malade" : contact l'association des patients atteint de pied bots ( si tu ne l'as déjà fait) , car il est probable que ton probleme se soit déjà posé à d'autres qu'à toi, et que des solutions spécifiques ont déjà été trouvées ...
http://www.piedbot.net/forum2/viewforum ... 4e0620f292
Aviron ( pas d'appui sur les membres inférieurs, position assise ... ---> ça muscle énorme et fait du cardio ...) ,
pour la natation, je pense qu'il doit y avoir possibilité d'adaptation du matériel, des palmes ... y a pas de raisons que tu ne puisses pas à en faire ...
c'est les idées qui me viennent, mais je suis persuadé qu'il doit y avoir pleins de possibilités pour toi , en creusant un peu ....
Les associations de sports adaptés (à un handicap ) se développent en ce moment, et c'est une discipline qui a beaucoup fait d'avancées ... et parviennent à des résultats sympas avec des handicaps bien plus lourds que le tien ... Peut être en joignant une de ces associations ou la fédé pourraient -ils te donner un contact qui pourrait te conseiller utilement en te donnant la marche à suivre : des fois, des adaptations relativement simples du matériels suffisent.
Je connais des gens avec des séqules d'hémiplégie, probleme d'équilibre qui font du surf (planche adaptée ...)
Maintenant, il existe vraiment beaucoup de solutions, même si elles ne sont pas encore tres connues par le grand public ...
Chaque pathologie a son association de "malade" : contact l'association des patients atteint de pied bots ( si tu ne l'as déjà fait) , car il est probable que ton probleme se soit déjà posé à d'autres qu'à toi, et que des solutions spécifiques ont déjà été trouvées ...
http://www.piedbot.net/forum2/viewforum ... 4e0620f292
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 26.05.11, 12h59 par achribu
Pour les associations qui prennent en charge certains handicaps, pourquoi pas faut voir, mais faudrait que ce soit pas trop loin de chez moi, sinon ça va poser problème.
Bon autrement, l'aviron c'est pas une mauvaise idée, surtout ça me plairait bien, mais le problème c'est que j'suis pas sûr que je trouve un centre nautique qui propose ce sport tout près de chez moi. Là à première vu y'en a que sur la côte et (oh, miracle) à Rennes, je jetterais un coup d'oeil mais après faudra voir le prix aussi
Par contre, tu m'a fait penser qu'il y a un club de canoë tout près de chez moi, il faudrait que je vois ce que c'est devenu depuis que j'ai abandonné. J'avais dû arrêter parce qu'ils nous faisait faire des trucs de fous et je pouvais plus (descendre des courants forts, faire des compet' etc... ça m'a saoulé). C'est pas donné non plus, mais si depuis ces dernières années ils se sont réorganisés de façon à faire faire du kayak de pas trop haut niveau, ça pourrait m’intéresser de nouveau.
Le problème avec les sports, c'est toujours le fric, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de sport praticable pour des prix raisonnable surtout quand, comme moi, on a déjà plusieurs passion qui coûtent cher.
Pour le forum que t'as trouvé, merci, pour le coup ça m'interesse, j'avais déjà cherché, mais j'ai rien trouvé du tout à part des témoignages de parents ayant des enfants malformés. Merci !
Edit: En fait, j'ai jeté un coup d'oeil, le dernier message a l'air de daté de fin 2009, j'pense que le forum est abandonné xD J'vais aller chercher ailleurs.
Bon autrement, l'aviron c'est pas une mauvaise idée, surtout ça me plairait bien, mais le problème c'est que j'suis pas sûr que je trouve un centre nautique qui propose ce sport tout près de chez moi. Là à première vu y'en a que sur la côte et (oh, miracle) à Rennes, je jetterais un coup d'oeil mais après faudra voir le prix aussi

Par contre, tu m'a fait penser qu'il y a un club de canoë tout près de chez moi, il faudrait que je vois ce que c'est devenu depuis que j'ai abandonné. J'avais dû arrêter parce qu'ils nous faisait faire des trucs de fous et je pouvais plus (descendre des courants forts, faire des compet' etc... ça m'a saoulé). C'est pas donné non plus, mais si depuis ces dernières années ils se sont réorganisés de façon à faire faire du kayak de pas trop haut niveau, ça pourrait m’intéresser de nouveau.
Le problème avec les sports, c'est toujours le fric, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de sport praticable pour des prix raisonnable surtout quand, comme moi, on a déjà plusieurs passion qui coûtent cher.
Pour le forum que t'as trouvé, merci, pour le coup ça m'interesse, j'avais déjà cherché, mais j'ai rien trouvé du tout à part des témoignages de parents ayant des enfants malformés. Merci !
Edit: En fait, j'ai jeté un coup d'oeil, le dernier message a l'air de daté de fin 2009, j'pense que le forum est abandonné xD J'vais aller chercher ailleurs.
Je suis passionné d'arts martiaux. Un jour, j'ai eu un accident. J'ai été privé de la mobilité d'une partie de mon corps pendant des années. J'ai petit à petit recouvré l'usage de la plus grande partie de mes membres. Ça à été dur mais j'y suis arrivé.Cloudy head a écrit : Est-ce que vous aussi vous avez déjà été face à une douleur physique qui vous arrête totalement, mais à qui vous avez réussi à dire merde, que vous avez réussi à l'oublier ?
Alors pour répondre à ta question : oui, j'ai même "oublié" que je ne pourrais plus jamais vivre ma passion.
Il y'à eu une idée qui m'a aidé, celle qui m'a fait tenir. Je te l'offre, elle pourra peut-être t'aider :
Je me suis répété ces mots à chaque fois que la douleur était trop forte, à toi de trouver les tiens.Je veux être libre. Je veux pouvoir courir, sauter. Et je vais le faire.
Pour ce qui est du sport, je te conseille la méthode Lafay, qui est très efficace. Mais si tu es blessé vas-y doucement.
Pour ce qui est de l'acceptation...
Je pense qu'au fond tu n'accepteras jamais ce handicap. C'est vrai, tu auras toujours envie de ne plus le subir. Le fait de ne pas l'accepter est là un signe de combativité, et non pas quelque chose de négatif.
Si tu ne peux rien faire alors la, oui, il faudra l'accepter. C'est plus sage. Après, comment l'accepter je ne peux pas te le dire, c'est à toi de le découvrir. Tout ce que je peux te dire c'est que s'accepter passe par s'assumer (et non pas "assumer" ce pied. Il fait partie de toi donc tu t'assumes, tu n'assumes pas "ce pied") et par l'amour de soi.
Je pense que ne se concentrer que sur ce qui est bon n'est pas une bonne chose. Comme dirait Plutarque : c'est quand tout va bien qu'il faut se soucier de se préparer à ce qui peut arriver de mal (enfin il ne disait pas exactement ça mais c'est l'idée xD). Pour moi, une attitude positive serait "Oui, j'ai mal, oui, je souffre, oui, je n'y peux rien, oui, je suis handicapé, oui, je ne peux pas jouer au foot comme les autres. Mais il fait partie de moi, et grâce à cela, je peux (...)". Ce que je veux dire c'est qu'il y à forcément quelque chose de positif à tirer de cela. Quand tu dis que tu fais la liste de tes bons côtés, je pense que tu devrais aussi faire la liste de ce que ton pied t'apporte de bon.
Et en ce qui concerne la douleur, on ne peut rien faire (à ma connaissance du moins). Personnellement, je n'ai jamais résolu le problème. J'ai juste une pensée qui pourra paraître superficielle à certains mais qui m'aide beaucoup : à chaque fois que je souffre, je me dis "ça, c'est moi". C'est par les épreuves que l'on se construit, tu souffres à cause de ton pied mais cela a ceci de positif que tu ressortiras grandi, endurci de tout ceci.
En espérant avoir pu t'aider
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai pas lu les réponses, donc j'espère que je ne vais pas juste répéter quelque chose de déjà dit.
Donnez moi de la douleur, donnez moi des habits de clodo, donnez moi tout les défauts possible, je suis quand même moi, je réussirais tout ce que vous voulez, je n'en aurais que plus de mérite.
La définition d'accepter c'est : consentir volontairement à recevoir ce qui est proposé.
C'est complètement con. T'a pas un consentir volontairement à recevoir une douleur.
Le seul truc à se dire (à mon avis), c'est que c'est comme ça et c'est tout. Ce n'est pas l'accepter. C'est juste une donnée. Quelque chose qui est.
Un truc chiant qui est là. J'accepte pas mes défauts, c'est injuste. Pourquoi j'ai des défauts ? Pourquoi moi ? Je m'en fous, je n'y pense plus, à partir de maintenant je me concentre sur ce que je veux et je l'aurais.
Je sais pas si j'explique bien.
Sauf que quand j'aurais mieux réussi dans la vie que lui (parce que ouais c'est prévu) en étant né pauvre et pas du tout beau gosse, j'aurais 15 fois plus de mérite que lui. Et ce, juste parce que je suis moi, pas à cause de croyance secondaire.
Par contre à court terme, quand je me suis fait une fracture déplacé du bras (i.e. l'os qui se casse et les deux morceaux ne se touchent plus), je me suis dit "le corps n'est qu'un jouet pour l'esprit" et "la douleur n'est qu'une donnée".
J'avais 9 ans (non, je n'avais pas lu Niezstche à 9 ans, c'était la seule phrase de lui que je connaissais et en plus je l'avais inversé, mais finalement j'ai toujours préféré la version inversé).
En fait je crois que c'est ce que font ceux qui se font faire des tatouages : leur trip c'est de contrôler la douleur. Ça doit être une manière de se prouver qu'ils sont fort en fait.
Ce qui me permet d'affirmer encore une fois que la confiance en soit, ça doit se générer à partir de rien. Ça ne doit pas venir de croyance secondaire (du genre : je suis attirant, je m'aime, mon pied est parfait). Car sinon dès qu'on perd les croyances, on perd la confiance en soi. C'est absurde.J'ai beau m'aimer plus, me sentir attirant, avoir plus de succès, y'a toujours ce truc qui revient sur le tas et m'empêche d'avancer et d'oublier tout le reste, c'est tout ce qui me donne des doutes, des insécurités, des peurs
Donnez moi de la douleur, donnez moi des habits de clodo, donnez moi tout les défauts possible, je suis quand même moi, je réussirais tout ce que vous voulez, je n'en aurais que plus de mérite.
Je suis en profond désaccord avec le fait d'accepter.Alors voilà: Quand on est face à quelque chose que l'on déteste, que l'on a jamais voulu, qui nous pourrit la vie à chaque instant, nous déconcentre etc... Mais quelque chose contre le quel on ne peut absolument rien faire... Comment on fait pour accepter ?
La définition d'accepter c'est : consentir volontairement à recevoir ce qui est proposé.
C'est complètement con. T'a pas un consentir volontairement à recevoir une douleur.
Le seul truc à se dire (à mon avis), c'est que c'est comme ça et c'est tout. Ce n'est pas l'accepter. C'est juste une donnée. Quelque chose qui est.
Un truc chiant qui est là. J'accepte pas mes défauts, c'est injuste. Pourquoi j'ai des défauts ? Pourquoi moi ? Je m'en fous, je n'y pense plus, à partir de maintenant je me concentre sur ce que je veux et je l'aurais.
Je sais pas si j'explique bien.
Non mais c'est sûr, on aurait pu naitre beau gosse et riche. Jean Sarkozy est assez bien né par exemple (beau gosse, fils de président, marié à l'héritière Darty, globalement ça gère pas trop mal).Et puis, pourquoi accepter quelque chose dont on ne veut pas ?
Sauf que quand j'aurais mieux réussi dans la vie que lui (parce que ouais c'est prévu) en étant né pauvre et pas du tout beau gosse, j'aurais 15 fois plus de mérite que lui. Et ce, juste parce que je suis moi, pas à cause de croyance secondaire.
A long terme, non.Est-ce que vous aussi vous avez déjà été face à une douleur physique qui vous arrête totalement, mais à qui vous avez réussi à dire merde, que vous avez réussi à l'oublier ?
Par contre à court terme, quand je me suis fait une fracture déplacé du bras (i.e. l'os qui se casse et les deux morceaux ne se touchent plus), je me suis dit "le corps n'est qu'un jouet pour l'esprit" et "la douleur n'est qu'une donnée".
J'avais 9 ans (non, je n'avais pas lu Niezstche à 9 ans, c'était la seule phrase de lui que je connaissais et en plus je l'avais inversé, mais finalement j'ai toujours préféré la version inversé).
En fait je crois que c'est ce que font ceux qui se font faire des tatouages : leur trip c'est de contrôler la douleur. Ça doit être une manière de se prouver qu'ils sont fort en fait.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ah et sinon, après t'avoir donné mon avis Mickael Vendettatesque basé uniquement sur mon expérience personnel et qui ne s'essaie pas à l'objectivité, je vais aussi te donner un conseil plus concret : concernant les derniers kilos que tu veux perde, c'est un régime qu'il faut faire, pas du sport.
Y'a une idée reçu qui veut que pour perdre du poids la seule bonne façon qui soit efficace c'est alimentation équilibré et sport. C'est faux.
Pour perdre les derniers kilos, c'est un régime qu'il faut faire, ça marche beaucoup mieux.
Je ne pourrais pas l'expliquer, mais c'est très bien expliqué dans le livre de Tim Ferriss : the four hour body.
Par expérience perso : ça fait quelques années que j'avais plus de 5 kilos en trop (alors que je mangeais globalement équilibré et que je fais de la muscu : méthode lafay).
Or je n'ai jamais perdu ces kilos en trop (mais sans grossir pour autant).
Il y a quelques temps j'ai fait le régime low carb diet (en ne faisant pas de sport du tout) et j'ai perdu 7 kilos en un mois (et la moyenne de ce régime est de perde 9 kilos en un mois).
CQFD.
Et depuis, j'ai repris alimentation normale (équilibré) et sport, et je reste fixe à mon nouveau poids.
Après, évidemment si tu fais de la muscu en club, que tu pèse les aliments pour que ce soit parfaitement équilibré, etc. OK ça va marche aussi.
Mais sinon, fait un régime, perds tes kilos en trop, et après reprend alimentation équilibré et musculation (pas obligé de faire des pompes, hein ^^, fait juste les mouvements que tu peux faire), ce sera franchement plus rapide.
Y'a une idée reçu qui veut que pour perdre du poids la seule bonne façon qui soit efficace c'est alimentation équilibré et sport. C'est faux.
Pour perdre les derniers kilos, c'est un régime qu'il faut faire, ça marche beaucoup mieux.
Je ne pourrais pas l'expliquer, mais c'est très bien expliqué dans le livre de Tim Ferriss : the four hour body.
Par expérience perso : ça fait quelques années que j'avais plus de 5 kilos en trop (alors que je mangeais globalement équilibré et que je fais de la muscu : méthode lafay).
Or je n'ai jamais perdu ces kilos en trop (mais sans grossir pour autant).
Il y a quelques temps j'ai fait le régime low carb diet (en ne faisant pas de sport du tout) et j'ai perdu 7 kilos en un mois (et la moyenne de ce régime est de perde 9 kilos en un mois).
CQFD.
Et depuis, j'ai repris alimentation normale (équilibré) et sport, et je reste fixe à mon nouveau poids.
Après, évidemment si tu fais de la muscu en club, que tu pèse les aliments pour que ce soit parfaitement équilibré, etc. OK ça va marche aussi.
Mais sinon, fait un régime, perds tes kilos en trop, et après reprend alimentation équilibré et musculation (pas obligé de faire des pompes, hein ^^, fait juste les mouvements que tu peux faire), ce sera franchement plus rapide.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Du grand n'importe quoi le 31.05.11, 13h20 par Mr.Smooth
Oui c'est ce que j'essaie de faire. Mais avoue quand même que dans un handicap c'est difficile de trouver des points positifs ! Mon pied droit n'a rien de plus qu'un pied tout à fait banal (à part des défauts), donc à part me dire "cool je peux marcher" (ce qui, en soit, n'a rien d'extraordinaire, c'est tout à fait banale d'avoir deux jambes à peu près fonctionnelles, même si certains n'ont pas cette chance), je trouve pas trop. C'est pourquoi c'est assez difficile de voir le bon côté des choses.Doublecroche a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il y à forcément quelque chose de positif à tirer de cela. Quand tu dis que tu fais la liste de tes bons côtés, je pense que tu devrais aussi faire la liste de ce que ton pied t'apporte de bon.
Ouai mais tu avoueras que quand on est en cours de reconstruction, c'est tout de même plus facile quand on a conscience de ses capacités et qu'on se réconforte en les cataloguant à chaque fois qu'on se sent moins sur de soit. Surtout que dans mon cas, c'est assez difficile de trouver de l'assurance comme ça, sachant qu'il y a toujours un doute quelconque relié à ma douleur. Après, c'est sûr, si j'étais un dur et que j'avais plus de sagesse, je pourrais peut-être réussir à briller malgré tous mes soucis. Pour l'instant, c'est pas le cas !Reality a écrit :me permet d'affirmer encore une fois que la confiance en soit, ça doit se générer à partir de rien. Ça ne doit pas venir de croyance secondaire (du genre : je suis attirant, je m'aime, mon pied est parfait). Car sinon dès qu'on perd les croyances, on perd la confiance en soi. C'est absurde.
Bon, le mot n'est peut-être pas adéquat si c'est effectivement sa définition, maisReality a écrit :Je suis en profond désaccord avec le fait d'accepter.
C'est exactement ça accepter, à mon sens. Et je trouve que tu te contredis. Se dire que "c'est comme ça, c'est tout", qu'est-ce que ça veut dire à part consentir volontairement à recevoir ce qui est proposé ?Le seul truc à se dire (à mon avis), c'est que c'est comme ça et c'est tout.
Au final, même si il y avait une nuance, le problème reste le même, je ne veux pas me dire que je ne peux rien y faire. Je veux y faire quelque chose, je grogne, je m'énerve, je suis de mauvaise humeur, je ne veux pas ! Je cherche des solutions et je ne veux pas que le hasard qui a fait qu'à ma naissance j'ai été fais comme ça me gâche la vie juste parce que j'ai l'impression que je ne peux rien y faire, parce que je me dis "c'est comme ça, c'est tout."
Une différence, oui okay, je suis d'autant plus authentique comme ça. Mais un désagrément tel que la douleur, jamais.
Quant au fait d'oublier une douleur:
Je connais aussi. J'ai appris à le faire instinctivement à peu près de la même manière que toi, en fait je faisais comme si la partie de mon corps qui me faisait mal ne faisait pas partie de moi, compliqué à expliquer, faut le ressentir pour le comprendre.A long terme, non.
Mais comme toi, sur le long terme, je ne peux pas. Ca demande trop de concentration, on abandonne rapidement une fois qu'une certaine durée est dépassé, c'est trop fatiguant d'ignorer la douleur, peu importe le moyen.
J'essaie en ce moment justement. Mais je pense que le sport est quand même assez indispensable pendant un régime, d'une, ça permet de pas devenir tout plat et flasque une fois les kilos perdus, et de deux, ça brûle quand même des calories, et il faut savoir que quand on commence à manger moins (je parle en nombre de calories) si je me trompe pas, le corps fait des réserves, parce qu'il sens qu'on lui donne moins d'énergie. Du coup, si on veut pas que le régime dure 30 ans, faire du sport, ça peut aider.concernant les derniers kilos que tu veux perde, c'est un régime qu'il faut faire, pas du sport.
Du coup j'essaie de me faire une séance d'abdo+bullworker le soir en plus de la diminution des quantités pendant les repas (parce que mon problème c'est ça, je mange pas spécialement mal, mais je mange des quantités astronomiques en général, jusqu'à avoir le ventre ballonné et à transpirer de partout, c'est monstrueux xD).
En tout cas, j'vais essayer de tenir la cadence, ce sera bon pour mon moral si j'arrive à être en forme physiquement, même si y'a mon pied qui fait ièch !
Fiou, ça y est j'ai fini. Merci encore pour toutes vos réponses !
Je rejoins le post précédent de Réality :
En effet, vouloir baser sa confiance en soi pour envisager le succès à partir d'un atout physique par exemple, soumis au changement, la rend tout autant semblable et donc, permanente.
En fait, la confiance en soi n'est qu'à être là, immuable et existe sans conditions "extérieures". Ce n'est après tout qu'une prise de conscience de nos capacités.
Beaucoup ont déjà ressenti ce mojo, qui nous fait nous voir "tout puissant" et qui nous permet de réussir des choses que quelques instants avant, on aurait pas pu réaliser. Pourtant, entre temps, on ne s'est pas métamorphosé, on est pas devenu plus beau, plus riche, le cerveau d'Erickson, d'Einstein et de Mystéry ne s'est pas greffé en nous.
C'est juste qu' à ce moment, on sait que l'on PEUT. Une prise de consience de nos capacités comme dit plus haut.
Chaque être humain peut arriver à ce qu'il désire ( je ne parle pas de se mettre à voler bien sûr ). L' humanité regorge d'exemples de ce type. Seul le chemin est différent car adapté à chaque personne.
Même si je ne l'aime pas ( car il était antisémite ) Henri Ford disait: si tu crois que tu peux le faire, tu as raison, si tu crois que tu ne peux le faire tu aussi raison. C'est encore une question de prise de conscience de nos capacités. Après faut savoir les mettre en oeuvre mais ça, ça s'apprend.
Après crois-moi, même si tout le monde a la même valeur, j'accorde aussi pour ma part beaucoup plus d'estime et de mérite à ceux qui partent de loin et/ou avec des handicaps qu'à ceux qui sont bien nés ( genre en matière de séduction: Brad Pitt / Georges Clooney et qui peuvent enchainer les conquêtes s'ils le souhaitent. )
Pour ce qui est de la douleur, malheureusement, je n'ai pas grand chose à apporter, je t'invite peut-être à découvrir quelques enseignements de Thich Nhat Hanh sur la gestion de la douleur.... ( C'est un moine bouddhiste mais son approche s'adresse à tous ).
En effet, vouloir baser sa confiance en soi pour envisager le succès à partir d'un atout physique par exemple, soumis au changement, la rend tout autant semblable et donc, permanente.
En fait, la confiance en soi n'est qu'à être là, immuable et existe sans conditions "extérieures". Ce n'est après tout qu'une prise de conscience de nos capacités.
Beaucoup ont déjà ressenti ce mojo, qui nous fait nous voir "tout puissant" et qui nous permet de réussir des choses que quelques instants avant, on aurait pas pu réaliser. Pourtant, entre temps, on ne s'est pas métamorphosé, on est pas devenu plus beau, plus riche, le cerveau d'Erickson, d'Einstein et de Mystéry ne s'est pas greffé en nous.
C'est juste qu' à ce moment, on sait que l'on PEUT. Une prise de consience de nos capacités comme dit plus haut.
Chaque être humain peut arriver à ce qu'il désire ( je ne parle pas de se mettre à voler bien sûr ). L' humanité regorge d'exemples de ce type. Seul le chemin est différent car adapté à chaque personne.
Même si je ne l'aime pas ( car il était antisémite ) Henri Ford disait: si tu crois que tu peux le faire, tu as raison, si tu crois que tu ne peux le faire tu aussi raison. C'est encore une question de prise de conscience de nos capacités. Après faut savoir les mettre en oeuvre mais ça, ça s'apprend.
Après crois-moi, même si tout le monde a la même valeur, j'accorde aussi pour ma part beaucoup plus d'estime et de mérite à ceux qui partent de loin et/ou avec des handicaps qu'à ceux qui sont bien nés ( genre en matière de séduction: Brad Pitt / Georges Clooney et qui peuvent enchainer les conquêtes s'ils le souhaitent. )
Pour ce qui est de la douleur, malheureusement, je n'ai pas grand chose à apporter, je t'invite peut-être à découvrir quelques enseignements de Thich Nhat Hanh sur la gestion de la douleur.... ( C'est un moine bouddhiste mais son approche s'adresse à tous ).
C'est ce que j'ai toujours cru, mais vraiment les faits parlent d'eux même : J'ai perdu 7 kilos en un mois sans faire de sport (et je n'ai pas perdu de muscle) (il s'agit d'un régime riche en protéine je pense que ça aide). Alors que ça faisait des années que je cherchais à perdre ces kilos.Mais je pense que le sport est quand même assez indispensable pendant un régime, d'une, ça permet de pas devenir tout plat et flasque une fois les kilos perdus, et de deux, ça brûle quand même des calories, et il faut savoir que quand on commence à manger moins (je parle en nombre de calories) si je me trompe pas, le corps fait des réserves, parce qu'il sens qu'on lui donne moins d'énergie. Du coup, si on veut pas que le régime dure 30 ans, faire du sport, ça peut aider.
C'est le régime low carb diet (la version de Ferriss).
Par contre, à long terme, je suis tout à fait d'accord : sport et alimentation équilibré c'est le mieux.
Ps : par alimentation équilibré j'entends : alimentation globalement normal avec pas trop d'excès et non "devenir un psychopathe qui pèse tout les aliments et qui boit jamais de coca" ^^
Je n'ai jamais dis que c'était facile ^^Ouai mais tu avoueras que quand on est en cours de reconstruction, c'est tout de même plus facile quand on a conscience de ses capacités et qu'on se réconforte en les cataloguant à chaque fois qu'on se sent moins sur de soit.
Et sinon je plussoie Sangohan (au fait par rapport à ton pseudo, tu connais Dragon Ball Multiverse ? Si tu connais pas : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-11.html c'est une suite de Dragon Ball et c'est juste génial).