La peur de s'engager

Note : 26

le 31.10.2010 par Champion

25 réponses / Dernière par Daril le 19.06.2011, 18h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pas de compatibilité, pas de couple.

Les trucs, elle n'aime pas la musique que j'écoutes ou déteste le chocolat blah blah, ça ne repose sur rien. C'est juste une excuse, ça m'étonerais que ça fasse le ciment d'un couple.

Y me semble que dans un couple, y a plus ou moins toujours des trucs partagés, sinon ça ne fonctionerait pas.
Je n'ai jamais été en couple, mais j'espère que ce que tu dis blam, est faux.
On doit se faire royalement chier non?
Les points communs, peut etre.
Mais c'est surtout une question de défauts incompatibles qui fait foirer, d'apres ce que j'ai vu avec plusieurs couples séparés dans mon entourage, y compris mes parents.

Ex: un père un peu provoc' et une mère trop susceptible= amour, mais vie de tout les jours invivable et j'étais au milieu.

J'en ai d'autres d'exemples , mais je crois que vous avez saisis le tableau.
Mais je donne mon avis en tant que Oui Oui qui y connait rien du tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 19.06.11, 18h32 par Daril
Un couple fonctionne à partir du moment où les deux parties veulent le bonheur de l'autre et respecte ce qu'il aime. Je m'explique. Que les deux personnes ne partage pas les mêmes passions, les mêmes loisirs, les mêmes opinions sur tout, c'est normal. Après il faut trouver les choses que l'on aime en commun, et partager ces moments.

Il faut accepter de découvrir ce qu'aime l'autre et surtout respecter cela. On sait jamais des fois, les préjugés sont infondés. Il faut trouver un équilibre, faire partager, et surtout laisser l'autre s'épanouir à travers ses passions.

Les points communs on les trouve avec le temps, on les construit ensemble. Je préfère être avec une personne qui m'apprend des choses, me fait découvrir un autre univers plutot que quelqu'un qui fait exatement les meme chose que moi.
blam! a écrit :Pas de compatibilité, pas de couple.
blam! a écrit :Y me semble que dans un couple, y a plus ou moins toujours des trucs partagés, sinon ça ne fonctionerait pas.
+1
Les premières semaines ou mois, on s'interesse surtout à niquer comme des lapins.
Plus tard, quand on baise un peu moins, et qu'on a rien d'autre à partager que le bonjour / au revoir ainsi que les bisous diplomatiques du matin et du soir... sincèrement ça va dans le mur.
Tisi a écrit :Et si au lieu de vouloir absolument quelqu'un qui nous correspond en tout point on tirait une certaine richesse de nos divergences avec la personne qui donnerait encore plus de valeur a ce que nous avons en commun avec elle?
Ma copine et moi n'avons pas la même vision de la vie, il y a beaucoup de films/musiques que j'aime et elle non et vice versa, il y a beaucoup de choses qu'elle n'aime pas faire mais que moi j'adore, nous n'avons absolument pas les mêmes ambitions dans la vie je suis plutôt cool et sociable un minimum, elle est introvertie et très peu sociable, et alors? Who cares? On est bien tous les deux c'est tout ce qui compte.
Oui, je n'ai pas dit le contraire et je suis d'accord avec toi !

Néanmoins, je continue de penser que malgré toutes ces divergences naturelles (on ne pourra jamais trouver quelqu'un qui nous correspond à 100 %), il est nécessaire que les deux aient une ouverture d'esprit : s'intéresser à ce que l'autre aime, comprendre sa passion, etc...

Être avec une personne qui rabaisse sans cesse ou limite de nos passion n'est pas enrichissant et empoisonne le couple. L'important, malgré les différences, c'est que les deux se respectent.
Mr.Smooth a écrit :Je n'ai jamais été en couple, mais j'espère que ce que tu dis blam, est faux.
On doit se faire royalement chier non?
Les points communs, peut etre.
Mais c'est surtout une question de défauts incompatibles qui fait foirer, d'apres ce que j'ai vu avec plusieurs couples séparés dans mon entourage, y compris mes parents.

Ex: un père un peu provoc' et une mère trop susceptible= amour, mais vie de tout les jours invivable et j'étais au milieu.

J'en ai d'autres d'exemples , mais je crois que vous avez saisis le tableau.
Mais je donne mon avis en tant que Oui Oui qui y connait rien du tout.
C'est ce que je vis avec mes parents (j'ai aussi hérité de l'humour de mon père, beaucoup d'ironie, de negs très poussés sans forcément les penser en restant dans l'humour) et j'ai un peu l'impression de partir de ce côté avec ma MTR (6 mois), des engueulades à cause d'une blague qui de son côté n'est pas perçue comme telle.
Répondre