[cold reading] Le jeu des 6 cases

Note : -3

le 11.02.2010 par Dear-G

7 réponses / Dernière par Sevan le 11.06.2011, 20h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Pour mon tout 1er post sur FTS j'ai décidé d'apporter ma contribution avec un ptit test de Cold Reading sympa et assez simple qui s'apparente plus ou moins au SALAPA :)
Ce test c'est une amie qui me l'a fait decouvrir pendant une soirée (j'ai remarqué que pas mal de filles connaissent également de ptits test de ce genre) après lui avoir fait le test du Cube (que j'apprecie beaucoup d'ailleur grâce à son efficacité; pour ceux qui ne connaissent pas --> cube-vt4042.html). En ce qui concerne ce test le principe est TRES simple :wink: :

La grille.
Premierement on dessine une grille toute simple à 6 cases, ensuite on dessine dans la première case un cercle, dans la seconde un triangle, dans la 3eme un carré, une ligne coupés par 2 traits verticaux dans la 4eme, dans la 5eme des marches d'escalier, et 2 grosses bosses du style "M" de MacDo dans la dernière.

Ensuite demandez lui de completer chaque forme comme elle le souhaite (un smiley à partir du rond par exemple ou un soleil, une pomme .... enfin bref ) et de completer son dessin par un adjectif de son choix qui soit en rapport avec le dessin qu'elle a fait.
Exemple: elle dessine un panneau DANGER à partir du triangle et elle lui associe l'adjectif "dangereux" ou "mefiant" ... et non pas "juteux" ou "rouillé", il faut que ca ait un rapport (oué desfois certaines ont du mal a comprendre ça ... :lol: )

Interpretation.
-Le cercle représente sa vision d'elle même
-Le triangle c'est la vision qu'ont les gens en general sur elle (enfin ce qu'elle en pense)
-Le carré représente sa vision de son cadre familial
-La ligne croisée par les traits représente son mental, sa psychologie
-Les marches d'escalier representent la vision de sa propre vie
-Les 2 bossent, la vision qu'elle a de l'amour.

Ensuite on interprete tout ça en lui expliquant les differents symboles avec leur signification un peu comme pour le SALAPA (pour ceux qui ne connaissent pas le SALAPA :wink: : salapa-l-art-de-lire-la-patapsychologie ... t4075.html)

Par exemple elle dessine un magnifique et resplendissant soleil à patir du cercle et elle choisit comme adjectif "éblouissant". Vous pouvez interpreter avec un truk du style :
"-Ebouissante !! Waouh on peut dire que tu te prends pas pour n'importe quoi toi : P Quelle estime de sois ! Voyons voir ce que les autres en pensent ..."(et enchainer sur le triangle)
Field testé 2-3 fois et ça marche plutot bien et c'est très amusant si on sait bien animer le jeu, c'est encore mieux quand on le fait sur plusieurs personnes dans un set par exemple.

Maintenant à vous d'essayer et de me dire ce que vous en pensez :mrgreen:.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 31.03.10, 15h45 par Lanzana
je suis une fille , sa marche de le faire a un garçon? :oops:
Intéressant ce petit test ... j'essaierai tient.
Et oui Catshey, ce genre de test fonctionne indépendamment du sexe ...
Si tu veux plutôt dire : Est-ce que ça peut éveiller l'intérêt des garçons ? ... je dirais que ça va dépendre de leur degré de maturité et de leur intérêt mais si un garçon s'intéresse à toi et qu'il est pas trop naïf, il devrait saisir la perche que tu lui tends :wink:
Nice, j'essaierai à l'occasion.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
tu pourrai dire tes sources quand même mec tu l'as pique de L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber.
Guignol va.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 06.08.10, 02h16 par Ozone
  • [0] le 06.08.10, 15h04 par Lanzana
  • [0] le 11.11.11, 23h50 par PhoqueMe
  • [0] le 15.09.12, 20h03 par croixrouge
C'est ton père Werber ? Parce que ça a l'air de vachement te tenir à coeur. Je sais pas, peut être qu'on lui a sorti en soirée et qu'il a pas demandé d'ou ça vient tout simplement. Si ça te tient vraiment à coeur, precise juste " ce texte vient d'un bouquin de Werber" et basta. En tout cas, la prochaine fois évite de traiter de guignol un type que tu connais pas.
Ce test c'est une amie qui me l'a fait decouvrir pendant une soirée
-> à partir de là comment veux-tu qu'il sache que c'est Werber ?
Haha! Je l'ai appris de l'ESRA il y a quelque temps maintenant aussi; ça passe très bien en confort ;)
Répondre