Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le seul truc que j'ai vu être efficace sur le long terme sans être restrictif ni passer sur le billard c'est la rééducation alimentaire.
Faut pas écouter tout ce qu'on lit sur vive-les-rondes ^^
Pour trainer sur des forums de musculation (c'est-à-dire des forums ou se rassemblent des mecs musclé, pas des filles en surpoids) (c'est-à-dire des gens qui réussissent à perdre du poids, pas des gens qui essaient) ce qui marche pour perdre de la graisse c'est surtout un régime. Par exemple moi je fais le low carb diet : j'ai perdu 7 kilos en un mois et je suis stable à mon poids "idéal" depuis.
Pardon de le dire comme ça, mais l'effet yoyo c'est les gens qu'on pas de volonté. C'est les filles qui finissent sur vive-les-rondes.
Et APRES avoir perdu du poids (avec n'importe quel régime stricte), on passe en mode : alimentation équilibré et sport (je parle de musculation en l'occurence).
Sur les forums de musculation ou je vais (mais je pense que c'est le cas sur tout les forums de musculation) y'a plein d'exemple de gros qui font d'abord un régime stricte, puis une fois le poids perdu passent à alimentation équilibré et sport.
Et les photos avant/après sur un an ou plus ne trompent pas

On est très loin des filles qui finissent sur vive les rondes car elles reprennent le double des kilos qu'elles ont perdu avec leur régime trouvé dans les magazines psy-cul dont elles rafolent.
Pour moi, les gens qui font ces régimes qui prônent l'amincissement miracle sont des pigeons que se laissent abuser parce qu'ils n'ont soit aucune confiance en eux, soit aucune volonté
Nawak.
L'intérêt de faire un régime avant de passer en mode "alimentation équilibré + sport" c'est que "alimentation équilibré + sport" ça ne fait pas maigrir vite (surtout les derniers kilos en trop). Alors je sais qu'il y a une putain d'idée reçu qui veut que ce qui fait perdre le plus de poids c'est le sport, mais c'est faux : c'est le régime (je ne le sort pas de mon chapeau, c'est dit sur les forums US, dans le livre de la méthode Lafay, etc.).
Le court terme ne s'oppose pas au long terme. On peut avoir les deux.